Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



6 août 2005 6 06 /08 /août /2005 00:00

 

 

 

Localisation : entre les organes génitaux et l'anus


Couleur dominante : rouge


Elément : Terre


Fonction sensorielle : l'odorat


Sens de rotation :

    Homme : sens des aiguilles d'une montre
    Femme : sens contraire

 

C'est le premier chakra, situé sur le point numéro un, c'est-à-dire, les organes génitaux

 

 

 

C'est le chakra de base, lié aux surrénales, aux reins, à la colonne vertébrale.

 

C'est la racines de notre Arbre de Vie, le lieu des forces cosmotéluriques qui nous animent comme une fontaine... D'une certaine façon, on pourrait le comparer au magma en fusion qui est le noyau de la Terre et qui comme un volcan peut entrer en éruption...

 

Certains d'entre vous ont peut-être déjà entendu parler de la Kundalini, " l'énergie du serpent ", représentée par un serpent enroulé sur lui-même. L'éveil de la Kundalini fait partie du trajet initiatique du yogi.

 

Le serpent dont il est question ici pourrait, comme tout ce qui relève du phénomène énergétique, être regardé comme double, comme deux serpents d'énergie qui s'enroulent autour de la colonne vertébrale, et dont les têtes sont plantées dans les zones de visualisation psychique situées derrières les oreilles, constituant la majeure partie du caducée.



Responsable de notre perception de l'espace et du temps et pour demeurer enraciner à la Terre. Corespond avec le matériel, le succès, la patience et le courage.

 


Surdimensionnement du Chakra de la Base

 

Tendances aux excès de plaisirs physiques et matériels : accumulation de biens, course à la richesse, excès de table, abus de boissons alcoolisées et de tabac, obsession du sexe. Tendances à l'égoïsme, manque de générosité.

Tendances à l'hypertension artérielle, au cholestérol, aux triglycérides, à la surcharge pondérale, aux malaises post-prendiaux, alertes cardiaques.


Tendances autoritaires, colériques et parfois violentes, hyperactivité.

 

Enracinement à la terre par la lithothérapie

 
Morion, obsidienne, onyx noir, quartz enfumé, schorl (tourmaline noire), tectites noires 

 


Noeuds et blocages du Chakra de la Base

 

Tendances à la rêverie, étourderie, manque de mémoire ou incapacité de mémorisation, distraction, ennui, paresse, apatie, manque de combativité et de dynamisme, instabilité. Excès de problèmes matériels, incapacité à les résoudre, tendances à fuir la réalité.

 

 
Déblocage des noeuds par la lithothérapie

 

 

Pierres essentiellement rouges ou marrons rouges

 

Agate rouge, bois silicifié, corail, cornaline, crocoïte, grenats pyropes et almandins, rhodolites et hessonite, héliotrope, hématite, jaspe rouge, oeil de fer, pierre de soleil, rubis, rutile, spinelle rouge, zircon hyacinthe.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

desmonts 13/05/2011 18:15



Bonjour en lisant Dorine qui parle d'exophttalmie et de chacras de la gorge je suis d'accord il y a en effet une relation ...quand je suis en exophtalmie (suite a une maladie de Basedow) j'ai
l'impression d'une meilleure communication et aussi une impression d'éveil quelque part dans l'expression de qui je suis comme si "le frein se désserait".... j'ai besooin de discuter de ce
phénomène que je ne comprends pas merci. Annick



dorinne 08/12/2008 14:50

Bonjour, Fée.pourrais-tu m'aider par tes conseils, car j'ai un problème de thyroïde qui a provoqué une exophtalmie, c'est à dire un oeil qui sort légèrement de son globe; je pense que c'est le chakra de la gorge qu'il faut soigner. Quelle pierre me conseilles-tu de porter, et pendant combien de temps. Je te remercie d'avance pour tous tes précieux conseils.

Fée 10/12/2008 10:02


Bonjour Dorinne,
As-tu vu un endocrinologue ?
Courage !


dorinne 07/12/2008 11:22

votre site est très intéressant.ne pourriez-vous pas faire en sorte que l'on ne soit pas obligé de toujours retomber sur la page de présentation pour redescendre ensuite avec la flèche de droite, car c'est une perte de temps. mise à part ce petit soucis pratique, votre site est très enrichissant, continuez ,.

Fée 07/12/2008 19:01


Bonsoir Dorinne,
Merci pour vos compliments.
J'ai aussi tenu compte de votre remarque.
Revenez quand vous le voudrez, vous serez toujours la bienvenue.
A bientôt


Maria 03/11/2007 14:42

Si chakra est hyperactive tu fais débloque pour un mieux fonctionnement. Tu peux utilise un onix elle agit en douceur. Pour porte une pierre sur un chakra c’est bien de voire le problème de sante et la propriété de cette pierre. Nous prouvent pas mettre une pierre si la propriété de cette pierre non correspond pas avec notre problème de sante maria

Fée 19/11/2007 10:28

Tout à fait, merci Maria

paulin 17/02/2006 16:37

Bonjour, je trouve votre blog très intéressant et très enrichissant au niveau des chakras...
J'aurai voulu savoir s'il faut porter les différentes pierres au niveau du chakra concerné et comment
merci d'avance...

Fée 18/02/2006 08:19

>> Bonjour Paulin, on peut porter les différentes pierres, ça aide *Van/Fée