Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 10:16


http://aromatherapie.canalblog.com/images/souci1.jpg

Calendula officinalis




Cette plante dépurative est une aide précieuse en cas de jaunisse infectieuse, purifiante et stimulante pour la circulation elle favorise la guérison des plaies.


Sa pommade est incomparable en cas de varices, phlébite, ulcères variqueux, fistules, engelures et brûlures. On utilise également la pommade et les résidus de sa préparation en cas de tumeurs du sein.


Elle apportera également de l’aide en cas de champignons des pieds et du vagin, de plaies, d’ecchymoses, claquages musculaires, tumeurs purulentes, escarres, tumeurs et bosses.


Son jus frais en cas de cancer de la peau, sur les hémangiomes, elle fait disparaître aussi les tâches de vieillesse, des taches dermiques cancéreuses.



En usage interne elle à un effet bénéfique sur l’appareil digestif, les crampes de tumeurs à l’estomac, les maladies virales et bactériennes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

valou25 03/03/2010 14:35


toujours interessant de se soigner par les plantes. Merci de nous ramener aux sources dans ce monde où tout le monde nous oblige à nous vacciner pour un oui ou pour un non.
valou25