Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 07:40




Auteur : Christel Seval
Titre complet : La Vierge et les extraterrestres Ufologie et théologie
Editeur : JMG Editions
Collection : Science-Conscience
ISBN : 2-915164-87-8
Prix : 21 euros



Des milliers d'apparitions de la Sainte Vierge se produisent dans le monde entier depuis le XIXe siècle.


Notre époque n'est pas en reste : après les événements de Medugorje en 1981, pas moins de 400 apparitions de Marie ont été recensées sur le seul territoire américain, des milliers d'autres ailleurs.


Larmes, sang, parfum, sources curatives, guérisons, soleils dansants accompagnent ces manifestations.

En 1917, des apparitions se produisent à Fatima, au Portugal. La danse du soleil est vue par 50 000 personnes. C'est sans conteste le phénomène phare de toute l'histoire des mariophonies.

Or, depuis 1947 et l'apparition du phénomène OVNI, il n'est plus possible de regarder Fatima du même oeil, car ce qui s'y est déroulé possède les caractéristiques décrites par des milliers de témoins lors de leur rencontre rapprochée avec un OVNI.



Est-ce également le cas pour Lourdes, La Salette, Pontmain, La Guadalupe, San Damiano, Garabandal, Medugorje, Zeitoun ?


Faut-il en conclure que les extraterrestres sont responsables de toutes les apparitions mariales ?

Quelle est la part du phénomène attribuable aux OVNIS et quel message veulent-ils nous faire passer en utilisant ce canal de communication religieux ?


Mon avis :


Pour toutes celles et ceux attirés par le paranormal, l'ufologie, ainsi que la spiritualité, à lire absolument !

Je débute ce livre et il est déjà prometteur. C'est bien décortiqué.

On décrit d'une part les faits, tels qu'ils se sont produits :

- L'attitude, et l'étude de l'Eglise (afin d'authentifier ou non les apparitions),
- Des témoignages de l'époque.

D'autre part :

- Les faits ufologiques, notamment les OVNIS observés partout dans le monde,
- Leur concomitance avec les apparitions...
 

On peut, dès lors, se poser la question suivante :

Les apparitions mariales ont-elles quelque chose à voir avec les ovnis, sont-elles le fait d'une intelligence non humaine, disons alien (du latin alienus = étranger), peut-être même extraterrestre, ou bien sont-elles dues à une intervention divine ?

L'auteur fait appel à notre esprit critique. Le cas de Fatima, parce que plus récent que celui de Lourdes, et plus détaillé aussi, permet d'établir des comparaisons.
On se demande si ce ne serait pas là une manipulation, si le religieux ne serait, après tout, qu'une mise en scène orchestrée par des entités (aliens ou extraterrestres) en vue de nous faire adopter certaines croyances, et donc de regenter, d'une certaine manière, notre vie, et par là même, notre Destinée.

Une fois le livre refermé, on n'est plus le même, tant le problème soulevé est d'une importance capitale pour l'Humanité.

A chacun(e) de se faire son opinion.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gabriel 25/02/2015 18:21

suivant les conditions nos sens peuvent nous tromper, j'ai vu souvent et senti des odeurs de rose, il y à une source dans ma ferme qui suscitait des pèlerinage vouées à la Vierge Marie, d'où cela vient-il ? des objets inconnus passent dans l'air, je sais aussi qu'à cet endroit les appareils de mesure des avions sont perturbés, un matin j'ai trouvé d mes outils de jardin collés sur ma voiture,ils étaient aimantés

Parvati 28/02/2015 18:05

C'est parce qu'il y a un fort champ d'énergie électromagnétique dans cette zone, probablement dû à des causes géologiques. En plus de perturber les appareils on peut sentir des odeurs variées, parfois même de soufre.

Parvati 13/10/2010 17:06



Les musulmans, les bouddhistes, les hindous, etc.... et... même les païens, ont aussi droit à des manifestations à caractère religieux.


Sauf qu'elles ne sont pas médiatisées, contrairement aux apparitions mariales.



masquerytte 13/10/2010 13:02



bonjour,


je vous entend bien..je n'ai pas lu le livre et il est important d'avoir précisé que d'autres apparitions mariales sont survenues dans des pays musulmans(pourquoi MARIE chez les
musulmans???)..les ETS utilisent une certaine religion,mon avis reste qu'ILS n'en sont pas les auteurs car seuls les catholiques ont fait un culte à MARIE.la lecture de la bible offre peu de
passages concernant ce personnage et il est curieux que les chrétiens lui aient créé un culte ,le personnage central étant le CHRIST(même l'ancien testament parle de LUI,rarement de sa
mère)l'homme a détourné la première religion ,les ETs l'utilisent,encore une manipulation


quant aux "saints" qui sentent la rose à leur mort ,je n'ai pas plus de compréhension face à ce phénomène,supercheries?miracles?


il faut, je crois, se défier des croyances,quelle qu'elles soient....



masquerytte 08/10/2010 15:15



bonjour,


effectivement c'est intéressant..je n'ai jamais cru aux apparitions mariales,personnellement!


parcontre de là à dire que la religion chrétienne est orchestrée par les ETs,je trouve que c'est un peu trop racourcir le problème,je penche néanmoins vers une utilisation de cette religion par
les ETs pour amener une prise de conscience graduelle de leur présence,mais il faut savoir qu'il y a plus de musulmans dans le monde que de chrétiens...ont-ils des apparitions de ce genre dans
leur pays......nous sommes peu informés la-dessus,et les indouistes,bouddistes ,ils ne sont pas dignent de l'intérêt ET??


une autre hypothèse:ce serait plutôt la difficulté à expliquer ce qu'on a vu et d'utiliser ce que l'on connait pour décrire l'incroyable,FATIMA,LOURDES se situent dans 2 siècles de grande
religiosité,être nonne ou curé,était une bénédiction pour la famille,puis en 1917 c'est la grande guerre ,on se racroche à ce qu'on peut,la grippe espagnole,etc..tout ça pousse les gens vers le
surnaturel afin d'échapper au triste et funeste quotidien,ceci pour dire que l'auto-suggestion est très importante.


que dire de ces tombes de "saintes"qui sentent la violette ou la rose,de leurs corps qui se décomposent si lentement?les ETs  sont aussi sur ce coup-là?


beaucoup de questions,pas de vraies réponses,je le crains


bon WE à vous,amicalement



Fée 13/10/2010 10:38



Bonjour Masquerytte,


Quand vous lisez le livre, vous apprendrez qu'il y a aussi eu des apparitions en Egypte (Zeitoun, Choubra, Assiout). Donc les musulmans eux aussi ont vu des apparitions de la Vierge.


Pourquoi nous informerait-on sur le sujet ? Cela s'est passé entre 1968 et 2000. Aucune presse mis à part il me semble dans les journaux religeux, ou un article du Père Brune.


Je ne pense pas que les gens se tourne vers le surnaturel, mais plutot vers la croyance religieuse, afin de supporter le quotidien.


Pour les corps qui ont une odeur de fleur, en général ce sont toujours des religieux, mais pas de gens comme vous et moi, pourquoi ? Pour moi religieux ou pas, nous avons la même composition
corporelle (chair, sang, etc.), si le commun des mortels se décomposent, pourquoi pas les "saints" ? Il y a quelque chose qui n'est pas logique.



masquerytte 27/01/2010 13:23


merci