Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



12 mai 2005 4 12 /05 /mai /2005 00:00

Esprits Impurs

 

Ils sont maléfiques et ne pensent qu'à semer la discorde.

Ils donnent de mauvais conseils et prennent tous les masques pour mieux tromper celui qui a le malheur de tomber sur eux.

 

Ils s'attachent aux gens faibles de caractère, ou aux gens honnêtes afin de les pousser à leur perte.

 

Dans leurs manifestations, on les reconnaît à leur langage : ils sont grossiers et irrespectueux.

 

Si quand bien même ils veulent essayer de bien parler, ils ne supportent pas longtemps le langage soutenu et se trahissent eux même.

 

Les êtres vivants qu'ils incarnent sont soumis à tous les vices qu'engendrent les passions viles et dégradantes: la sensualité, la cruauté, la fourberie, l'hypocrisie, la cupidité, l'avarice et bien d'autres ....

 

Ils font le mal pour leur plaisir, le plus souvent sans raisons particulières, et par haine du bien ils choisissent presque toujours leurs victimes parmi les personnes droites et sans histoires.

 

Ne croyez pas tout ce qu'ils disent et n'entrez pas dans leur jeu.

 

 

Esprits Légers

 

Ils sont ignorants, malins et moqueurs. Ils se mêlent de tout sans se soucier de répondre.

Ils aiment parler sans se soucier de la vérité , causer de petites peines et de petites joies, faire de petits tracas aux gens,les induire malicieusement en erreur par des mystifications et des pièges.

Ils sont sous la dépendance des Esprits supérieurs.

 

Si vous tombez sur un de ceux la vous les reconnaîtrez à son langage parfois spirituel et facétieux, mais presque toujours sans réel intérêt.

 

S'ils empruntent des noms comme Satan, Lucifer ou autre, c'est plus souvent par malice ou pour jouer un tour que par méchanceté.

 

 

Esprits Fallacieux

 

Leurs connaissances sont assez étendues, mais ils croient en savoir plus qu'ils n'en savent en réalité.

Ayant accompli quelques progrès à divers points de vue, leur langage a un caractère sérieux qui peut faire croire qu'ils ont des capacités mais ce n'est le plus souvent qu'un reflet des préjugés et des idées systématiques de la vie terrestre.

 

C'est un mélange de quelques vérités à côté des erreurs dont ils n'ont pu découdre comme la présomption, l'orgueil, la jalousie, etc. ...

 

 

Esprits Neutres

 

Ils ne sont pas assez bons pour faire le bien, pas assez mauvais pour faire le mal : ils penchent autant vers l'un que vers l'autre comme une balance et ne deviennent pas grossier que ce soit en paroles ou en actes.

Ils tiennent aux choses de ce monde dont ils regrettent les joies qu'ils ont vécu autrefois...

 

 

Esprits Bienveillants

 

Ils sont bons, rendent service aux hommes et les protègent mais ils sont bornés : leur progrès s'est plus accompli dans le sens moral que dans le sens intellectuel.

 

 

Esprits Sages

 

Les qualités morales qu'ils possèdent sont très élevées.

Sans avoir de connaissances illimitées, ils sont doués d'une capacité intellectuelle qui leur donne un jugement sain sur les hommes et sur les choses de la vie sur lesquelles on voudrait les interroger.

 

 

Esprits Savants

 

Ils sont très cultivés. Ils se préoccupent moins de la morale que de la science, pour laquelle ils sont plus doués ; mais ils n'envisagent la science qu'au point de vue de l'utilité que l'on peut en faire et n'y mêlent aucunes des passions qui sont propres aux esprits imparfaits.

 

 

Esprits Supérieurs

 

Ils sont cultivés, sages et bons.

Leurs paroles respirent la bienveillance ; ils sont dignes, élevés, et assez souvent sublime.

Leur supériorité les rend plus aptes que les autres esprits à nous éclairer sur les notions du monde incorporel mais évidement dans les limites de ce que l'homme peut savoir.

 

Ils communiquent volontiers avec ceux qui cherchent la vérité de bonne foi, et dont l'âme est assez dégagée des liens terrestres pour la comprendre ; mais ils s'éloignent des gens curieux, que l'influence de la matière détourne de la pratique du bien.

 

Lorsqu' ils s'incarnent sur la terre, c'est pour y accomplir une mission de progrès, et ils nous offrent alors un exemple type de la perfection à laquelle l'humanité aspire.

 

 

Esprits Purs

 

Ils ont parcouru tous les stades et ont été dépouillés de toutes les impuretés de la matière.

Etant devenu parfait, ils n'ont plus à subir ni épreuves ni expiations de péchés. Ils ne se réincarnent plus.

 

Ils profitent de la vie éternelle auprès de Dieu.

 

Ils jouissent d'un bonheur éternel et immuable, parce qu'ils ne sont sujets ni aux besoins ni aux vicissitudes de la vie matérielle que nous vivons sur terre ; mais ce bonheur n'est pas celui de la paresse dans laquelle nous nous complaisons.

 

Ils sont les messagers et les ministres de Dieu dont ils exécutent les ordres pour le maintien de l'harmonie universelle.

 

Ils commandent à tous les Esprits qui leur sont inférieurs, les aident à se perfectionner et leur confient des missions.

 

Ils Assistent les hommes dans leurs détresses, les incitent au bien et à ne plus commettre de péchés. Telle est leur tâche ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michel 09/02/2010 20:30



bonjour,


 


je suis redevenu croyant grâce à la lecture du "livre des esprits" d'Allan Kardec le père du spiritisme et cela m'a évité un geste
malheureux tel que le suicide. On peut trouver tout ses livres gratuits en ligne sur l'encyclopédie spirite www.spiritisme.net.