Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des "choses" que certaines personnes sont capables de voir, de ressentir, mais qui ne sont pas du domaine du matériel... Bienvenue dans un monde encore inexplicable scientifiquement.

Thym serpolet

Thym-serpolet.jpg
Thymus serpyllum



Utilisé depuis l’Antiquité, contre les fausses couches, il accélère aussi l’accouchement, il favorise la miction et les règles.

Sa tisane purifie les parties intérieures nobles de notre corps.

Si l’on utilise un coussin d’herbes séchées composé de thym serpolet de camomille et d’achillée cueillis au soleil, et que l’on boit une tisane de ces herbes les névralgies faciales sont soulagées.

En cas de crampes, dues à ces névralgies, faire un coussinet de lycopode.

Utilisé contre la paralysie, attaques d’apoplexie, la sclérose en plaques, l’atrophie musculaire, les rhumatismes et les foulures.

En association avec le plantain, il est recommandé en cas de maladies des voies respiratoires, d’engorgement des bronches grave, d’asthme bronchique, et même de coqueluche.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonjour,<br /> Je suis à la recherche d'informations (internet ou livre) concernant les différentes plantes médicinales pour les cultiver dans ma serre. Pourriez-vous m'orienter?<br /> Merci. Gilles<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Gilles,<br /> <br /> Si je trouve quelque chose d'intéressant, je vous le mettrai en commentaire.<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci,la forme des organes à soigner ressemble beaucoup à la plante,et vis versa<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre