Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des "choses" que certaines personnes sont capables de voir, de ressentir, mais qui ne sont pas du domaine du matériel... Bienvenue dans un monde encore inexplicable scientifiquement.

Revenant écrasé !

 

 

Une histoire consignée à Scotland Yard, et qui se déroula dans les années soixante, en plein Londres.

La conductrice ne put éviter cet homme subitement apparu devant son capot, d'ailleurs tous les témoins le disent : l'homme n'était pas un piéton qu'on vit s'engager pour traverser, mais il apparut d'un seul coup devant le véhicule, comme surgi du néant !

Tant de témoins disant la même chose, la conductrice est forcément disculpée.
Etrange personnage, extravagant par ses vêtements, redingote et chapeau haut de forme, canne à pommeau, bref, une façon de se vêtir, de la fin du 19ème siècle. Ce doit être un acteur. Il suffit de vérifier ses papiers... des documents jaunis, du siècle dernier. Qu'est-ce que cette farce ?
Après moults vérifications il s'avère que les papiers de l'individu, sont de vrais papiers d'identité du 19ème siècle.
Le farceur se sera suicidé avec un pied de nez, en prenant sur lui les papiers et les fringues d'un aïeul !
On en a vu d'autres à Scotland Yard, alors on cherche si une personne disparue correspond au signalement. On n'en trouve pas, du moins de ce siècle, car un inspecteur se posant un peu plus de questions, va fouiller les archives, vous savez, à cette époque, des endroits plein de poussière et de petites bêtes, en sous-sol.

Une fiche du siècle dernier correspond bien à l'identité et au signalement du jeune homme, sorti un soir acheter du tabac, mais qu'on ne revit jamais... Jusqu'à ce qu'il réapparaisse soudain, près de quatre-vingt dix ans plus tard, devant les roues d'une automobile, en pleine circulation londonienne !
L'hypothèse des mondes parallèles, avec des brèches spatio-temporelles s'ouvrant parfois, de manière aléatoire, pourrait fournir une explication à ce cas, mais bien entendu, ce ne serait pas rationnel, alors, on classe le dossier, sur un point d'interrogation.

Toutefois, certaines disparitions contemporaines d'individus, peuvent  laisser entrevoir  la plausibilité d'une telle  hypothèse.
 Ainsi, deux cas dont j'eus connaissance en  Isère me semblent pouvoir relever d'une telle  transposition  soudaine dans un autre corpus spatio-temporel.

Tout d'abord  en  1988,  un retraité de 71 ans, époux d'une ancienne  voisine, disparut  d'étrange manière.  C'était un homme d'habitude, se levant tôt, allant chercher pain et journal vers 7  heures puis apportant le petit déjeuner au lit à son épouse.

Ce matin là, il se leva à l'heure habituelle et son épouse se rendormit; toutefois, lorsqu'elle s'éveilla de nouveau, elle fut surprise qu'à cette  heure, son époux  si fidèle à ses habitudes, ne l'ait pas éveillée en lui apportant café et  tartines.

Lorsqu'elle se leva, elle comprit définitivement que quelque chose n'allait pas. La veille, il faisait beau, et il  avait donc mis une chemisette d'été; mais aujourd'hui, il tombait des cordes, et il avait remis la chemisette d'été. 

Ses lunettes, son dentier, son porte-monnaie étaient restés  en place.
Il ne serait jamais sorti  sans dentier ni lunettes.
Inquiète, elle partit à sa recherche, mais ni le boulanger, ni le buraliste ne l'avaient vu. 

Sans perdre davantage de temps, elle signala la disparition inquiétante, et comme l'un de ses neveux était dans la police, on dérogea au principe qui veut que pour un adulte, on ne commence l'enquête qu'au bout de 48 heures. 

Les chiens ne flairèrent rien; certes, il pleuvait.
Nul n'avait vu le retraité. On fouilla la moindre cave, le moindre buisson et on sonda l'Isère qui n'était pas loin, mais jamais on ne trouva ni le corps, ni le moindre  indice sur  la disparition de ce retraité, comme s'il s'était évaporé.

Il peut avoir disparu à l'extérieur, mais aussi avant d'avoir eu le temps de finir de s'apprêter, dans son appartement, ceci expliquant dentier, lunettes et porte-monnaie restés en rade au domicile.

Je ne me souviens pas si en cas, la porte d'entrée était ou non encore fermée à clé, ce qui a son importance en ce cas précis.

La disparition en montagne d'un petit garçon de 6 ans, peut amener à la même conclusion; le père et un couple d'amis, avaient décidé de camper en un lieu précis.

Le père dressait la tente, tandis que les amis et le petit garçon allèrent chercher du bois, non loin, mais l'enfant voulut retourner vers son père, et comme c'était tout près en ligne droite, sans autre chemin, ils le laissèrent aller seul, mais personne ne le revit jamais.
En pleine montagne, il n'y a aucun risque pour que l'enfant ait été victime d'un sadique, car tout kidnappeur serait forcément passé par le chemin où était le père de l'enfant, ce chemin étant le seul.

Là encore, la montagne fut passée au crible fin, mais rien, pas un indice, pas de corps, or l'enfant n'aurait eu à parcourir que quelques mètres seulement le séparant de son père.


Pour ces deux cas, je me demande si ces deux personnes, le vieil homme et le petit garçon, n'ont pas été aspirés dans un "ailleurs", dans lequel le temps ne se déroule pas à la même allure, et s'ils réapparaîtront à l'endroit de leur disparition, sans avoir changé d'apparence, dans 90 ans.


Imaginez ce petit de six ans, réapparaissant seul dans la montagne, dans quelques décennies, pensant qu'un court instant vient de s'écouler, cherchant son père, tandis qu'à notre mesure, près d'un siècle aurait tracé son sillon...

 

 

 

 

 

 

>> Bonjour Marie, et merci de m'avoir fait parvenir ce que tu as "entendu".

Eistein a une théorie propre sur les mondes parallèles. On se dit "et pourquoi ça n'existerait pas ?" *Van

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> <br /> Ca m'a fais penser: Les disparitions dans le Triangle des Bérmudes? Serait-ce un portail de l'espace-temps? En tout<br /> cas, si c'est le cas, ça doit en faire du beau monde dispérsé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonne question ! Et au niveau du matériel...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Les cas de distorsion espace-temps sont plus fréquents qu'on ne croit. Je pense que cela explique en partie certaines disparitions mystérieuses. Depuis la plus haute Antiquité, on relate des cas de ce genre. Evidemment, les personnes n'étaient pas prises au sérieux, quand elles n'étaient pas tout bonnement accusées de sorcellerie !<br /> Cela prouve en tout cas que nous ignorons beaucoup de choses sur le monde qui nous entoure et l'univers en général.
Répondre
F
>> Malheureusement... vu que de toute manière l'être humain est devenu matérialiste, il ne se rend donc pas compte qu'il y a d'autres possibilités dans l'univers. *Van
M
Bonjour NewdublogL\\\'article de "Sciences et Vie" concernant la démonstration faite dans un laboratoire suisse, de la non-réalité du temps linéaire, selon notre conception, date de Janvier 2003, l\\\'approbation scientifique datant de 2002.Si le temps linéaire n\\\'existe pas, alors, les époques que nous coryons révolues, historiques, pourraient n\\\'être que des simultanéités de notre époque, et dans ce cas, nos souvenirs de réincarnations seraient la vie de nos doubles, en d\\\'autres réalités.. Bref, nous serions alors dans un multi-univers, comme le concevait semble t\\\'il les peuples germaniques et celtes, et notre esprit ne serait qu\\\'une parcelle d\\\'un esprit plus global, dont chaque parcelle expérimenterait simultanément une expérience.On peut aussi penser que chaque parcelle de ce même esprit ferait tour à tout l\\\'une et l\\\'autre des expériences. Finalement, la science nous ouvre encore plus de perspectives, ce qui n\\\'est certes pas pour plaire à ceux qui nient au nom de la présumée science, l\\\'existence d\\\'une part de la réalité.
Répondre
N
Yop,<br /> Les mondes paralléles existent à coup sûr ,la physique quantique le prouve d'autant plus que ça fait maintenant environ 3 ans je crois,enfin pas loin,que la théorie M (théorie du MultiUnivers)a été approuvé par la communauté scientifique d'où la déduction des mondes paralléles de ce multiunivers.<br /> Pour l'image, l'univers est plat maintenant mettez plusieurs univers  plat l'un au dessus des autres puis comme un drap au vent ,il subit des distorsions qui quand elles rencontrent (collision) un autre univers provoque un big bang donc un nouvel univers.<br /> Voilà, bye bye à tous...
Répondre
F
>> Merci beaucoup NewduBlog ! *Van
G
Je ne sais pas si vous connaissez ses livres " Histoire magique de l'histoire de france volume 1 et 2" par Guy Breton et Louis Pauwels?<br /> Ces deux livres sont composé de plusieur récit  touchant au paranormal et ayant des liens avec l'histoire de france.  On y décrit entre autre la scéne des deux anglaises et des fantômes du trianon, ainsi que la brusque réaparition de l'homme du siécle dernier au milieu d'une  rue Londonienne .<br /> Si vous ne les avez jamais lu, je vous les conseilles vivement, ils sont trés intéressants !<br /> Si ça  vous intéresse, je peux vous scanner l'histoire des fantomes du trianon ou celle de l'homme de Londre et vous les envoyer par e-mail !<br /> bonne journée à toutes et à tous <br /> gé<br />  <br />  
Répondre
G
la physique quantique reconnait effectivement l\\\'existence théorique ou potentielle de mondes parallèles, et le tps n\\\'est pas tel que nous le percevons ou le vivons.<br /> J\\\'ai lu, ds la revue HISTORIA l\\\'histoire de ces deux anglaises ds le parc du château de Versailles. ça avait l\\\'air très sérieux!<br /> Tout ce qui semble "paranormal" a sans doute une explication, comme le dit Marie-Ormael.<br /> Mais je suis bien d\\\'accord avec Van, c\\\'est extrêmement inquiétant d\\\'apprendre que l\\\'on peut se retrouver ds un autre monde et un autre tps!!!On est déjà assez perturbés par le monde ds lequel on vit, sans compter celui où nous atterrirons à notre mort, et ttes ces questions en ce qui concerne ceux que nous avons perdus! <br /> Merci pour ces témoignages si intéressants.<br /> G L<br />  
Répondre
F
>> ;-) merci GL à bientôt ! *Van
M
Bonjour Fée,Si j'étais Dieu, j'aurais une réponse à ta question ! D'un point de vue  scientifique, par la physique quantique, l'hypothèse est nettement envisageable, d'ailleurs Einstein l'avait intuitivement  envisagée, sans pourvoir en faire la démonstration, la physique quantique étant encore en filigranes à son époque, de même qu'il avait annoncé que le temps tel que nous le concevons, n'a pas d'existence absolue, et cela fut prouvé en laboratoire, en 2002 !Attendons que ce qui est aujourd'hui paranormal, soit demain avéré !Marie/Ormael
Répondre
F
>> Merci Marie, on n'en parle que trop peu de physique quantique. Mais cela doit en faire peur à plus d'un si on arrivait à aller dans un autre monde... je te dis pas le désordre après... *Van
M
Au sujet des mondes parallèles, en fait on doit pouvoir trouver d'autres témoignages. Les temps parallèles fournissent eux pas mal d'exemples, comme celui des deux anglaises très sérieuses, au début du vingtième siècle, se promenant au Petit Trianon, et se retrouvant entourées de personnages en tenue de l'époque de Marie-Antoinette et en présence de la reine elle-même. Elles virent aussi des éléments d'architecture du jardin qui n'existaient plus depuis cette époque !Cette histoire de Londres nous montre quelqu'un qui semble avoir été aspiré à son époque, dans un monde parallèle, et qui est restitué dans la même ville, mais avec une marge de temps de 100 ans !Marie/Ormael
Répondre
F
>> Merci Marie, mais une question me tarode, pourquoi existe-t-il des mondes parallèles ? (je sais, question difficile à répondre ;-)) *Van