Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



6 novembre 2006 1 06 /11 /novembre /2006 14:39

Hello après un petit moment d'absence voici deux livres très intéressants, que Marie/Ormael a écrit et que je vous conseille de lire :

- Arianrhod et

- Revivre.

Résumé de l'histoire d'Arianrhod

"Deux années après la tragédie d'Alésia, Kronaith, village averne est investi par la légion romaine, les rescapés sont déportés.

Véda, élève druide, affranchit les siens de la tutelle romaine, et leur fait traverser la Manche.

La communauté s'installe sur le site du mégalithe d'Arianrhod et prospère, accordant une large place à la musique et à la fête, en dépit des épreuves qui la frappent."

ce livre a obtenu la médaille de Vermeil du roman historique avec mention. Académie de Lutèce, 1997.

 

Un aperçu de "Revivre"

"Prenez une personne rationnelle, sans conditionnement. Spontanément, une vie de femme druide du premier siècle avant J.C. lui revient avec tant de précisions, que ces dernières permettent des avancées dans la connaissance des celto-gaulois. Cette véracité vaut à : "Arianrhod", roman historique relatant l'histoire de Véda, femme druide, un prix du roman historique à Paris et la reconnaissance d'archéologues qui conseillèrent à la télévision.

A partir de son époustouflante aventure, l'auteur a enquêté sur la réincarnation, s'attachant à en rechercher d'éventuels fondements en occident, dans l'antiquité, dans les évangiles, chez les premiers pères de l'Eglise, chez les scientifiques et les philosophes.

La réincarnation appelle à s'interroger sur les notions de vie, de mort, sur l'âme et sur la réalité du temps, pour finalement découvrir que loin des idées reçues, Descartes, Einstein, Flammarion, Bergson, tracèrent la voie du questionnement et parfois de l'expérience !

Loin de tout prosélytisme, le libre-arbitre préside à cette étude témoignage en deux parties articulées. Idées reçues et objections tombent.

Enfin se profile une approche de la pleine réalité de la vie humaine !"

 

Vous pouvez trouver ces livres dans les crèmeries habituelles (Fnac, Virgin) ou bien le commander après de votre libraire.

Si vous ne les trouvez pas, aucun problème, faites moi un mail et je le communiquerais à Marie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Du-De 01/08/2010 14:49



Bonjour Fée,


Cet ouvrage m'interesse mais j'ai du mal à le trouver, pourrait tu m'aider à l'obtenir ?


Merci



Fée 01/09/2010 16:47



Bonjour Du-De,


Il faudrait que tu ailles sur le site de mon amie Marie Roca (tu as un lien de son blog dans "Liens"), tu as, il me semble une catégorie qui s'appelle "Mes livres", en bas tu as une sorte de
formulaire et tu pourras commander par courrier ou bien tu as son adresse mail.


N'hésites pas à me dire où tu en es.