Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



5 juin 2007 2 05 /06 /juin /2007 11:24



L'impact sur le public du premier vol d'une sonde lunaire, Lunik 2, le 12 septembre 1959, montre que l'aura d'étrangeté qui entoure la Lune s'est étendue aux vols spatiaux qui la concerne.




Les missions soviétiques


Les tensions de la guerre froide alimentent en Occident les rumeurs les plus folles autour des missions Lunik : le soir du 12 septembre, au cours d'une itnervention radiophonique, le vice-président américain Richard Nixon affirme "qu'il n'y a aucune preuve que la fusée soviétique ait bien atteint la lune" (ce que "démontre" un ingénieur français un peu plus tard).

Après quoi, un écrivain scientifique américain "prouve" que les photographies de la face cachée de Lunik 3 sont en fait...dessinées !

Lorsque la sonde Luna 15 gravite (il est vrai par un étrange "hasard") en même temps qu'Apollo 11 autour de la Lune en juillet 1969, des illuminés affirment qu'il s'agit en réalité d'un vaisseau d'un cosmonaute soviétique espion.




Apollo et les autres


Fierté, à juste titre, du programme spatial américain, le programme Apollo devient la proie d'innombrables commentateurs.

Les ennuis techniques qui marquent les missions (ainsi que ceux de la sonde Surveyor 3 et d'autres) font dire que ces pannes ont été volontairement provoquées soit par des extraterrestres, soit par la NASA elle-même, afin de cacher la présence d'une vie intelligente sur la Lune.

D'autres rumeurs ont trait à des photographies cachées par la NASA après Apollo 12 et qui montreraient des traces de véhicules étrangers sur le sol lunaire, ou la rencontre d'Apollo 11 avec une "armada" de vaisseaux extraterrestres.


L'Américain Bill Kaysing, auteur en 1977 d'un livre proclamant qu'aucun des modules lunaires ne s'est jamais posé et que toutes les missions Apollo ne sont qu'une mystification orchestrée par la NASA et le gouvernement des Etats-Unis...

Partager cet article

Repost 0

commentaires