Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



28 août 2005 7 28 /08 /août /2005 00:00
 
 
Bonjour,
 
Je viens de voir ton blog par chez mini fée.

Un truc très bizarre m'est arrivé en août 1976, en pleine canicule, température minimum, 35° à l'ombre, aux tours d'Elven dans le Morbihan, en Bretagne.
J'étais en vacances, et ai été visiter ces deux tours en ruines, vestiges du château fort de  Largoët en cours de restauration.
A l'arrivée, une petite maison d'époque avec des gargouilles hideuses; jamais vu de gargouilles sur une maison de portier. Une longue allée bordée d'arbres et un chemin qui coupe. Au chemin, aux 4 coins, des statues bizarres genre gargouilles. On se demande ce qu'elle font là, en pleine nature.
C'est à partir de là que les choses deviennent bizarre et pour moi uniquement.
J'ai un peu froid, et pourtant, il fait 35°. J'aurais de plus en plus froid au fur et a mesure que j'approche des tours distantes d'un kilomètre.
Les deux tours : l'une est en partie restaurée et l'on peut y monter;  l'autre est encore en ruines, il n'y reste que les murs ou le mur, et elle est circulaire.
Mon mari monte dans la première. Je tremble. Je ne peux pas monter, et pourtant je n'ai pas le vertige. Impossible pour moi d'aller dans l'autre tour... et j'ai froid, de plus en plus froid; je n'ai pas de pull.
Nous decidâmes de faire le tour. L'étang me paralyse, impossible d'emprunter le chemin qui mène à la chapelle. Je ne peux plus marcher, j'ai froid, je claque des dents, j'ai la chair de poule, j'ai peur. Les gens me régardent. J'ai le regard fixe et je panique, je suis affolée, tétanisée. 
D'une voix bizarre, je dis : "Non, si j'y vais je vais mourais, j'ai peur, le feu."
Je raconte des trucs incroyables, massacres, enfants morts brûlés. Je vois du sang sur le chemin, j'entends des cris dans la chapelle.
Je ne suis plus moi, je ne suis plus en 1976. Quand mon mari vient me chercher, je lui fais peur. Je le suis comme une somnanbule, le regard fixe, et en repassant devant les piliers aux gargouilles, j'ai l'impression qu'on m'enlève un poids. Il faudra 40 kms pour que je ne sois plus gelée, retrouver une voix normale, et ne plus trembler.
Nous n'avions aucune information sur l'histoire de ce château. Personne ne comprend ce qui s'est passé. C'est vrai que parfois je fais des rêves premonitoires mais là, c'est autre chose, et encore aujourd'hui rien que d'en parler, j'ai froid.
Huit ans plus tard, nous sommes invités à manger chez des amis. En parlant de choses et d'autres, je raconte cet évenement. Il fonce dans sa bibliothèque, sort un livre ancien du 19ème siècle sur l'histoire du château de Largoet et des tours d'Elven, écrite par un descendant, et là, stupeur !
Au 15ème siècle, ce château a été envahi, pillé, brulé. Toutes les personnes du château :  le châtelain, sa famille, et les domestiques ont été enfermés dans la chapelle  et brulés vifs à l'intérieur. Ceux qui se débattaient étaient massacrés sur le chemin, l'unique chemin, celui qu'il me fut impossible de prendre.
4 siècles plus tard, en 1976, j'ai raconté le massacre !
 
En 1994 j'y suis retournée. Il le fallait. J'étais avec ma nièce qui connaissait mon histoire. Au fur et à mesure que j'approchais, je stressais.  Revoilà les piliers aux gargouilles, et rebelote. J'ai froid, mais moins. J'arrive aux tours. Les restaurations sont bien avancées, je peux y entrer, faire le tour de l'étang. Je decide d'aller à la chapelle, je ne sais pas pourquoi mais il le faut. En chemin, machinalement, je cueillais des fleurs des champs que j'ai déposées dans la chapelle : des pissenlits, des pâquerettes, des fleurs sauvages. J'ai froid encore, mais moins, et plus du tout en sortant de la chapelle. Je suis rentrée sereine.
Je n'ai pas compris, ou je refuse de me l'avouer !!!!
 
 
 
 
>> Merci Eliane de nous avoir fait partager ce "retours en arrière" *Van/Fée 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

louvemisss 16/01/2006 20:27

quelle part il s'agit de quelque chose de toute a fait rationnel : il s'agit d'une information envoyé par ton cerveau sur une pédiode du passé.
Il y a deux grandes parties dans le cerveau : le conscient et l'insconcient. La partie inconsciente du cerveau sait tout, le passé, le présent, le futur, elle ne se trompe jamais : seulement c'est insconscient et seules certaines informations commnuniquent avec la partie consciente. Ce qui explique pourquoi il nous arrive de pressentir certaines choses, de deviner des choses qui se passent pas la suite ou juste de les sentir venir, ou de les rêver avant que ca se passe. Et desfois aussi, voir, sentir des choses du passé. Ils s'agit d'informations, retranscripts par des images, des mots, des sensations, des rêves qui nous paressent parfois ne pas avoir de sens. Les pressentiments, les prémonitions, les flashback, sont justes des informations envoyés par le cerveau insconscient, qui communiquent plus ou moins avec le cerveau conscient. Plus ou moins selon les gens. Les petits rêves prémonitoires sont en réalité quelque chose de tres rependus, moins de gens les controlent cependant. Cela dépend de la capacité de communication entre le cerveau conscient et inconscient.
Il m'arrive ces temps-ci de nombreux pressentiments, à tel point que ca devient gênant, car je ne suis pas toujours aptes à réagir à ces informations. Parfois seulement, j'arrive à changer mon comportement en fonction de ce que je pressens, ce qui embellit alors forcément la situation.
Vous vous demandez peut etre d'ou je sors tout ca : de quelque chose de totalement scientifique : la PNL, Programmation Neuro Linguistique, basée sur l'étude du cerveau. On distingue la PNL thérapeutique utilisée dans le but de rétablir la santé ou casser certains barages inutiles qui vont empêcher, par exemple, à un ado de calculer sans se servir de ses doigts ; et la PNL commerciale, tel qu'use les grandes firmes comme MacDo pour nous faire manger leur mixture, pour nous manipuler à l'aide de petits trucs qui agit inconsciemment et marche tres bien, comme de l'hypnose.
Je ne me prétends pas savante et si vous connaissez réellement et précisement ce sujet, je prie de croire que je suis désolée s'il y aurait certains nuances à annoncer là-dedans.
bonne soirée.

Fée 18/01/2006 08:49

>> BOnjour Louvemiss ! Tes explications sont très intéressantes. Aurais-tu un livre à nous conseiller ? *Van/fée

Storm 19/11/2005 01:20

Ah oui. Comme je l'ai expliqué dans un autre commentaire, quelqu'un de ma famille a ressenti quelque chose de semblable, mais à mon avis de moins fort en entrant dans un chateau. L'impression qu'elle allait mourir brulée vive.

Finalement elle s'est dit que dans une vie antérieure, elle etait morte brulée là.

Fée 19/11/2005 17:13

>> C'est possible, tout est possible *Van/Fée

Meyline 15/09/2005 22:54

J'ai beaucoup aimé ce témoignage. En fait, ce qu'il s'est passé, c'est une introspéction dans ta vie antérieure. c'est pourquoi tu as pu en donner les détails d'une précision impresionnante lors de ta première visite et lors de la deuxième visite, il te fallait te receuillir pour pardonner cette histoire horrible afin de mieux avancer dans ta nouvelle vie.
 
>> Bonjour Meyline, ce flashback a été vécu par Eliane ;-) *Van/Fée