Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des "choses" que certaines personnes sont capables de voir, de ressentir, mais qui ne sont pas du domaine du matériel... Bienvenue dans un monde encore inexplicable scientifiquement.

Chant macabre dans ma Twingo

 


Vendredi 30 Novembre 2007

Aux alentours de 14h00, comme tous les vendredi à peu près vers cette heure, je pars en voiture avec ma mère pour faire des courses à Carrefour.

Comme tout le monde, nous avons nos petites habitudes, nous prenons toujours le même chemin, une petite route qui passe devant une église et contourne des commerces de proximité.

Nous sommes parties depuis vingt bonnes minutes, nous suivons notre trajet habituel et passons devant l'église. Nous sommes alors en pleine conversation quand un son assourdissant retentit dans la voiture.
Au début ma mère et moi pensons à un bruit extérieur car il n'était pas clair. Puis il se précise assez rapidement.
Nous discernons presque aussitôt des voix humaines à l'unisson, une sorte de chorale composée de voix graves très inquiétantes, genre chant lithurgique digne d'un film d'horreur.

Le son était très fort, suivant une sorte de crescendo devenant très difficile à supporter pour les oreilles. Là je regarde ma mère qui est aussi choquée que moi.
Elle baisse aussitôt sa vitre mais pas un son dehors, le phénomène  s'est même brutalement interrompu alors que nous entamions un virage qui s'éloignait.
 
Nous avons été troublées tout l'après midi et avons cherché en vain une explication. Un bruit si fort à l'intérieur d'un endroit hermétique  implique forcément un son beaucoup plus fort en extérieur, ce qui n'était pas le cas. Les gens à l'extérieur ne semblaient pas du tout l'entendre.  
Peut-il s'agir d'un phénomène de hantise ?
Je sais que ce genre de lieu renferme des sentiments douloureux, les ondes présentes dans cette église ont-elles pu parvenir jusqu'à nous pendant un bref instant ?
Le chant était très effrayant. J'ai été soulagée qu'il disparaisse.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Pourquoi avons-nous entendu cela et pas les autres ?
Je vous remercie tous d'avance.
 
Maryline.


>> Bonjour Maryline,
Il est fort surprenant que vous aviez écouté ce chant dans la voiture !
Soit cela peut venir de l'historique du terrain, de l'histoire de l'église, ou bien cela n'a rien à voir avec cela.

Chères lectrices, chers lecteurs, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. Merci !

Amicalement,
*Van Fée

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Bonjour ! Ca alors, une nuit j'ai fait un rêve très très étrange ressemblant fortement à ce que vous, vous avez vécu ..J'étais en voiture et un chant de chorale, comme vous le décrivez se fit<br /> entendre ... Des voix chantaient en lyrique et c'était pas très rassurant car ces voix , ce chant, prédisaient ma mort ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Vanda,<br /> <br /> <br /> En général, quand on perd ses dents, en rêve, cela signifie un décès prochainement.<br /> <br /> <br /> Pour votre rêve, peut-être que quelque chose vous tracasse inconsciemment.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ok c'est assez inquiétant mais je ne pense pas ca est un raport avec toi ou ta mère. Je pense juste vous êtes passés au mauvais endroit au muavais moment =)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Pour répondre aux questions qui m'ont été poséeS, je n'ai pas subi d'autres évènements étranges au cours de cette mystérieuse journée, et il n'y ' a pas non plus d'évènements personnels bouleversants qui me sont arrivés ni  avant ni après. Je suis repassée devant cette église de nombreuses fois depuis et je n'ai jamais réentendu ce bruit effrayant. Par contre des appareils se mettent souvent en marche tout seul dans ma maison ( je dirais presque depuis toujours) lecteur cd, radio allumé avec un changement d'heure (toujours une de plus). Je peux préciser que  ma mère est médium depuis qu'elle a douze ans ( voire sur ce site plusieurs témoignages sur ses dons médiumnique). Le jour où j'ai entendu cette chose étrange, ma mère était avec moi  dans la voiture  ( je ne sais pas trop où est le rapport mais je tiens quand même à le préciser).Je voudrais aussi dire qu'il y a trois ans, au lendemain de la mort de mon grand père, ma mère a trouvé un tas de coupeaux sombres qui ressemblaient  fort à des cendres, au pied de sa table de nuit. Sans réfléchir, elle les a malheureusement aspiré.  Ce fait ne s'est jamais reproduit. Il a également coincidé un autre fait très étrange au lendemain de sa mort. Un très vieil oiseau s'est installé plusieurs mois dans notre jardin. Il n'était pas peureux et restait à coté de nous. Nous ne l'avions jamais vu avant et nous ne l'avons jamais revu après . D'autre part, la veille de sa mort, mon grand père a certifié à ma mère que demain il ne serait plus là car on venait le chercher alors qu'il n'avait aucun problème de santé particulier. Ma mère ne l'a évidemment pas cru. Le lendemain il a fait une chute mortel. Avant ma naissance, la maison où je vis actuellement, a fait l'objet d'un phénomène de hantise raconté sur ce site ( voire hantise dans ma maison). Et je pourrais vous en raconter pendant des heures et des choses plus effrayantes encore.. Parce que nous vivons dans un monde qui est une énigme et plaise à tous les scientifiques et à tous les sceptiques qui essayent de se rassurer, le rationnel n'est que la partie visible de l'iceberg. On ne sait pas qui l'on est, on ne sait pas où l'on va. Il restera toujours un tas de chose que l'on ne pourra jamais expliquer.
Répondre
A
bonjour moi j'avais une question a poser a maryline y a t'il eu des evenement boulversant comme (un décés...)du coté de votre famille???
Répondre
I
C'est en effet surprenant. La question que je voudrais poser est :"est-ce qu'il s'est produit des faits étranges pour toi et ta mère, dans la journée ou les jours qui ont suivi ?"...
Répondre