Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des "choses" que certaines personnes sont capables de voir, de ressentir, mais qui ne sont pas du domaine du matériel... Bienvenue dans un monde encore inexplicable scientifiquement. Comme vous pouvez le voir, une fidèle du blog est devenue mon associée : Passiflore ! Nos articles vous plaisent et vous voulez mettre un lien sur votre blog/site ? Merci de nous le faire savoir par courriel.

Sauvée par mon double

Je suis sûrement venue au monde avec une contrepartie psychique ou un double. Au début je voyais en elle une autre enfant, mais en grandissant, je me rendis compte qu'il y avait quelque chose de bizarre à son sujet. Et je commençai à avoir peur.

"Tu te fais des idées, Weenie", me dit ma mère, Vera Williams. "Ça te passera".

Mais pendant les cinq années qui suivirent, je continuais de le voir et cet "autre moi" me faisait peur. Elle surgissait toujours sans crier gare. Elle ne disait jamais rien et disparaissait quelques secondes après.

En 1935, j'avais dix ans et nous vivions dans une petite ferme que nous louions près de Gladewater, au Texas. C'était une ville pétrolière en pleine essor.

Ma mère me mettait régulièrement en garde : "Ne t'aventure pas toute seule dans les champs de melons !" Bien qu'habitant face à l'autoroute, une rangée de plants nous en cachait la vue depuis la maison et beaucoup de vagabonds en profitaient pour se servir.

Mais par une chaude journée de juillet, tandis que ma mère était occupée, je décidai de ne pas attendre d'être accompagnée. Je me dissimulai derrière le poulailler et la grange, de sorte qu'il était impossible à ma mère de me voir avec ma robe rouge vif, et je me glissai à travers les arbres.

Je voyais l'air vibrer en cadence, sous l'effet de la chaleur, au-dessus du sable blanc et du champ de melons. Aucun pépiement d'oiseau. Je décidai d'aller prendre de ces melons qui étaient cultivés à l'ombre d'une rangée de sassafras à l'autre bout du champ. Après avoir repris mon souffle, je courus jusque là-bas, regrettant de ne pas avoir mis des chaussures.

Arrivée dans la plantation, je pris un melon, lorsque j'entendis quelqu'un : "Eh ! Est-ce que je peux acheter ce melon, fillette ?" Un homme grand, portant des vêtements marrons et sales, clopinait vers moi en s'aidant de sa canne. Il s'était probablement caché dans les buissons pour m'épier, à mon insu, pendant que je longeais le chemin, seule.

- Oh, prenez donc un melon, dis-je poliment.

- Mais non, ça ne serait pas bien, répondit-il en s'approchant.

Il fouilla dans sa poche et en sortit une pièce de monnaie.

- Voilà, tiens.

- Non, Monsieur, dis-je, alors qu'il insistait.

Je commençais à reculer.

- C'est mon frère qui s'en charge.

Il se mit à jurer et remit la pièce dans sa poche. Je compris alors, horrifiée, qu'il était un exhibitionniste.

J'étais clouée au sol, pétrifiée par la peur. Il leva sa grande canne au-dessus de ma tête. Il était sur le point de me frapper !

Tout à coup, une petite voix s'écria :

- Cours, Weenie, cours !

Derrière cet homme, il y avait une petite fille à la robe rouge vif et aux cheveux blonds : mon double. L'homme se retourna aussitôt, comme s'il avait entendu quelque chose, lui aussi. Ce fut justement ce réflexe qui lui fit manquer sa cible (moi).

Pas le temps de penser, ni de crier. Tandis qu'il brandissait sa canne dans l'intention de me frapper, je me mis à courir. Mes pieds touchaient à peine le sol, esquivant les melons, pendant que je me frayais un passage à travers la plantation. J'avais presqu'atteint l'extrémité de la rangée d'arbres quand mon orteil heurta quelque chose. Je tombai, en m'étalant de tout mon long.

Je rampai sur les genoux et jetant un coup d'œil derrière moi, je vis une scène étrange. L'homme avait cessé de me poursuivre et frappait l'air de sa canne comme s'il se battait avec quelqu'un. Tandis que je reprenais péniblement mon souffle, il se retourna en un éclair et avec des bonds de géant il regagna la rangée de sassafras.

Une fois sur pieds je courus d'une traite, sans même crier, jusqu'à la maison. Mère finit par comprendre, en dépit de mes sanglots et propos incohérents, qu'on avait tenté de m'agresser.

Nous étions isolés, pas de téléphone, mais étant donné que je n'avais rien, nous attendîmes que mon beau-frère Lonnie Williams revienne de la ville.

Père alla au champ où il put voir les traces de pas et les marques de la canne qui confirmèrent mon histoire, mais comme il fallait s'y attendre, l'inconnu avait filé.

Je ne revis pas mon double avant dix ans. J'étais revenue de l'hôpital où j'avais rendu visite à ma mère. J'allumai la lumière de ma chambre. Et voici que mon double était là, assis sur le bord de mon lit. Elle aussi avait grandi. Elle portait, comme d'habitude, les mêmes vêtements que les miens. Ses mains reposaient sur ses genoux et elle avait au doigt un double de ma bague d'écolière. Je la fixai du regard, et elle disparut. Je ne l'ai plus jamais revue.

Traduit par Passiflore

Florence Sypert, Longview, Texas, août 1975.

From the Files of Fate Magazine

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> <br /> j'ai vécu cela une nuit seulement, je regrette maintenant de ne pas m'en être trop occuper , ça fait drôle sur le coup mais j'ai pas eu peur, depuis je guette souvent un signe, heureusement il m'est arriver d'autres phénomènes différent, oui je pense aussi que c'est le corps éthérique...
Répondre
P
Merci pour votre témoignage.<br /> "ma main entre dans la personne, vraiment, comme dans un nuage"<br /> C'est parce qu'il est fait d'éther, d'où son nom. Des personnes qui l'ont touché ont pensé à de la mousseline. Car il est de consistance très légère, aérienne.<br /> Il représente le subconscient. C'est pour cela qu'à moins de le voir (quand on est éveillé), on ne se rend pas compte quand il sort du corps. Ou si cela arrive quand on dort, on croit avoir rêvé. Normalement, quand il réintègre le corps physique, ça passe comme une lettre à la poste. Il n'occasionne aucune lourdeur. En cela, votre témoignage est différent des autres.
B
Bonjour, voici mon histoire: une nuit je me réveille pour aller au toilette, je suis en couple et pour ne pas le réveillé, je m'assoie doucement au bout du lit pour enfilé mon pull et au moment de me lever pour prendre la direction des toilettes je vois devant moi une silhouette blanche cotonneuse genre du nuage mais je vous bien que c'est une personne, je reste devant figé de stupeur mais non de peur, j'ai regardé dans la direction de mon compagnon pour voir si il etait réveillé mais non il dormait, alors je regarde la personne en face de moi et je veux la toucher pour voir j'avance mon bras droit vers son épaule gauche et là ma main rentre dans la personne vraiment comme dans un nuage et au même instant je remarque un pull comme le mien et puis il y a une étiquette devant alors je veux voir ce que c'est et là je constate que j'ai enfilé mon pull a l'envers j'ai aussi l'étiquette devant et c'est la même donc je regarde bien la personne en face de moi et je m’aperçois en fait que c'est moi ( par la suite j'ai compris que c’était mon corps éthérique ), alors je reste encore un moment et puis je me décide à aller au toilette je passe dans l'autre pièce et la salle de bain et j'allume tout et je regarde derrière moi si ça suit et rien personne, de retour dans la chambre avant de me recoucher je regarde et plus rien, je me couche et je pense à se qu'il vient d'arrivé de me dire que l'on me croira pas ,je suis bien caler sur le coté droit et d'un seul coup un corps me saute dessus /dedans et je sent bien que ça reprend sa place dans moi, j’essaie de me soulever de me relever et non je suis cloué dans le lit tellement que mon corps est lourd je ne peux plus bouger je pèse une tonne alors j'attends de tout façon je peux rien faire d'autre à ce moment là j'ai même peur de me faire engueuler par mon compagnons mais il dort toujours, et puis à nouveau ça re-bouge en moi et là je sent mon corps se dédoubler et ça sort , mais arrivé à la hauteur de mon épaule gauche ( je suis toujours couché sur le coté droit ) au moment ou mon épaule gauche et l'autre épaule droite vont se séparer ( je le sent très bien ) je panique et instantanément dans une lourdeur le corps qui allait se détacher par l'épaule retombe dans moi une fois de plus, et là je me dit puré il se passe bien des choses, j’attends encore un moment je regarde dans la chambre pour voir si il y a mon double et rien ,tout est redevenu normal car je retrouve mon poids normal aussi et je fini par me rendormir.<br /> voila depuis je regrette de ne pas avoir mieux profiter de cet événement dommage aussi que j'avais pas d'appareil pour faire une photo, c’était il y a 20ans.
P
Bonjour,<br /> Une nuit ? Alors vous ne dormiez pas. Pouvez-vous raconter cette sortie ?
M
Dans la série de livres de Guy Breton et Louis Pauwels &quot;Histoires magiques de l'Histoire de France&quot;on peut lire diverses histoires de ce genre,plus ou moins cocasses,mais il semblerait bien que certaines personnes subissent ce phénomène
Répondre
P
Bonsoir,<br /> <br /> Les Allemands l'appellent le Doppelgänger. Le double d'une personne (en fait son corps éthérique) apparait parfois quelques semaines avant sa mort, ce qui explique pourquoi, dans certaines cultures, on considérait son apparition comme un mauvais présage. Mais ce récit prouve que ce n'est pas toujours le cas, et heureusement !