Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des "choses" que certaines personnes sont capables de voir, de ressentir, mais qui ne sont pas du domaine du matériel... Bienvenue dans un monde encore inexplicable scientifiquement.

L'esprit et ses pouvoirs

Pensée positive et pensée négative

La pensée est ce mystère qui, depuis toujours, fascine les hommes et détermine presque tous leurs choix.

Elle asservit la volonté pour arriver à ses fins et peut transformer les vibrations en positives ou négatives (pensées) de façon quasiment magique, à la faveur d'un principe alchimique.

Son fonctionnement
 
La pensée à son siège dans l'esprit, qui dispose d'un moteur physique capable de développer les pensées : l'esprit est donc constitué d'énergie (la pensée) et de matière (le cerveau).

Grâce à l'esprit (1) et sa constitution bipolaire (énergie/matière), la pensée peut donc agir aussi bien sur l'énergie que sur la matière.

Ce qui explique l'incapacité de produire une pensée positive lorsqu'une pensée extrêmement négative s'est emparée de l'esprit, et finit par devenir obsessionnelle : les actions physiques s'en ressentent tellement que l'individu en proie à un tel état d'âme ne réussit plus à s'exprimer et à agir de façon cohérente.

Ce principe engendre un effet régissant l'univers et notre existence.


L'homme est dominé par deux composantes vitales extrêmes : la vie et la mort.

Lorsqu'il formule ses pensées, ces deux mécanismes sont présents en même temps : c'est la prédominance de l'un sur l'autre qui détermine la nature  plus ou moins de l'expression humaine, autrement dit l'optimisme ou le pessimisme.
   

(1) C'est l'action première qui produit l'effet, mais dans le cas de la vie et de la mort, comment définir laquelle de ces deux conditionne l'autre puisque la vie existe dans la mesure ou la mort existe, et inversement.

Il est donc impossible d'affirmer avec certitude laquelle précède l'autre. Et le fait que la vie soit considérée comme le point de départ (donc connotation +) et la mort comme un effet inévitable (donc -), n'est qu'une question de perspective.
 

Le choix de la positivité


Cette bipolarité vie/mort constitue le principal problème auquel l'homme est confronté au moment d'exprimer ses pensées. Cette opposition permanente le met en proie à un incessant conflit intérieur.

Ce phénomène appartient au domaine de l'inconscient : dans le cas inverse, il serait plus facile de transformer une pensée positive en négative.

Mais il se trouve que l'inconscient est lié au transcendantal, dont dépend le principe de mort. Il est donc difficile de changer ce lien naturel en principe de vie.


Il ne faut également pas oublier qu'a l'instant présent, nous raisonnons, et que si nous désirons lire et mettre la magie en pratique, c'est qu'on compte dominer les éléments manifestes et occultes et exercer notre volonté sur tout ce qui nous importe.

Il est très important, pour cela, de bien comprendre ce mécanisme de pensée négative/mort pour le transformer en pensée positive/vie.

Cette polarité trouve son équivalent dans les expressions de notre vie sociale :  lorsque quelqu'un qui pense utiliser sa pensée de façon positive, son inconscient travaille de manière à ce que toutes ses actions soient l'expression de cette pensée optimiste.

Il aura plus de chance qu'un individu qui formulera ses pensées sous une forme négative.

Il est donc faux d'assimiler pessimisme et optimisme en les considérant comme les facettes opposées d'un même phénomène, et de penser qu'ils ne se limitent qu'à l'expression de la pensée.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> : ) c'est pour le "texte" (Fée) sur les pensées, il est vrai que la "tele"pathie est une transmission de pensée mais parler des énergies (pensées) positives ou négatives, n'abordent pas le sujet<br /> du" tele-".<br /> <br /> <br /> Je ne dirai rien pour ma part, mais "pensez fort et tout le monde vous entendra" ; l'être-humain n'a pas développé ce don pour une question de liberté d'autrui..<br /> <br /> <br /> Rares sont les telepathes car le cerveau est l'organe qui puise beaucoup d'energie lorqu'il est en activité.<br /> <br /> <br /> La personne qui voit les visages en rêves est médium (elle a hérité d'un cerveau qui capte des choses.. A elle de choisir son chemin, car la médiumité est un don qui se travaille, sinon elle<br /> disparaît comme la rose qui fâne.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> SR <br />
Répondre
D
Bonjour Voilà a plusieures reprises ma soeur et moi mème dans notre jeunesse avons assités à des évènements inexplicables (paranormaux plus exactement)et en ce qui me concerne les membres de ma famile, plus ou moins proches dans le lien affectif, viennet me voir avant leurs trépas.Une nuit j'ai été réveillée par le visage de mon grand père souriant penché au dessus de moi, je savais qu'il venait me dire adieu car j'ai été angoissée et ne pouvais pas m'arréter de pleurer, et mon grand père est mort juste après.Cela c'était déjà produit lorceque ma cosine est morte,javais aussi été réveillée par son visage me fixant, à savoir qu'habituellement je ne vois jamais les visages des gens en rêves.Une autre fois ai été réveillée par la voix de ma mère qui hurlait mon prénom et je savais qu'elle était énervée après moi à son ton.. ça n'a pas loupé le matin mème elle me téléphonnait pour m'engueuler!! celà est perturbant .Il faut dire que ma mère a un don divinatoir qu'elle a cessé de développer.
Répondre
F
<br /> Bonjour Delphine,<br /> <br /> En fait vous pressentez les événements à venir. Avec le temps, vous prendrez confiance en vous, et vous aurez moins de crainte.<br /> <br /> <br />
D
Allo,<br /> moi et mon amie nous disons régulières depuis le début de l'année les memes choses en meme tant ou sinon c'est se que j'allait dire.Je en sais pas si c'est de la télépathie vraiment mais je trouve sa bizarre.
Répondre
F
<br /> Bonsoir,<br /> Moi je trouve ça marrant. C'est du fait que vous soyez proche. Pour moi c'est plus de l'empathie que de la télépathie.<br /> L'empathie est la faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent, etc.<br /> <br /> <br />
S
Bonsoir enfin non plutot bonjour,la telepathie pas évident, enfin moi je connais,enfin ça s'appelle pas comme ça ce que je vis avec ma mamie.Je partage tout avec ma grand mere par exemple je sais quand elle va venir ou telephoner et c'est pareil pour elle. il est impossible de se mentir sans que l'autre le sache. On partage la douleur, si elle se cogne, ou se brule par exemple soit il m'arrive la même chose, soit je le ressent. (j'ai deja vu des etoiles comme quand l'on se cogne alors que j'avais pas bouger et en faite c'était elle qui s'était cogner allusinant non ? 
Répondre
F
C'est marrant en effet ! Vous êtes très proche et cela se voit ! Vous avez un lien très fort avec elle !