Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des "choses" que certaines personnes sont capables de voir, de ressentir, mais qui ne sont pas du domaine du matériel... Bienvenue dans un monde encore inexplicable scientifiquement.

Coïncidences et signes

 

 

Bonjour,

Voici un "petit" résumé, c'est un peu long mais nécessaire pour voir toutes ces synchronies. Vous aussi, soyez attentif, nous recevons tous des signes.

Tout a commencé en mars 2005, j'avais démissionné de mon ancien travail  le 31 janvier de cette même année car j’avais l’ambition de donner un nouvel élan à ma carrière professionnelle. Je souhaitais faire carrière dans le milieu bancaire; je n’avais aucune expérience dans le domaine ni aucun diplôme adéquat.
Je cherchais donc une formation à faire en alternance, mais après diverses et vaines tentatives, je commençais à baisser les bras et à déprimer un peu.
En mars 2005, je commençais à « voir » comme des flashes et je « voyais » une enseigne : afpa. Quelque chose me disait d’écrire à l’afpa; cela revenait sans cesse dans ma tête. Si bien que je pensais : "Mais non, je n’ai pas envie d’écrire à l’afpa, ils ne font pas ce que je souhaite faire". Et pourtant l’idée m’envahissait l’esprit. Ensuite quelque chose me disait : "Attend le mois de mai".
Et début mai, je reçus un appel d’une agence d’intérim pour aller bosser... à l’afpa. Je devais y travailler 15 jours, j’y travaillerais 5 mois.
Nous sommes toujours au mois de mai 2005. J’étais dans la salle de bain en train de prendre un bain et j’écoutais la radio, quelque peu sidérée de cette coïncidence. Je remerciais le ciel de cette aide et ma pensée se mise à vagabonder et je ne sais pas pourquoi, je me mis à penser à Fabrice et je commençai à prier pour lui.

Je me mis à prier en espérant qu’un jour, je puisse le revoir même dans un autre monde. Et soudain, à la radio, au même moment, une chanson était diffusée et c’est comme si quelque chose me disait : "Ecoute", et en écoutant les paroles, je constatai que bizarrement elle répondait à ma demande.
Voici des extraits des paroles : « Pense à moi comme je t’aime et tu me délivreras, tu  briseras l’anathème qui me tient loin de tes bras, pense à moi comme je t’aime rien ne nous séparera, même pas les chrysanthèmes tu verras on se retrouvera… »
« Promets moi si tu me survis d’être plus forte que jamais je serais toujours dans ta vie près de toi je te promets… »
« N’oublie pas ce que je te dit l’amour est plus fort que tout… »
Le plus dingue c’est que les jours qui suivront (pendant une semaine environ), à chaque fois que je prendrais mon bain et que j’allumerais la radio, je tombais à chaque fois sur cette chanson.

Je demandai donc à voix haute : "S'il y a quelque chose qui veille sur moi, je veux une preuve de sa présence." J’achetai donc un bouquin qui concernait une enquête sur l’existence des anges gardiens, et le plus dingue, c’est que dans ce bouquin, il était question d'un prêtre qui défendait l’existence des anges gardiens. Il se prénommait Ruffin. Et quand je m'étais pointée pour aller bosser à l’afpa, mon responsable s’appelait lui aussi  Ruffin. Même nom, même orthographe !

Et puis vers le mois de juin, il se passa quelque chose de vraiment étrange. C’est une petite parenthèse, je ne m’attarde pas dessus, mais il me semble avoir vu deux fois le visage de Fabrice apparaître sur mon écran de télévision. Mon ami qui était à côté de moi n’avait rien vu. Moi j’avais sursauté dans le canapé. Mais je devais peut-être somnoler à ce moment-là.
Seulement au moment où ça c’est passé, c'était comme si on captait mon énergie ou fortement mon attention, je ne saurai décrire cette drôle d’impression. C’est comme si je « glissais » sur un autre plan mais vibratoire. J’ai même eu un peu de difficulté à m’en détacher, je me débattais avec ce que j’étais en train de voir.

Puis en octobre, je commençai à avoir des flashes. Je voyais sans cesse une enseigne bancaire : c’était une étoile bleue, et ça a recommencé à m’envahir l’esprit de nouveau. Quelque chose me dictait de les contacter et je ne l’ai pas fait non plus.
En allant « par hasard » sur Internet, j’ai fait un jeu. Cela concernait ma prochaine rencontre avec mon ange gardien et le prochain rendez-vous serait le vendredi 18 novembre.
Et ce fameux 18/11, je reçois un appel de cette même agence d’intérim pour aller bosser dans cette fameuse banque que je « voyais en flashes » depuis déjà un bon mois.
A cette époque j’aurais aimé  revoir ma meilleure amie d’enfance. Elle était coiffeuse et toujours par un pur « hasard », en prenant un dossier, je tombai sur son dossier de prêt. Je le consultai pour trouver son adresse et il se trouvait qu’elle tenait un salon de coiffure à 50 mètres de mon lieu de travail ! Je ne l’avais pas revue depuis douze ans tout de même.

Plusieurs fois par jour, je tombais sur des dossiers de clients qui se prénommaient  Fabrice. Si bien que je faisais attention à tous les prénoms que je rencontrais, mais Fabrice tombait plus souvent que la moyenne.
Toujours dans cette fameuse banque, je rencontrai une fille, elle aussi intérimaire. Elle était du signe du sagittaire et elle traversait une période difficile dans sa vie sentimentale. Je lui dis que tout s’arrangerait, qu’il suffisait de croire en la protection de quelque chose et de demander de l’aide par la prière.
Parfois des événements négatifs au premier abord sont parfois nécessaires pour en « tirer une leçon »,  mais elle n’était pas ouverte à ce genre de chose. Je demandai donc de l’aide à son ange gardien. Elle m’envoya un message quelques mois plus tard, me disant que tout s’était  arrangé. Elle avait passé une dure épreuve, mais qu’elle était plus heureuse qu’avant.

Mon contrat de travail dans cette banque devant se terminer le 28/02, je reçus un appel de l’afpa pour aller y travailler dès le 01/03 !
Début avril 2006, je me rendis à l’agence d’intérim avec laquelle je travaillais depuis mai 2005. Depuis quelque jours déjà, et en rentrant, j’eus un flash d’une autre enseigne bancaire; et dans les minutes qui suivirent on me proposa une mission pour aller travailler dans la banque que je venais de voir en flash. Je devais y travailler une semaine, en fait j’y bosserai quatre mois.
Je travaillai avec une dame pendant quelque jours, le temps qu’elle me forme. Elle était en train de m’expliquer ce que je devais faire, quand le téléphone sonna. Quelle ne fut pas ma surprise quand je l'entendis : « Je fais le nécessaire, Mr AUBERT. »
Or, il se trouve que c’est le nom de famille de Fabrice ! 

Quelques jours avant, j’avais regardé la télévision, et au moment où j'allumais, une dame était en train de parler et son nom de famille apparut à l’écran, AUBERT.
Le jour de la Sainte-Valérie, j’étais en train de me diriger vers ma voiture en pensant que personne ne m'avait souhaité une bonne fête, et comme par « hasard », je monte dans ma voiture, j’allume la radio et c’est juste la chanson (dont j’ai parlée au début du message) qui passe au même moment !
Le jour de mon anniversaire, le 13/09, je fus convoquée pour passer un entretien en vue remplacer une assistante de direction. Je fus retenue pour le poste. Le 18/09, je me pointe au travail, l’assistante allume son ordinateur pour m’expliquer ce qu'elle fait, et le premier courriel qui apparaît est une pub pour une enseigne qui s’appelle AUBERT !
Aussi je suis retournée travailler depuis début novembre 06 (jusqu’au 30/03/07) dans cette fameuse banque (avec la petite étoile bleue en guise d’enseigne).
Et là je rencontrai une autre intérimaire qui, elle aussi, est du signe du sagittaire. Je m’entends très bien avec elle. C’est la première personne que je rencontre qui est ouverte sur les sujets du paranormal et autres. Il se trouve que c’est une très bonne amie de la personne qui s’occupe de mon dossier et qui travaille dans l’agence d’intérim dont je dépends. Autre coïncidence.

Pas plus tard qu’hier, je pensai à Fabrice et quelque minutes après, une chanson était diffusée à la radio, c’était Jean-Louis AUBERT. Le titre de sa chanson était : « Il y a un monde ailleurs ».

Voilà c’est long mais c’est incroyable, j’en ai oublié mais je pense à tenir un petit cahier pour les noter. Il y a deux ans encore, je n’aurais jamais cru penser à une aide extérieure ou à des petits coucou de quelques décédés…

 

 

 

 

 

 

>> Bonjour Valérie, et merci d'avoir envoyé votre témoignage. Les coïncidences, le hasard n'existent pas.


Nos proches disparus viennent de temps en temps nous faire un petit coucou par l'intermédiaire de petites choses qui viennent s'ajouter dans notre quotidien. Ils peuvent aussi venir dans nos rêves.
*Van

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour, un tres beau témoignage que le vôtre mais contrairement á ce que beaucoup croient, ce ne sont pas forcément les gens de notre famille qui nous aident depuis l´au-delá mais surtout des<br /> gens qui nous sont proches vibratoirement.<br /> <br /> <br /> Aucun rapport avec l´etat civil terrestre . Deux personnes peuvent être de la même famille génétiquement parlant mais être sur des vibrations totalement opposées et ne jamais pouvoir se contacter<br /> . Donc, apprenons á ouvrir nos coeurs et esprits á d´autres personnes . <br /> <br /> <br /> Mais c´est vrai que pas de hasard dans la vie ou alors, le pur hasard est vraiment tres tres rare .<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un signe est une sorte de repère qui, sans me dicter la marche à suivre, m’indique le chemin à suivre. Je vois les signes comme des lumières qui m’aident à trouver ma voie et à rester sur cette<br /> voie, sans empêcher pour autant mon esprit critique et sceptique de poursuivre une quête réelle. La vie est constituée de choix et chaque décision peut ouvrir une nouvelle voie ou en fermer une<br /> autre. Les seules voies qui me paraissent intéressantes à suivre sont celles qui nous aident à aller à l’encontre de l’essence de notre sensibilité unique, ces voies qui nous relient chacun à<br /> l’univers et nous confirment notre rôle au sein du monde. "Chaque expérience inhabituelle, chaque coïncidence qui nous interpelle peut donc être un signe et un nouveau pas sur une voie qui nous<br /> permettra de devenir ce que nous sommes véritablement." (Alex Mero)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
ca m est ariver egalement avec mon frere decede j avais ete le voir au funerarium la chambre mortuaire s appelait topaze et quelque jours plus tard je parlais avec une voisine qui habite dans la meme rue que moi quand elle a apercu son chat dans la rue et lui demanda de rentrer a la maison il s appelait topaze j ai penser tres fort a mon frere a ce moment la  je me dit que c est un signe pour me montrer quil est la encore  d autre chose aussi  ca m est arriver de tomber ou me stationner derriere des voitures avec son noms sur la voiture ou la plaque d imatriculation il s appelait eddy et la plaque ke je voyait etait edi toute des petites choses ki me font du bien et me rassure voila merci de m avoir lu
Répondre
F
Merci Sam
S
bonjour!!!!ca fait tres longtemps que je n'etai plus revenu!!!!et je tombe sur votre histoire...et c'est tout a fait vrai..il suffit de savoir que nous ne sommes pas seul pour le voir...pour le sentir..en ce moment j'entend tres souvent qu'on m'appelle..c'est mes grand parent surement..je ne sais pas...mais je trouve cela vraiment bien d'y preter attention a ces signes..c pas du hasard...moi je le sais!!bisous a tous!!et comme toujour van...ton site est fabuleux..
Répondre
F
>> Merci beaucoup Sandra, j'espère que tu vas bien ! Bisous et à bientôt ! *Van
S
en lisant ce témoiniage je me dis ok le hasard n existe pas mais que faites vous de la pensée magique????
Répondre
F
>> Aucune pensée n'est magique lol l'esprit peut avoir un certain pouvoir. Il n'y a rien de magique là dedans. *Van
M
Bonjour Valérie,Bienvenue au club ! Oui, on nous adresse des signes, oui les mondes communiquent de cette manière et de cette manière nous sommes guidés. A nous d\\\'être attentif à ces signes, à ces synchronicités. Non, le hasard n\\\'existe pas; le hasard c\\\'est la façon dont le destin nous oriente, car nous avons en effet des passages obligés fixés d\\\'avance pour chaque incarnation, et cela c\\\'est le destin; notre latitude doit s\\\'exprimer entre ces passages obligés, en dépit d\\\'eux ou avec eux.Vous en conviendrez, lorsqu\\\'on découvre qu\\\'on n\\\'est pas seuls, qu\\\'on nous guide, qu\\\'on nous ouvre les yeux, lorsqu\\\'on sait enfin se fier aux signes, alors, on est moins malheureux !Hélas, dans ma propre vie, cet aspect fut refoulé sévèrement par l\\\'éducation reçue, et par conséquent, je me suis ramassée bien des gamelles, avant de m\\\'en sortir !J\\\'ai suivi enfin les guidances, et je me suis dans le même temps battue contre le "mal" qui voulait empêcher un certain projet (bénéfique à l\\\'humanité) de s\\\'accomplir. J\\\'ai finalement muselé cet "esprit du mal" que d\\\'aucuns nomment Satan, et je lui ai fait prendre conscience qu\\\'à présent, j\\\'avais avancé en dépit de toutes les entraves qu\\\'il avait mis sur ma route, et qu\\\'au point où en étaient les choses, il ne pouvait pas m\\\'empêcher d\\\'accomplir ce pourquoi je m\\\'étais incarnée. Le résultat, c\\\'est que le projet est désormais bien lancé, et je vous prie de croire, que l\\\'humanité et plus particulièrement la France, s\\\'en trouvera mieux !Ce projet qui émanait de la lumière, pour lequel je m\\\'étais incarnée, est porté par la lumière, et ce qui est fort, c\\\'est que tous les intervenants en ont conscience et disent : " C\\\'est un projet d\\\'âme !" Toutes ces personnes, d\\\'horizons très divers, oeuvrent dans une sorte d\\\'état de grâce.Si j\\\'avais continué de refuser ces signes, au nom de la rationnalité inculquée, je n\\\'aurais pas accompli ma mission d\\\'âme !Vous n\\\'avez pas encore idée des merveilles qui vont vous advenir, en suivant les signes !Bien à vous !Marie/Ormael
Répondre
F
>> Merci Marie ! *Van