Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des "choses" que certaines personnes sont capables de voir, de ressentir, mais qui ne sont pas du domaine du matériel... Bienvenue dans un monde encore inexplicable scientifiquement.

L'énergie libre

Documentaire en deux parties sur l'énergie libre.

Je ne sais pas si ce dernier sujet est en rapport avec le contexte "étrange" de votre blog, mais selon moi, il est indirectement lié.
Je m'explique.

Un chercheur / inventeur nommé Meyer a "repris" les concepts de l'énergie appélée "énergie au zéro absolue" (cette dernière est détaillé dans la vidéo).

Au final: Meyer a réussi à trouver un moyen de créer une machine qui dégage "quelque centaine de %" d'énergie qu'elle n'en consomme !

Le principe de cette machine est de fabriquer de l'hydrogène avec de l'eau.
Ce principe est connu aujourd'hui par le procédé de "catalyse". Mais la catalyse consomme 3 fois plus d'énergie qu'elle n'en produit. D'où tout l'intérêt de l'invention de Meyer! Car la machine peut des lors, s'auto alimenter tout en produisant !

Son invention est pour moi, magnifique ! Non polluante et surtout accessible à tous!

Mais quel est le lien entre son invention est votre blog ?

Si je dis que c'est indirectement lié avec la notion d'étrange, c'est par l'impact qu'une telle invention puisse faire dans l'humanité.

Étrange car pourquoi si peu de personne n'en parle ? On apprend par la vidéo que la NASA reprend son invention pour de nouvelles méthode de propulsion. Forcement ça implique une grande confidentialité.

Une telle énergie remplacerai radicalement les énergie fossiles et nucléaire.

Est-il possible de supprimer les énergies actuelle pour la remplacer par de nouvelles ? Théoriquement Oui, mais en pratique...

Au final la question qui sort de ce document : Notre société est fortement dépendante de l'énergie (impact sur l'économie).

Si nous supprimons les énergies actuelles (pétrole, nucléaire) pour la remplacer par une énergie disponible par tous et non polluante, comment vont se comporter les pays "puissants" qui dominent les marchés actuels ?

Antoine

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
salut je n'ai pas encore vu la video mais je sais que le zero absolu atteint les environs de-260 et-270 à peu de chose prés.Aucune vie ne peut se développer a une telle température.En °Kelvin le Z.absolue est de 0°.Comme je le disais à la précèdente page de la fusion froide,les industrielles et les gouvernements actuelles n'arrèteront pas tant qu'il y aura du pétrole en réserve.Eh oui c'est une mine d'or pour eux mais pour la planète c'est autre choses,ca n'arrête pas de se dégrader.C'est déroutant.Autre chose,ce site est une merveille!!!Il ne faut pas s'arreter en si bon chemin       tchaoarnaud
Répondre
F
<br /> Merci Arnaud !<br /> <br /> <br />