Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des "choses" que certaines personnes sont capables de voir, de ressentir, mais qui ne sont pas du domaine du matériel... Bienvenue dans un monde encore inexplicable scientifiquement.

La cornaline


pierre_roulees_cornaline_A.jpg

La Cornaline (du latin cornus qui signifie corne) est une variété de quartz rouge à brun-rouge appartenant au groupe des calcédoines rouges. Elle est principalement utilisée pour la bijouterie.

Les gisements se trouvent principalement en Inde, au Brésil et en Uruguay.


Lors de l'achat de cornaline, il faut être vigilant car la plupart des pierres proposées sont en fait des agates teintées.

La Cornaline est une pierre de couleur unie, alors que les agates teintées présentées possèdent souvent des lignes multicolores.


(
Source Wikipedia)

 


Cette pierre soulage les reins, le foie et la vésicule biliaire, les douleurs abdominales.

Influence bénéfique pour l'équilibre émotionnel et mental.


Elle est excellente pour retrouver du dynamisme et de la vitalité.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> en fait  moi je n'y connais rien ,d'où ma question ,j'espère ne pas vous avoir froissé<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pas de problème <br /> <br /> <br />
M
<br /> je posais la question car dans l'article il parle de lignes sur les fausses pierres et on en voit sur deux d'entre elles,sur la photo,merci de votre réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> D'accord.<br /> <br /> Si cela prète à confusion, je vais changer l'image <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour ,elle est magnifique,alors la vraie c'est celle de gauche au premier plan?<br /> merci ,amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Masquerytte,<br /> <br /> Toutes les trois sont des cornalines... il en existe différentes teintes.<br /> <br /> <br />