Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des "choses" que certaines personnes sont capables de voir, de ressentir, mais qui ne sont pas du domaine du matériel... Bienvenue dans un monde encore inexplicable scientifiquement.

Les étranges propriétés des crânes de cristal Partie 4

 Une étude troublante

Une étude scientifique sur les effets curatifs éventuels des cristaux a été menée aux Etats-Unis par C.Norman Shealy, celui-ci s’étant intéressé aux effets du cristal sur la dépression.

On a remis, à 141 patients souffrant de dépression chronique, un morceau de verre ou de quartz qu’ils devaient accrocher à leur cou, les sujets n’ayant pas été informés de ce qu’ils portaient.

Au bout de 2 semaines, 85% des patients constataient une amélioration, ce qui s’apparentait à un « effet placebo ».

Mais 6 mois après, seuls 28% de ceux qui portaient des morceaux de verre signalaient une amélioration continue, alors que 80% de ceux qui utilisaient du cristal assuraient qu’ils en ressentaient encore les bienfaits.

Le cristal semblait donc avoir quelque chose de plus contre la dépression, qu’un simple effet placebo.

Usage ancestral du cristal

L’utilisation du cristal à des fins de guérison n’est pas nouvelle : les Indiens d’Amérique la pratiquaient depuis des millénaires.

Emerson, un homme-médecine (shaman) navajo de l’Arizona, confirma à Chris Morton et Ceri Louise Thomas que l’utilisation de cristaux à des fins de guérison était chose courante parmi les tribus navajos du sud des Etats-Unis.

Emerson employait le cristal pour le diagnostic mais aussi pour soigner. Les cristaux sont généralement utilisés la nuit, « quand on peut voir des choses dans le noir avec le cristal ».

Emerson dit faire appel à « l’esprit du cristal » pour examiner le corps du malade. Il évoque, à ce propos, une vision en 3 dimensions …

 Vers de nouvelles techniques médicales ?

Ceri Louise Thomas est allée rendre visite à Harry Oldfield, dans son centre d’ «électro-cristallothérapie» à Ruislip (nord-ouest de Londres).

Ce praticien utilise des cristaux chargés d’électricité pour aider à soigner des personnes déclarées incurables par le corps médical.

Il dit pouvoir traiter avec succès diverses pathologies, du cancer aux maladies cardiaques en passant par l’arthrite, grâce aux propriétés curatives du cristal.

Professeur de sciences dans une école secondaire de Londres, H.Oldfield avait un jour amené dans la classe un appareil à photographier les auras, un appareil permettant de restituer le champ d’énergie électromagnétique qui entoure le corps, manifesté dans une gamme de couleurs grâce à la technique connue sous le nom d’ « effet Kirlian ».

Les élèves remarquèrent de subtiles différences entre les champs énergétiques de ceux qui avaient la grippe et de ceux qui ne l’avaient pas.

«Convaincu du potentiel de la photographie Kirlian comme instrument de diagnostic, Harry mit au point une version vidéo qui faisait également apparaître les perturbations du champ énergétique. Ces perturbations survenaient avant la manifestation des symptômes physiques d’une maladie. Les motifs différents indiquaient la localisation exacte d’un problème de santé ».

H. Oldfield recourt ainsi à l’électricité pour stimuler les cristaux et envoyer une impulsion dans le corps du patient.

Selon lui, le corps, stimulé par le cristal de quartz, mobilise ses propres forces électriques pour guérir.

Le cristal : une entité psychique ?


Un jour, Harry Oldfield vit qu’une étrange substance blanche éthérée semblait émerger du cristal que portait une femme, cette substance étant invisible à l’œil nu, mais très nette sur l’image vidéo.

H. Oldfield l’appela « l’entité du cristal », l’être qui vit à l’intérieur du cristal.

Il l’a revue de nombreuses fois et il en a plusieurs enregistrements vidéos.

Harry Oldfield tendit un gros bloc de cristal à Ceri Louise Thomas : « je tenais le cristal tandis qu’Harry filmait avec sa caméra.  Je pouvais voir la scène sur l’écran. Au bout d’un moment, tenant toujours le cristal à plat sur la paume de ma main, je vis une étrange forme sinueuse qui paraissait en émerger.

Quand je regardais le cristal sur ma main, je ne distinguais rien, mais à l’écran, j’apercevais cette forme blanche à demi transparente, presque comme une volute de fumée ».

La main de Ceri Louise Thomas bougea légèrement, et ce que cette dernière avait vu disparut aussitôt, « semblant presque se retirer à l’intérieur du cristal ».

Harry Oldfield déclara que ces « êtres » aiment la chaleur de la main humaine, mais pas le mouvement.Il s’agit, dit-il, d’une forme de vie qui n’est pas basée sur la chimie du carbone (donc une forme de vie non organique).

Lecture :

- « Le Mystère des Crânes de Cristal », éd. Du Rocher. 1999.
- « Mémoires de l’Atlantide ». Frank Alper, éd. Recto-Verseau. 1996

Crâne de Mitchell-Hedges vue de profil

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir,J'ai lu le livre sur les Crânes de Cristal et le chapitre sur les recherches de Harry Oldfield m'a donné envie d'en savoir plus.Comme vous le rappelez sur votre site, les anciennes civilisations utilisaient déjà les propriétés curatives du cristal.Mais il existe plusieurs sortes de cristal. Ma question est donc la suivante: de quel type de cristal parle-t-on?Merci d'avance.
Répondre
F
<br /> Bonsoir,<br /> Il me semble que c'est du cristal de roche.<br /> <br /> <br />
B
bonjour, je reste stupéfaite du manque d' info concernant les bienfaits du cristal,et ses grands pouvoirs concernant la communication et la guérison de certains maux, espérons que ses 13 cranes de cristal ne seront pas détenu  pour des fins financières et seront utilisés pour le bien être et la connaissance ... J AIMERAI TELLEMENT EN SAVOIR DAVANTAGE, merci pour ces infos!!!!
Répondre
F
<br /> Bonjour,<br /> Si vous avez des informations sur les bienfaits du cristal, n'hésitez pas à me les envoyer, et je les mettrai avec plaisir.<br /> <br /> <br />
P
Bonjour, je suis tomber sur ce blog en cherchant des infos sur les crânes de cristal. j'ai vu que les derniers commentaires postés sur cette page datent de 2006, ma question est donc la suivante : As tu eu plus d'infos sur ces crânes depuis. Peut être une expérience par toi-même d'un de ces objets qui attisent très bien la curiosité.Bonne soirée 
Répondre
F
<br /> Bonsoir Pierre Antoine,<br /> Pour le moment, toujours pas d'infos sur ces crânes. Désolée<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
P
Bonjour,Un petit vers Wikipédia où vous pouvez retrouver des informations complémentaires.http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A2ne_de_cristalCordialement
Répondre
F
<br /> Merci pour cette précision Philippe<br /> <br /> <br />
C
Oups...<br /> Je connais ton blog seulement depuis quelques jours et j'ai pas fini de tout exploré alors le commentaire que j'ai mits sur un des temoignages parlant du toit du monde qui s'ouvrira en 2012 j'aurais pu en parler ici.<br /> Alala si j'avais pas plein de boulot je prendrais bien le temps de te raconter pleins de choses la... une autre fois j'espere si ça te tente. ;-)
Répondre
F
>> Avec grand plaisir miss, si tu veux contactes-moi, je répondrai ;-) à très bientôt j'espère ! *Van