Des "choses" que certaines personnes sont capables de voir, de ressentir, mais qui ne sont pas du domaine du matériel... Bienvenue dans un monde encore inexplicable scientifiquement. Comme vous pouvez le voir, une fidèle du blog est devenue mon associée : Passiflore ! Nos articles vous plaisent et vous voulez mettre un lien sur votre blog/site ? Merci de nous le faire savoir par courriel.
Que peuvent bien être ces objets lumineux, apparemment de dimension variable, la plupart du temps invisibles, et qui se déplacent dans le plus feutré des silences au milieu ou au-dessus des champs de céréales durant les mois d'été et même après les moissons ? Ces engins seraient-ils à l'origine des cercles mystérieux ? J'ai posé la question à quelques collègues américains ; je leur proposai notamment d'appliquer à l'étude des cercles la méthode psychique connue sous le nom de "visualisation à distance", avec l'espoir de déterminer la cause du phénomène.
La visualisation à distance est une technique psychique modernisée qu'on a fréquemment utilisée dans l'armée américaine ces dernières années pour tenter de localiser les dépôts secrets de munitions chez l'ennemi. Edward Dames, qui a travaillé au développement de ces techniques alors qu'il appartenait à la Defence Intelligence Agency (DIA : Service de contre-espionnage et de défense militaire), est devenu, en retournant à la vie civile, le président de Psi Tech, une société dont la spécificité est justement cette visualisation à distance. Psi Tech Technique psychique) reçut pour mission, durant la guerre du Golfe, d'aider à localiser les éventuelles armes chimiques et nucléaires de Saddam Hussein en Irak.
Les premiers résultats concernant certains sites de ronds mystérieux furent les suivants : des sphères lumineuses d'environ 30 cm de diamètre, d'un blanc virant au bleu, furent visualisées "roulant" parmi les pieds de céréales à une trentaine de cm au-dessus du sol mais au-dessous du niveau des épis. Le blé se courbait et tombait par gerbes très nettes tandis que les sphères se faufilaient.
Au cours de cet exercice, il fut établi qu'il y avait deux et même plusieurs de ces sphères qui, en quelque sorte, agissaient de concert, traçant probablement chacune une partie de la configuration. Cela explique certainement les multiples lignes entrecroisées que le CCCS a souvent observé sur de nombreux pictogrammes.
Lorsqu'en avril dernier je me trouvais à Atlanta, je demandai à Edward Dames d'où venaient ces sphères lumineuses et qui, ou quoi, les contrôlait. À cela il était plus difficile de répondre, mais il était clair qu'il s'agissait d'une forme d'intelligence extraterrestre (physique ou non). La technique de la visualisation à distance ne pouvait résoudre cet aspect de l'énigme, mais Dames pouvait en revanche, indiquer où les sphères s'en retournaient ensuite. La vision proposait un "environnement sans air" où à peu près 30 ou 40 de ces sphères étaient rattachées à une espèce de disque-mère qui faisait office de point de ralliement.
J'admets que tout ceci est assez incroyable pour les gens qui ne sont pas familiarisés avec l'idée de visualisation à distance. Malgré tout, la description ainsi obtenue correspond dans une certaine mesure aux observations fréquemment effectuées dans la région de Milk Hill.
Ces sphères sont peut-être une variété de ce que l'on ne saurait appeler autrement qu'ovni. Beaucoup de ceux qui étudient les cercles mystérieux pensent avoir affaire à une espèce d'intelligence non physique qui peut fort bien être liée aux autres phénomènes ufologiques.
Timothy Good, E.T. CONNECTION (Les Extraterrestres sont parmi nous), présenté par Jimmy Guieu, dans Les Dossiers de l'Étrange