Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 07:52

 

Bonjour,
 
Ce récit est mon histoire, celle de mon combat à 40 ans contre une leucémie aïgue lymphoïde B. Je souhaite par ces lignes redonner courage et espoir aux malades, à la leurs proches en leur disant que tout n'est jamais perdu et qu'il ne faut jamais baisser les bras, se battre encore et toujours, même si la lassitude s'installe au quotidien.

 

J'ai vécu le coma durant 5 jours j'en suis sortie sans séquelle neurologique et ai vaincu définitivement la leucémie en 2006 sans avoir subi de greffe de moëlle osseuse ni d'auto greffe. Il faut croire encore et toujours au pouvoir de la vie.


Le coma et mon expérience de mort imminente ou en anglais Near Death Expérience (NDE)
 
 
Enfin le calme, aucun bruit, un apaisement immédiat m'envahit. Du blanc... Autour de moi mes yeux ne voyaient que du blanc, un blanc relaxant qui m'apportait la sérénité, le bien être absolu... Je remarquai encore cette absence de bruit et goûtai ravie cette sublime quiétude.

 

Et puis je me mis à avancer, je voyais maintenant loin devant moi un fond de couleur orangée qu'il me fallait atteindre.

 

Un personnage de petite taille, de dos, avec une tête ronde dépourvue de cheveux m'invita à le suivre sans qu'aucun mot ne fut prononcé.

 

Je me tenais à quelques pas derrière lui, un peu décalée sur sa gauche. J'avançais sereine, confiante et apaisée... Je me rapprochais de cette clarté orangée décidée à aller jusqu'au bout.

 

Je continuai mon cheminement lorsque soudainement une voix masculine, forte, remplissant l'espace m'ordonna « maintenant il est temps de rejoindre les vôtres »...

 

J'ouvris les yeux et je vis tout d'abord le visage de ma mère penchée vers moi, puis celui de ma sœur de Saint-Etienne et son mari.

 

« Cela fait combien de temps » demandai-je ?

Et il me fut répondu :

«  5 jours ».

 

Je venais de sortir du coma.

 

 

 

Nathalie

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Parvati 13/06/2010 17:09



Un petit bonhomme chauve...


Ce n'est pas la première fois que je lis un tel témoignage. A chaque fois, les personnes (habituellement des femmes) étaient chez elles, en tout cas pas dans une structure hospitalière.


Cela a-t-il un rapport ?


On peut se le demander...