Des "choses" que certaines personnes sont capables de voir, de ressentir, mais qui ne sont pas du domaine du matériel... Bienvenue dans un monde encore inexplicable scientifiquement. Comme vous pouvez le voir, une fidèle du blog est devenue mon associée : Passiflore ! Nos articles vous plaisent et vous voulez mettre un lien sur votre blog/site ? Merci de nous le faire savoir par courriel.
Au Népal, à cinq heures de Katmandou, dans la jungle de Bara, se tient sous un arbre, un adolescent de seize ans.
Depuis maintenant plus de six mois, cet adolescent, est assis en position du lotus, yeux fermés et médite.
selon ses proches, il ne boit pas, ne mange pas.
Chaque jour qui passent, des milliers de personnes se rendent en pèlerinage (toutes générations et toutes castes confondues).
Ils viennent se recueillir devant le jeune homme, Ram Bahdur Bamjon, qu'ils surnomment Little Bouddha et qu'ils prennent pour la réincarnation de la divinité.
Pour protéger la méditation de Bamjon, on a érigé autours de lui des barrières. Les curieux doivent donc respecter une distance de cinquante mètres.
Les autorités népalaises pressent scientifiques et religieux de résoudre le mystère soulevé par le jeune homme.
Selon les médecins qui l'ont examiné à distance, le jeune homme respire normalement mais semble faible.
Mes conclusions :
Scientifiquement, le corps est constitué de 80% d'eau. On se déshydrate voir on meurt au bout de trois quatre-jour si on ne boit pas. Par contre on peut ne rien manger pendant un mois, selon les statistiques.
Cependant, j'ai lu dans différents articles, que la nuit, il est caché par un rideau. Et comme les médecins, les scientifiques ne peuvent l'approcher, ils ne savent pas ce qu'il fait la nuit ? Mange-t-il ? Boit-il ?
Seule une prise de sang pourrait le démontrer !
En tout cas, les affaires marchent bien : tout un système pour faire vendre son image, les restaurants fleurissent, etc.
Alors, est-ce un gros canular ?
Voir aussi l'article http://www.parismatch.com/reportages/article.php?article_id=797