Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des "choses" que certaines personnes sont capables de voir, de ressentir, mais qui ne sont pas du domaine du matériel... Bienvenue dans un monde encore inexplicable scientifiquement.

Le phénomène étrange de la combustion spontanée

L'auto combustion ou la combustion humaine spontanée est l'un des faits les plus étranges et des plus difficiles à expliquer.

 

Si ce phénomène reste rare, les recherches et les enquêtes ne sont pas omises puisque de cette auto combustion suit la mort.

Si l'on compare les cas, nous pouvons remarquer plusieurs points communs...

 

 

Les victimes sont en général très âgées vivant seules ou encore des personnes plus jeunes suicidaires.

 

Les corps des personnes sont retrouvés en position naturelle, aucune trace de fuite ou d'appel au secours n'ont été remarqués.

 

 

En ce qui concerne le phénomène lui-même, le corps de la victime est réduit en cendres, sauf aux extrémités, les bras et les jambes restant intacts.

 

Pour un incendie dit "normal", les os restent intacts ainsi que certains organes internes, avec l'auto combustion même les os brûlent ce qui suppose une très forte chaleur de l'ordre de 1650 ° C !

 


Quand on se penche sur les lieux du drame, on constate qu'ils sont restés intacts, en tant normal, ils seraient enflammés, ainsi on a pu retrouver des journaux, des vêtements sans changement, simplement recouverts de suis qui traduit une combustion lente.


Ces phénomènes demeurés inexpliqués sont considérés comme un châtiment suprême, n'ayant aucune explication cohérente.

Cependant certaines recherches tendent à rapprocher différents facteurs, toutefois rien n'est prouvé...


Il semblerait que les victimes soient affaiblies physiquement à cause de leur âge ou de leur maladie. Sur cela s'ajouterait un facteur psychologique, la solitude, la dépression voire les tendances suicidaires.

 

A ces éléments psychosomatiques a été constaté un autre facteur récurrent, géomagnétique, observé par des physiciens : une intensité particulièrement importante du champ magnétique.

 

Le champ magnétique de la terre change constamment, et il y aurait une corrélation entre les cas de combustion spontanée et les pics du champ magnétique terrestre.

 

L'association des facteurs psychosomatiques et magnétiques seraient propices à déclencher ce phénomène encore inconnu de la combustion humaine spontanée...

 

À la science de trouver l'explication...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Au sujet des cas de combustion spontanée, Jean-Pierre GIRARD a mis en évidence les principes de ces manifestations. Effectivement la personne est décédée avant la manifestation de la combustion<br /> et il est nécessaire d'avoir une source de chaleur extérieure (cheminée, cigarette ...). Ce n'est plus un cas paranormal. J'ai eu l'occasion d'assister à une conférence de Jean-Pierre et d'un<br /> stage de 2 jours pour étudier ces phénomènes et d'autres effets de psycho-kynèse.<br /> <br /> <br />  Je cite Jean-Pierre Girard : « L’auto combustion humaine considérée à tort comme<br /> « spontanée » et qui naîtrait de l’intérieur du corps pour se propager vers l’extérieur, est une hypothèse écartée de nos jours. Ce phénomène, longtemps considéré comme<br /> « paranormal » s’inscrit comme un phénomène physique – rare certes – mais .. sans mystères ! ».<br /> <br /> <br /> Plus d'info<br /> sur http://www.besoindesavoir.com/archives/2008/11/195751/les-auto-combustions-humaines-spontanees-trilogie et sur www.girard.fr<br />
Répondre
P
La combustion spontanée trouvera-t-elle un jour une explication satisfaisante ? <br /> Franchement, j'en doute. Quand un scientifique avance une hypothèse, il s'en trouve aussitôt un autre pour la réfuter. <br /> A quand la lumière sur ce sujet ?
Répondre
F
>> Ce serait intéressant si les réponses venaient et des scientifiques mais aussi de l'au-delà ! Que science et "surnaturel" marchent ensemble ! *Van
A
Je dois admettre que c'est vraiment très étrange, ça fait carrément flipper !! Encore heureux que ça reste assez rare ... C'est en lisant ce genre de choses que je suis petit a petit convaincue qu'il existe réellement un autre monde!
Répondre
S
ce n'est pas dû à l'inflammation des gaz de décomposition?<br />  <br /> >> Réflexion intéressante Sam ! Possible, possible, mais  déjà si des gaz de décomposition s'échappent, cela signifie que la personne est morte, donc... les personnes seraient-elles mortes pour que ces gaz s'enflamment ? Je ne peux pas te répondre, je suis désolée.<br /> Mais si quelqu'un détient la réponse ou même des suppositions, il ou elle les mettra en commentaires. *Van/Fée<br />
Répondre
S
L'hypothèse des champs magnétiques est à écarter. <br /> J'ai travaillé assez souvent avec des appareils appelés RMN, qui développent des champs magnétiques plusieurs dizaines de milliers de fois plus intense que le champs terrestre. On dénombre des accidents de pacemaker, des tournevis magnétisés, des téléphones bouzillés et des cartes de crédit inutilisables, mais aucune combustion.
Répondre