Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



11 août 2005 4 11 /08 /août /2005 00:00

 


Janvier 2005, Moldavie

 

Une manifestation a eu lieu samedi 29 janvier 2005, devant le palais du président de cette république, afin de protester contre les nouvelles pièces d'identité, comportant un code chiffré qui serait "le chiffre du diale".

 

Plusieurs centaines de manifestants, croyants orthodoxes, ont affirmé que ce code peut, par différentes méthodes de calcul, donner le chiffre 666 qui, dans la Bible, serait celui du démon.

 

L'archiprêtre de l'église Sainte Paraskiva, Anatoli Tchibrik, a déclaré que "les croynats exigent que l'identification des chrétiens se fasse par les noms reçus par le baptême, et non par les numéros des documents d'identité".

  

Ces inquiétudes, qui agitent le monde orthodoxe, avaient déjà suscité une mise au point d'Alexis II, patriarche orthodoxe de Moscou et de toutes les Russies.


Le 14 janvier, il avait dénoncé ces rumeurs.

   

 

 

Source : AFP, 14 et 29 janvier 2005.

VSD hors serie : paranormal  

 

 

>> Maya, merci de m'avoir envoyé cet article

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

NewduBlog 28/07/2006 11:38

Yop,
Comment va tout le monde.
Au niveau des chiffres du diable on dit 666 mais suivant un reportage sur Jean il me semble au temps où il a écrit ce chiffre des documents d'époque on était retrouvé en mauvaise état bien sûr mais les écrits traductible reprennent bien ceux de Jean aussi le chiffre découvert de la bête n'était pas 666 mais 616.
D'aprés l'explication donné, à ce temps là on jouait beaucoup à transcrire un prénom à un chiffre en faisant simplement correspondre une lettre à son chiffre dans l'aphabet donc pour exemple le A donne 1 le B donne 2 et ainsi de suite seulement la on parle avec la langue d'entant. Ainsi la où la Rôme était installé "partout" en menant mainte et mainte bataille,Jean fit ces récits parfois prophétique (et beaucoup ce sont révélé exact par la suite avec des détails pour le moins étonnants) mais dans le sens des chiffres le 616 correspondait à Gaius César une personne sombre et faisant beaucoup de dégâts humain en son temps.(époque de Jean bien sûr).Le 666 correspondait à une autre personne tout aussi romaine mais moins bestiale que Gaius César.
Voilà j'espére vous avoir bien fait réfléchir sachant que la bible ou les testaments on bien tous était réecrit de la main de l'homme en des temps plus ancien que la crucifixion.(dans les années 380 à 400 aprés la mort de Jésus)Ce qui peut bien nous montrer que les textes on pu être modifié.
A plus, bye bye...

Fée 28/07/2006 15:42

>> Beaucoup d'écrits ne sont pas révélés au grand publique et c'est voulu.
Bien sûr que l'homme a sans doute réécrit les textes. Merci Newdublog ! *Van

Frédéric 01/07/2006 16:11

J'aimerai rectifier une erreur de Thomas : au contraire de ce qu'il pense, la Bible précise bien que 666 est le "chiffre de la Bête", ce passage se trouve dans l'Apocalypse de Saint Jean.
"Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la Bête, car ce nombre est un nombre d'homme, et ce nombre est 666."
Je cite de tête. Bon, c'est un peu obscur (sans mauvais jeu de mots) pour moi  : - )   mais tout ce qui touche aux prophéties est souvent obscur, car symbolique.
Concernant les chiffres, je fais remarquer qu'en Chine et au Japon c'est le chiffre 4 qui est "maudit" car dans les 2 langues "4" se prononce comme "mort".
Les hôpitaux ne comportent souvent pas de 4ième étage (on passe du 3ième directement au 5ième - en fait c'est le 4ième qui est rebaptisé 5ième), le chiffre 4 est absent des immatriculations des véhicules militaires, etc.
Et cerise sur le gâteau, le taux de mortalité par crise cardiaque est + élevé le 4 de chaque mois d'après les études qui ont été menées. Cela s'explique selon les scientifiques que les croyants stressent plus ce jour-là, et statistiquement, sur des populations aussi importantes, cela suffit à accroître légèrement les taux de crises cardiaques.

Sandrine 25/02/2006 08:50

J'aimerai juste faire don d'une reflexion à Jacques, qui demande si le Diable et/ou Dieu existe !? Il est vrai que dans la Bible, dans l'Ancien testament il n'est pas autorisé de faire toutes sortes de divinations.Il n'y a pas de démons tels que nous nous les représentons, plutôt des esprits mauvais, comme peuvent l'être les esprits incarnés. Mais ne faisons pas l'amalgame entre Dieu et la religion, Dieu et la Bible, ne mélangeons pas ce qui est Dieu et ce qui est Homme. La Bible a été écrites par des hommes, tout au long des siècles par par Dieu. Certaines pratiques, comme ne pas manger de viandes, étaient pour protéger les gens des maladies.
Pour le chiffre 666, c'est dans le livre de la Révélation, il annonce le commencement de la propre destruction humaine. Ce qu'il faut savoir c'est que 666 est le premier canal hertzien radio mis en service en Amérique. A partir de cela relisez le passage Ap Chapitre 13, en remplacant les mots "première bête" par Radio et la seconde par Télévision ! N'oubliez pas à quel moment ont été écrit ces textes !

Jacques Danyels 15/02/2006 21:49

 Ma question est relativement simple . Est-ce que le diable existe ??? Si oui alors Dieu existe . Si Dieu existe, alors les médiums sont des démons et suppos de Satan (voir la bible) . Bien entendu les entités que je croise régulièrement et qui parfois m'envoient certains messages d'avertissement sur certaines personnes pourront également être considérée comme des démons . Et mon père qui est venu me caresser la joue après sa mort, à plusieurs reprises, peut  lui aussi être considéré comme tel . Pour moi Dieu et le diable sont les plus beaux cannulares qui détruiront le monde . 

Fée 18/02/2006 08:04

>> Ton intervention est intéressante. Pour ma part, mon côté carthésien me dit que Dieu et le diable n'existent pas. Ce sont des inventions de l'homme, pour qu'il est peur et se rattache à l'église. Donc manipulations.
Cependant, malgré ce côté là. Si en voyage astral tu va en "sous-sol" ce qui m'est arrivé deux ou trois fois, tu doutes...
Pour moi, ce qui va détruire le monde, ce n'est pas DIeu et/ou le diable mais bien l'homme. *Van/Fée

Thomas Le Moqueur 30/01/2006 12:33

Bonjour!Aux USA, aucune rue, aucune chambre d'hôtel, aucun étage ne portent le n° 13. Par contre, nonobstant leur bondieuserie acharnée, les Ricains acceptent sans problème le 666. Question de puissance (locale) de la superstition!D'un autre côté, lisez bien la Bible: pas un mot sur le "nombre maléfique"! Par conséquent, sur quoi se base-t-on, quand on affirme que le "nombre de Dieu" serait 333 et celui de Satan 666?Pour ma part, tout cela me semble assez imbécile ou, si vous voulez, l'expression d'une/des civilisation/s quelque peu attardée/s, du point de vue historique.Aussi, pour ne pas l'oublier: ces gens qui ont vécu plus de sept décennies sous le joug communiste ont été dépossedés, par la force, de leurs croyances ancestrales. Maintenant, dans leur joie de retrouver la liberté et sans tenir aucunement compté des avancées de la Science, ils s'adonnent goulûment à l'appropriation de leur foi. ..Que cela soit bourré de superstitions crétines?... Ils ne veulent RIEN savoir. Pas pour l'instant, en tout cas....Mais je ne vois absolument pas pourquoi vous avez inséré leur ânerie dans le "paranormal". Pour moi, ils sont absolument normaux, quoi. ...Cons, mais normaux!Thomas

Fée 30/01/2006 19:41

>> Malheureusement, ils sont ignorants... quoi de plus affreux que l'ignorance... c'est leur cas. Et tout est permis... Beaucoup de personnes, même dans notre société, se laissent "embarquer" dans des situations, parce qu'ils sont ignorants. *Van/Fée