Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



14 août 2007 2 14 /08 /août /2007 10:31


Documentaire en deux parties sur l'énergie libre.


Je ne sais pas si ce dernier sujet est en rapport avec le contexte "étrange" de votre blog, mais selon moi, il est indirectement lié.
Je m'explique.


Un chercheur / inventeur nommé Meyer a "repris" les concepts de l'energie appélée "energie au zero absolue" (cette derniere est détaillé ds la vidéo).


Au final: Meyer a réussi à trouver un moyen de créer une machine qui dégage "quelque centaine de %" d'énergie qu'elle n'en consome !

Le principe de cette machine est de fabriquer de l'hydrogène avec de l'eau.
Ce principe est connu aujourd'hui par le procédé de "catalyse". Mais la catalyse consome 3 fois plus d'énergie qu'elle n'en produit. D'où tout l'interêt de l'invention de Meyer! Car la machine peut des lors, s'auto alimenter tout en produisant !

Son invention est pour moi, magnifique ! Non poluante et surtout accessible à tous!


Mais quel est le lien entre son invention est votre blog ?

Si je dis que c'est indirectement lié avec la notion d'étrange, c'est par l'impact qu'une telle invention puisse faire dans l'humanité.


Etrange car pourquoi si peu de personne n'en parle ? On apprend par la vidéo que la NASA reprend son invention pour de nouvelles methode de propulsion. Forcement ça implique une grande confidentialité.


Une telle energie remplacerai radicalement les énergie fossiles et nucléaire.


Est-il possible de supprimer les energie actuelle pour la remplacer par de nouvelles ? Théoriquement Oui, mais en pratique...

 

Au final la question qui sort de ce document : Notre société est fortement dépendante de l'énergie (impact sur l'économie).

Si nous supprimons les énergies actuelles (pétrole, nucléaire) pour la remplacer par une énergie disponible par tous et non poluante, comment vont se comporter les pays "puissants" qui dominent les marchés actuels ?

 

Antoine



 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

arnaud 27/05/2008 00:28

salut je n'ai pas encore vu la video mais je sais que le zero absolu atteint les environs de-260 et-270 à peu de chose prés.Aucune vie ne peut se développer a une telle température.En °Kelvin le Z.absolue est de 0°.Comme je le disais à la précèdente page de la fusion froide,les industrielles et les gouvernements actuelles n'arrèteront pas tant qu'il y aura du pétrole en réserve.Eh oui c'est une mine d'or pour eux mais pour la planète c'est autre choses,ca n'arrête pas de se dégrader.C'est déroutant.Autre chose,ce site est une merveille!!!Il ne faut pas s'arreter en si bon chemin       tchaoarnaud

Fée 27/05/2008 08:11


Merci Arnaud !