Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



31 août 2005 3 31 /08 /août /2005 00:00

Les conditions d'une prémonition

Elles sont assez strictes en raison du flou qui entoure le phénomène et on peut les résumer ainsi :

Le rêve, ou le pressentiment, doit avoir été relaté à un ou plusieurs témoins dignes de foi avant que ne se produise l'événement.

L'intervalle entre le rêve et l'événement doit être relativement court, car la possibilité d'un lien accidentel augmente avec le temps.

Cette condition, cependant, souffre des exceptions, comme le montre le cas du Titanic.

Le rêve doit paraître improbable à son auteur ou relever d'un domaine qu'il ne connaît pas, ou mal.

Il doit s'appliquer à un fait précis, et non revêtir une tournure générale permettant, par le biais d'interprétations symboliques, de les appliquer à des événements très divers (comme on l'a fait pour les Prophéties de Nostradamus, par exemple).

Enfin, les détails doivent concorder, au moins dans les traits essentiels, avec ceux de l'événement.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

teresa 30/11/2008 21:46

Bonsoir, je suis perturbée par plusieurs prémonitions que j ai eues et je voudrais en parler. Je vois les catastrophes telles que crash d avions, tsunami, tremblement de terre, erruption de volcan.
A chaque je suis envahie par une grande émotions au fond de moi, je ferme les yeux, me tiens la tête et vois les images et j'en parle à mon ami, dernièrement je lui avait annoncé le crash d un avion dans la mediterranée, en fait à chaque fois qu'un avion s'écrase je lui en parle quelques semaines auparavant, c'est très bizarre. Desfois je me demande si j y suis pour quelque chose, mais là je me calme et me dit qu'il ne faut pas exagérer, que ce sont des coincidences troublantes; Bref je viens d avoir une nouvelle vision, celle d'un crash dans un endroit avec des balancoires et des enfants, un jardin ou une école située en bord de mer, un pays anglo saxon; A chaque fois ces visions sont horribles, si j en parle c'est pour me soulager, avoir moins peur de ce que je ressens. Merci et désolée.

Fée 01/12/2008 12:51



Bonjour Teresa,


Je comprends que vos rêves soient très perturbants. De mon côté j'ai eu ma période de rêves (volcans en éruption, innondations, tremblements de terre, etc.). Je pense que c'est le ressenti de ce
que nous vivons en ce moment, avec tout ce qui se passe aux actualités.


Essayez de noter sur un cahier tous vos rêves, les dates auxquelles vous rêvez. Notamment si vous faites des prémonitions vous saurez exactement l'écart entre le rêve et le jour où ça se produit.



virginie 17/02/2008 16:29

j ai fait un reve prémonitoire,je tant mieux pour moi sa n es pas arriver depuisà l  age de 16ans mon oncle a été hospitalisé( cancer en 3 mois)bref mon père me pose chez mes grand parent pour la nuit car il dois s absenté, mon oncle était loin d etre dans un état critique mais il m avait interdit  d aller le voir car  il avais maigris et avais changé physiquement, la meme nuit je vais pour me coucher dans la chambre chez mes grand parent( ou tout les enfants et petit enfant dorment et adore sauf moi, je ne c pas pourquoi je me sent oppréssé dans cet endroit) au bout un moment je m endore et a trois heure du matin je me suis réveiller en hurlant ma grand mere arriva en trombe,je pleurai j hurlais, elle me demanda ce qui m arrivais je lui est dis que mon oncle étais mort que je l avais vu en reves et que j'etais dans sa chambre hopital que je le voyais de haut et que j ai entendu le  bip bip s arreter!!!elle me rassura en me disant que quand on reves de quelqu un qui meurt c qui est en bonne santé,.a 11h 30 le lendemain mon père arriva pour me chercher je l ai vu ouvert le portai la tete baisser, et il m annonca la mort de mon oncle je lui est repondu il est mort A 3h du mat  et il ma dit ouica me marquera a vieheureusement depuis plus rien

Fée 18/02/2008 09:38

Merci Virginie d'avoir témoigné.

IL 28/09/2005 17:58

Le phénomène des rêves prémonitoires semble être héréditaire. Ma mère en faisait, ma fille et moi en faisons parfois.
Ces rêves sont peu fréquents, mais quand ils se réalisent, c'est parfois assez perturbant.
 
>> Oui, je le reconnais ; il faut apprendre à vivre avec. De toute manière, ce qui doit se produire, se produira *Van/fée