Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



29 mars 2007 4 29 /03 /mars /2007 12:16


 
J'étais partie en visite pour une semaine chez ma soeur, accompagnée de mes trois enfants en bas âge à l'époque, 1 an, 3 ans et 5 ans. Ma soeur n'habitait pas une vieille demeure mais un appartement dans une cité.

Le soir venu, je couchais mes trois enfants, dans un grand lit, dans une chambre située à l'autre bout de l'appartement.
La première nuit, tranquillement installée dans le salon avec ma soeur, j'ai retrouvé le plus grand de mes fils, assis en tailleur au milieu de l'entrée, l'air un peu hagard. Bien sûr, je me suis fachée et je l'ai renvoyé au lit.
Quelques instants plus tard, un cri effroyable venait de la chambre des enfants. Nous avons accouru et là, mon deuxième fils (3 ans) était assis, raide sur le lit, blanc comme un cadavre. Nous avons eu très peur, c'était la première fois que je voyais mon fils ainsi. Après l'avoir calmé, nous sommes partis nous coucher. Puis de nouveau, au cours de cette nuit, c'est au tour du bébé, ma fille d'un an, qui s'est mise à pleurer. Impossible de la consoler, je l'ai donc couchée avec moi. Elle était très agitée et s'aggripait à mon épaule.

Le lendemain, nous avons trouvé ces évènements très curieux, mais ce n'était pas fini... 
Dans la journée, la chaine Hifi était allumée, nous écoutions quelques tubes du moment. Au dessus, sur une étagère, se trouvait le téléviseur. Il était éteint. D'un seul coup, il tomba de son étagère pour atterrir sur la chaine Hifi. (Evidemment plus de musique). Rien d'extraordinaire jusque là mais je commençais à me poser des questions, d'autant plus que l'étagère vissée au mur était restée bien accrochée.

C'est alors que ma soeur m'avoua qu'elle avait remarqué que des choses étranges se passaient chez elle. Elle écoutait des bruits, de temps en temps, elle se sentait angoissée sans raison apparente. 
Le soir venu (deuxième jour), les enfants retournèrent au lit mais dans une autre chambre, l'aîné de mes enfants refusant de se coucher dans le lit de la veille. Nous discutions sur le canapé quand soudain, le rideau du salon s'envola comme si un courant d'air était passé à travers. Nous avons sursauté et vérifié partout, aucune fenêtre d'ouverte. Croyez-moi, je n'étais pas rassurée du tout.

La nuit, je me suis réveillée ou plutôt un bruit m'a réveillée. J'étais persuadée qu'une personne marchait dans le salon. Au début, j'ai cru à un de mes enfants. Je me suis levée et je n'ai rien vu.
Vous allez me dire, c'étaient les voisins du dessus. Mais je peux vous assurer que non. J'ai habité 19 ans en HLM et les pas venaient bien du salon. J'avais une frousse inimaginable.

Enfin, le surlendemain, nous avons vu une colonne sur laquelle était posée une lampe, glissée sur le sol de 2 à 3 cm. Et le plus surprenant, c'est qu'au même instant, le chat regardait dans cette direction et se dressait sur ses pattes avec son poil hérissé.

C'était certain, il y avait une présence.
Par la suite, ma soeur apprît que dans cette appartement, habitait une vieille dame. Son corps a été découvert quelques jours après sa mort, dans la première chambre où avaient dormi les enfants.

Rapidement, ma soeur déménagea, n'étant plus du tout rassurée de vivre seule à cet endroit.


Aujourd'hui, je reste persuadée que son esprit hantait l'appartement. L'esprit de cette vielle dame refusait qu'on envahisse les lieux, n'aimait pas la musique que nous écoutions. Elle pensait certainement être encore chez elle.
Une chose est sûre, les enfants et le chat avaient senti sa présence.
 
Je n'ai pas vu de fantome, de silhouette ou de reflet. Mais pour moi, c'est suffisant pour croire qu'il existe un état après la mort.

 

 

 

 


>> Merci à toi Mellow, voici un autre cas, où on peut "voir" que les entités hantent les lieux dans lesquels elles ont habité.
Parfois elles acceptent la cohabitation, parfois non et elles font tout pour que les personnes déménagent.

J'aimerai bien savoir Mellow, si le nouveau locataire a les mêmes soucis que ta soeur.

A bientôt !

* Van

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mellow 07/04/2007 21:41

Sophie : je t'encourage à écrire ton histoire à Van qui sera certainement te donner quelques explications. Et moi, je serais très heureuse de découvrir ton témoignage sans aucun préjugé.
Comme il semble assez délicat quelquefois d'en parler à ses proches, Van a eu cette merveilleuse idée de créer ce blog. Tu peux donc envoyer ton récit à Van qui le rajoutera, avec ton accord, sur ce site. Seulement si tu le désires,
Alors en espérant, Sophie, de te lire prochainement, affectueusement,
Mellow...

sophie 07/04/2007 03:01

Bonjour, c'est la premiere fois que je surf sur ce genre de site, mais les témoignages me font froid dans le dos. Il n'y a pas si longtemps je ne croyait pas du tout aux esprits mais depuis quelques temps il m arrive des choses étranges. Je ne sais pas si c'est le fait d'y penser mais cela m'effraye de plus en plus. Je n'ose pas en parler a mes proches car sinon il me considèreront comme folle. Je me doute que l'histoire chez votre soeur et pu vous traumatiser car l inconnu fait peur.J'èspere que cette vieille dame a pu trouver la paix.

Mellow 05/04/2007 22:50

Matt : une histoire intéressante mais surtout angoissante et véridique.
Je pensais qu'il n'y avait que les vieilles demeures qui renfermaient des secrets, j'étais loin de m'imaginer de tels évènements dans un appartement situé au milieu d'une cité.
Je ne souhaite absolument pas revivre de telles expériences.
Pour Van : j'espère, que mon témoignage, incitera d'autres personnes à venir partager ces expériences troublantes. Bonne continuation pour ton blog si joliment écrit.

Fée 06/04/2007 09:32

>> Merci beaucoup Mellow ^^  *Van

matt 01/04/2007 19:32

C'est une histoire très intéressante.

angel 29/03/2007 18:43

et ben ca fait peur mais je crois beaucoup en tout ça... et des lieux comme ça il y en a bisous a toi