Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des "choses" que certaines personnes sont capables de voir, de ressentir, mais qui ne sont pas du domaine du matériel... Bienvenue dans un monde encore inexplicable scientifiquement.

Rencontre du... troisième type - Partie 2


CHAPITRE 2

16 Septembre 1994, 17 h. Contact extraterrestre.

A la suite de ce 15 septembre, tout naturellement, nous voulûmes en voir davantage, et nous décidâmes d'examiner ce qui s'était produit le jour précédent. Vers 17 h, Ericka et moi jouâmes à "Jaime Maussan", de sorte que, munies du caméscope, nous nous rendîmes au champ de maïs.

Le peu que nous pûmes enregistrer se résume surtout à des images tremblées, vu ma nervosité. Quoi qu'il en soit, c’est mieux que rien. Nous avons fait des prises de vue du "charbon" et une semi-prise de vues aériennes du terrain en général (depuis mon toit).

Enfin, vers 19 h, la nuit étant tombée, nous observâmes le ciel. La nuit était claire, et caméra en mains, les batteries chargées, nous nous contentâmes de scruter les alentours. Une très forte lumière apparut,  juste au-dessus d'une grande colline, pour disparaître quelques minutes après. Selon les experts, ce n'était pas un OVNI, mais juste une antenne située à l'extrémité de la colline.

Nous enregistrâmes tout de même, car nous ne devions rien négliger. Cependant, longtemps après, nous apprîmes que sur cette colline, il n'y avait pas d'antenne ... Peu importe. Il semble que la vidéo montre un authentique Objet Volant Non Identifié.

Nous passâmes deux longues heures ainsi à ne voir que les étoiles, les avions, et les lumières de la ville. A notre grand regret. Nous ne reverrions jamais un tel spectacle. Après tout, cela n’arrive pas tous les jours. Nous descendîmes du toit et rentrâmes à la maison. J'avais toujours la caméra, et je proposai à Ericka une dernière tentative à l'intérieur de la maison depuis, comme la veille, la chambre de mon fils Kevin.

On ne voyait rien d'autre que le champ dans l’obscurité, envahi par le calme de la nuit. Une dizaine de minutes s’écoula, et soudain, comme sortis de nulle part, de petits vaisseaux survolèrent le champ de maïs. Jusque là, même s’il était possible que nous ayons rêvé, à ce moment-là par contre, nous voyons que tout était bien réel ; incroyable mais vrai, il y avait donc des ovnis. Il est important de préciser ce que j’entends par "petits vaisseaux".

Depuis le deuxième étage de ma maison, la vue s’étend sur environ 50 mètres de distance, de sorte que nous pouvions estimer leur diamètre de 1,5 m à 2 m.

C’était incroyable. Ma sœur et moi jubilions parce que nous étions des "privilégiées". Criant comme une folle et les mains tremblantes d'émotion, je pris la caméra. Mais durant ce laps de temps, ils disparurent si rapidement que nous ignorions où ils pouvaient bien être. Nous n’éteignîmes pas la caméra pour le cas où ils réapparaîtraient. L'objectif de la caméra était braqué sur l'un des premiers cercles, le plus important. Je demandai à Ericka d'être très attentive au moindre mouvement, car quatre yeux valent mieux que deux.

À ce moment-là, une chose étrange se produisit. C'était comme si une lumière apparaissait dans l'objectif de mon appareil, et tout en observant, je demandai à ma sœur de quoi il s’agissait. Elle, bien entendu, ne voyait rien. Elle tentait désespérément d’apercevoir quelque chose, et moi-même j’avais du mal à en croire mes yeux, tellement j’avais peur. Mon coeur cognait dans ma poitrine.

A un moment, la lumière fit un léger mouvement, et je compris instantanément que c'était plus qu’une simple lumière ; cela ressemblait à une tête de forme étrange, avec un renflement à l'arrière, poilue, et il émanait d’elle une lueur très vive.
Je pouvais voir deux yeux, un nez - de face - plutôt deux petits trous et un petit orifice en guise de bouche. La tête était disproportionnée par rapport au reste du corps, ses bras étaient longs et ses pieds démesurés. En outre, à cette époque, je n’aurais pu dire s’il avait un costume froissé de couleur grise, mais je suis sûre maintenant que ce n'était pas sa peau, plutôt une robe très bizarre.
La tête, très blanche, n’était pas alignée au reste du corps. Je n’ai vu ni oreilles ni antennes, et je ne crois pas qu'il se tenait debout sur une plate-forme. Ses yeux me dirent une forte impression, dont je me souviendrai jusqu’à la fin de mes jours. Après cela, il fit un mouvement de tête, et je le vis à nouveau de profil.
 
Ensuite, je ne sais pas trop ce qui s'est passé : cet être étrange tourna rapidement la tête vers ma fenêtre, me regardant droit dans les yeux. Je crus alors que j'allais mourir. Ses yeux semblaient tous proches - grâce au zoom du caméscope -, et tout mon corps fut parcouru de frissons. Puis il disparut sous mes yeux, me laissant dans l'obscurité.

Lors de ces quelques secondes d’enregistrement, Ericka, pétrifiée, se penchait à la fenêtre et essayait de voir ce que je lui décrivais : "C'est un nain, un horrible animal...",  demandant  pardon à Dieu, et ainsi de suite.
Et pendant qu’Ericka disait : « Où ça ? Où ça ? », tentant d’apercevoir cette lumière, je tremblais de tout mon corps et respirais de façon saccadée. Finalement, j’éclatai en sanglots. Ericka n’avait pas l’air de me croire, tandis que je lui racontais, d’une manière pas très intelligible, et en l'embrassant, que j'avais vu un véritable extraterrestre.

Soudain, nous prîmes la cassette pour la visionner. Lorsqu’apparut l'extraterrestre, ma soeur, toute pâle, dit simplement : « Où était-ce ? » Ensuite, elle se mit à sauter dans la pièce plusieurs fois,  hystérique, en disant : « Tu l'as eu ! Tu l'as eu ! ».

Il me fallut un moment pour récupérer ; ensuite je me pris à regretter les bourdes que j’avais commises, entre autres celle d'avoir éteint l'appareil. Peut-être que les petit vaisseaux allaient repartir à nouveau et que je pouvais avoir une meilleure vidéo de l'événement.

Environ une heure plus tard, mon mari était rentré et nous lui dîmes, surexcitées, que nous avions vu un extraterrestre. Encore une fois, son visage se teinta d'incrédulité et  il se moqua de nous avec un plaisir évident : « Hier des ovnis et aujourd'hui un extraterrestre ? » Alors, non sans fierté cette fois, je rétorquai que j’avais pu le filmer. Quand il vit la vidéo, il remarqua quelque chose et était surpris parce qu'il avait du mal à comprendre ce qu'il voyait, et je dus lui expliquer, étape par étape, les moindres gestes de cet être bizarroïde. 
(...)

Il y  a des moments où l’on doute de sa raison, de ses opinions, de tout ce qui s'est passé ! Je   me suis posée des questions, afin d’être honnête avec moi-même : est-ce que tout cela était réel ? Mais quand je vois Ericka, Claudia et ses enfants, mes enfants et tous les voisins qui ont vu la même chose que moi, je ne doute plus de ma raison.

Depuis ce 15 septembre, je prends quelques minutes pour regarder, par la fenêtre, les champs aux figures étranges et presque entièrement détruit à cause des nombreux visiteurs. Ne jamais oublier ces deux jours. La meilleure vidéo est dans ma tête, et je peux la repasser mille fois, sans craindre que celle-ci ne se détériore. 


Commentaires d'Exobio :

Par ailleurs, Sara Cuevas fait allusion à quelque chose comme du charbon répandu un peu partout dans le champ et laissant sur les doigts une couleur platine... et cela corrobore les recherches effectuées par des scientifiques dans les fameux crop circles :
 
Fer pur magnétique trouvé dans les crops circles en Angleterre.
Le fer pur est très rare sur terre car il s'oxyde rapidement. Il est généralement d'origine extraterrestre (météorite). Le fer pur a une dureté comprise entre 4 et 5; il est mou, malléable et ductile. Exposé à l’humidité, le fer subit une corrosion en formant un oxyde ferrique hydraté Hématite (Fe2O3) et Magnétite (Fe3O4), de couleur platine :

 


Sur le web, les sites ufologiques se moquent de Sara Cuevas en avançant l'hypothèse d’un déguisement de la fête de l'Indépendance (petit personnage avec fusil).

 

HYPOTHESE DU DEGUISEMENT

Analyse du 25 mai 2008 :

La silhouette principale semble immobile et a de grands pieds. Son intensité lumineuse varie brièvement, en moins d’une seconde. La séquence choisie pour l’analyse du 25 mai 2008 ci-dessous, est extraite d'un documentaire diffusé une seule fois en France le vendredi 13 juin 1997 sur Canal Plus.

A un moment, la silhouette baisse sensiblement en intensité lumineuse (une demi seconde). La créature effectue à ce moment précis un ensemble de mouvements, véloces et imperceptibles à l'oeil nu. La qualité visuelle est médiocre. C’est pixellisé et il y a des artefacts. Cependant, la notion de qualité visuelle n’est pas un critère d’authenticité. Il existe des canulars où la qualité visuelle est bonne (autopsie de Roswell).



CONCLUSION :


Cette enquête, qui aura duré un an, est inédite et exclusive. L'évènement du 16 septembre 1994 au Zimbabwe ne semble émouvoir personne. Aucun ufologue et aucun historien ne s'est donné la peine de mettre en évidence les extraordinaires coïncidences que nous avons évoquées. Il aura fallu attendre 15 ans  pour :

- définir précisément la simultanéité des deux évènements ;
- retrouver et traduire les archives, dénicher les vidéos  (reportages TV) ;
- mettre en évidence, précisément, les similitudes sur la description des ovnis ;
- trouver une image relativement nette de la créature lors de mon analyse du 25 mai 2008 ;
- mettre en évidence, précisément, les similitudes sur la description des créatures.
Chacun pourra désormais, en toute connaissance de cause, établir son intime conviction.


Texte original sur le site web de Sara Cuevas archivé entre le 4 Avril 2001 et le 21 Mars 2009, envoyé par Parvati.

Auteur de la traduction : Exobio
Site web : http://exobio.wordpress.com

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je suis l'auteur de cette traduction. La source étant:<br /> http://exobio.wordpress.com <br /> Par ailleurs, les commentaires en fin d'article ne sont pas de Victor Quezada. Ce sont les miens.<br /> <br /> Bien cordialement <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Exobio,<br /> <br /> Je vous remercie, je vais corriger cela.<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vraiment bizarre O_o' Mais palpitant.<br /> <br /> <br />
Répondre