Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des "choses" que certaines personnes sont capables de voir, de ressentir, mais qui ne sont pas du domaine du matériel... Bienvenue dans un monde encore inexplicable scientifiquement.

Les anges et les démons

La Flying Saucer Review est parmi les meilleures du monde. Chacun s'accorde à le reconnaître. M. Gordon Creighton, ancien diplomate, est directeur adjoint de cette revue. Il parle admirablement le français. M. Creighton n'est pas un scientifique. Néanmoins, le point de vue qu'il a confié à Henri Didonna est intéressant, même si le côté philosophique prime sur le côté scientifique.


-Où en est-on en Grande-Bretagne dans l'étude des OVNI ?
-Ici, en Angleterre, nous avons un très petit noyau de personnes qui s'occupent de ça. Nous avons une revue diffusée dans le monde entier. Mais la proportion des Britanniques qui s'intéressent aux OVNI est minime. La majorité de nos concitoyens est convaincue que les "soucoupes volantes" n'existent pas.


-Pour vous, les OVNI sont-ils une "blague" ou un phénomène scientifique ?
-Ce n'est pas une blague ! Phénomène scientifique, dites-vous ? Mais cela dépend de ce que vous appelez "phénomène scientifique" ! Je crois en fait que nous assistons à la manifestation de la science d'autres êtres beaucoup plus avancés que nous. Croyez-moi, il y a beaucoup de gouvernements ou d'institutions officielles qui voudraient bien vous persuader que c'est une blague. Ils travaillent dans ce sens depuis longtemps. Mais malheureusement pour eux, les OVNI ce n'est pas une blague ! Je dis malheureusement parce que, pour nous, il devient de plus en plus évident que c'est un problème grave, très grave. Un problème étroitement lié à la crise actuelle de notre espèce.


-Expliquez-vous !
-Nous avons découvert qu'il y a des éléments que vous qualifiez de "surnaturels" dans ce phénomène OVNI. Malheureusement il y a aussi des éléments "diaboliques". Nous avons l'impression qu'il y deux forces dans le phénomène OVNI. Une force qui voudrait aider les humains et une autre force qui travaille peut-être à notre liquidation. Nous voyons maintenant le problème sous cette dualité, mais je le souligne, ce problème est très grave pour notre espèce...


-Certains sages de l'Orient affirment que le monde est arrivé dans sa 4e période, celle de Khâli, qui prévoit la fin de l'humanité ?
-C'est l'impression que j'ai. Et je sais que de plus en plus, d'autres chercheurs dans le monde commencent à parvenir à la même conclusion.


-Il n'y a pas moyen de se défendre contre ces phénomènes ?
-Je ne crois pas. Nous sommes en face d'êtres qui savent beaucoup plus que nous. Il serait naïf de penser que nous sommes seuls dans l'univers. Nous ne sommes pas seuls, et nous ne sommes pas les maîtres...


-En quoi les petits êtres décrits par les témoins sont-ils "maléfiques" ?
-D'abord les humanoïdes ne sont pas tous petits. Il y en a qui dépassent 2 mètres. En Argentine par exemple, presque tous les ouvriers d'une usine ont vu des humanoïdes de près de 3 m de haut. Mais il est vrai qu'il y a de petits êtres. Nous commençons à rechercher dans les légendes, dans la mythologie, des traces d'existence de ces différents êtres à travers les siècles. C'est ce que Jacques Vallée a fait aux États-Unis. Or, tous ces êtres, ces lutins et ces géants, existent dans les traditions occidentales et orientales.


-Mais est-ce que ces êtres se livreraient à des actes graves comme des enlèvements ou des assassinats ?
-Assez souvent ! Lisez les traductions mythologiques. Vous constaterez qu'il y a une partie de ces êtres qui ne sont pas nos amis. Surtout les petits.

-Quels sont les rapports que l'on peut établir entre ces êtres et l'homme ?
-Nous avons découvert qu'il y a partout dans le monde des humains qui les ont rencontrés. Souvent, nous constatons qu'après la rencontre, le témoin souffre d'une amnésie. Grâce à l'hypnose, nous avons eu connaissance en partie, de l'expérience dont ces témoins ont été l'objet. Les résultats sont assez effrayants. Il semblerait que ces êtres aient le pouvoir d'influencer le cerveau humain ! S'ils peuvent faire ça avec un individu, ils peuvent aussi le faire avec des peuples entiers et avec des gouvernements ! Et je suis certain qu'ils le font déjà...


-Revenons à la matérialité des OVNI. Vous-même M. Creighton, vous avez été témoin du passage d'un OVNI et c'était en Chine ?
--C'était effectivement en Chine, en 1941. À l'époque, j'étais premier secrétaire de l'ambassade britannique. J'étais en promenade avec deux amis sur les rives du Yang-Tse-Kiang, lorsque nous avons vu une "soucoupe volante". Il était 2 heures de l'après-midi, c'était donc en plein jour. J'ai tout de suite été très impressionné. J'ai cru pouvoir en déduire que l'objet venait d'un autre monde... Trois ans plus tard, en 1944, j'étais aux U.S.A., à La Nouvelle-Orléans. Et j'ai lu dans les journaux les récits de la guerre en Europe. Ce qui m'a frappé, c'est que des pilotes de chasse ou de bombardement expliquaient que parfois, leurs avions étaient suivis par des boules de feu. C'est à cette époque que j'ai commencé ma collection de coupures de journaux sur les "soucoupes volantes". Mais en 1944, on ne les appelait pas encore ainsi, il a fallu attendre 1947.


-Pensez-vous que l'on retrouve des témoignages de vision d'OVNI en remontant dans l'Histoire ?
-Plus on remonte dans le temps avec attention, et plus on trouve ce genre de témoignages. Il y a au moins une quarantaine de citations chez les écrivains romains. En Grande-Bretagne aussi, on trouve dans les textes anciens des récits inexplicables qui correspondent très probablement à des OVNI.


-Et en ce moment, en 1974, avez-vous des témoignages ? 
-Presque chaque semaine. Comme en France d'ailleurs ! Le dernier cas de rencontre avec des humanoïdes remonte à 1972. 


-La "vague" qui touche la France, l'Espagne et l'Italie, touche-t-elle l'Angleterre ?
-Non. Il est évidemment difficile de dire pourquoi. Peut-être n'aiment-ils pas le climat anglais ! Cela dit, ils peuvent très bien nous survoler sans que nous les voyions.


-Pouvez-vous tirer une conclusion, même si elle est provisoire ?
-J'en reviens à ma proposition du début. Notre humanité connaît la crise la plus grave de son histoire. On peut même craindre que notre espèce ne disparaisse dans peu de temps. Et je suis certain que le phénomène OVNI a un rapport avec cette situation. Il est probable que parmi ces êtres, il y a des extraterrestres. Mais il est également probable que d'autres vivent parmi nous dans un espace qui n'est pas à trois dimensions comme le nôtre. Nous avons une accumulation de témoignages qui montrent que le problème est en effet très complexe. Il y a plusieurs types d'êtres qui jouent un rôle dans le phénomène OVNI. Il est fort probable que parmi ces êtres il y en a qui sont nos amis, et il est certain qu'il y en a qui ne le sont pas !


Jean-Claude Bourret, la nouvelle vague des soucoupes volantes (1975)
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article