Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



23 mars 2007 5 23 /03 /mars /2007 11:06

 

 

Bonjour,

 

Je viens de découvrir votre blog par hasard et je dois dire que je suis impressionnée par tant de témoignages ! A mon tour je viens vous faire part de mes expériences.
Comme tout le monde ou presque, vers mes dix-sept ans j'ai voulu faire du spiritisme avec le verre. Cela ne marchait pas à tous les coups, mais je me suis vite aperçue que cela déclenchait systématiquement des bruits, porte qui claque, meuble que l'on cogne contre un mur. Je suis assez trouillarde alors vous imaginez...

Plus tard je me suis documentée pour m'apercevoir que cette pratique n'était pas sans danger, je l'ai cependant réitérée, rarement, mais chaque fois avec bruit de porte, douche qu'on fait couler, bruit d'eau...

Je pensais que la suite venait de ces séances où j'avais déclenché je ne sais quoi !!! Mais je me rappelle qu'en vacances, à l'âge de douze ans, je dormais avec ma mère car il faisait orage. Je me suis réveillée au milieu de la nuit et  j'ai vu une silhouette grisâtre devant le lit où je dormais.

Dans chaque appartement que j'ai pu habiter depuis mon divorce, il se passe des choses :

À Nogent-sur-Oise, dans mon trois-pièces, seule dans mon lit au milieu de la nuit, j'ai senti quelqu'un s'asseoir au pied et se relever doucement. J'ai passé le reste de la nuit la lumière allumée, n'osant plus me rendormir.

J'ai ensuite habité une chambre de bonne, dans le XVIème arrondissement, un vieil hôtel particulier. Ma meilleure amie gardait les enfants chez la personne qui me prêtait la chambre. Le plus jeune des trois fils, âgé de 5 ans, voyait des gens que personne d'autre ne voyait.

Il s'arrêtait de jouer pour dire le plus naturellement du monde : "Il y a un monsieur et une dame, assis sur le canapé". Mon amie, bien sûr, ne voyait rien et les parents du petit, très cartésiens, répondaient "qu'il avait beaucoup d'imagination..." Mais il en parlait régulièrement et je dois dire que lorsque je faisais du baby-sitting chez eux, alors que les garçons dormaient, je voyais souvent passer devant le miroir du couloir, une ombre. Je n'étais pas très rassurée chez eux et dans ma chambre, une fois en pleine nuit, ma télé s'est  rallumée toute seule.

Bref, j'ai quitté la chambre pour venir m'installer à Deuil-la-Barre dans un F2. Je me trouve bien dans mon appartement, je collectionne les anges que je chine dans les vide-greniers. J'y ai habité avec un ami quelque temps et tout à recommencé. Lui avait le don de magnétisme, il me disait que lorsqu'il se posait dans les toilettes il avait l'impression de s'asseoir sur quelqu'un...
Un soir, nous regardions la télévision, et il a sursauté en me disant qu'il venait de voir un buste d'homme passer de ma porte de chambre et se diriger vers la fenêtre. Moi je n'ai rien vu.

Et puis nous nous sommes séparés. J'ai rencontré une femme clairvoyante qui est devenue plus intime. Et lorsqu'elle est venue chez moi, elle m'a dit que j'avais trop d'ondes positives. Tant mieux, je préfère. Mais pendant une conversation sur mon canapé elle m'a dit que quelqu'un venait de lui caresser les cheveux.
Entre temps j'ai perdu mon papa. Je n'étais pas bien les premiers temps mais comme je pense qu'il y a autre chose après la mort j'étais soulagée qu'il ne souffre plus. Je lui ai demandé de me faire un signe. Je collectionne aussi les masques que je chine et que j'ai accrochés dans mon couloir. Le signe n'a pas été immédiat, mais au moment de me coucher j'ai remarqué un de mes masques complètement mis à l'envers, je pense que c'était mon signe.

J'ai aussi clairement senti l'odeur de mon papa près de moi par deux fois où je regardais la télé dans mon salon et que je ne pensais pas spécialement à lui. Depuis, plus rien, mais je sais que les défunts ont des choses à accomplir de "l'autre côté". Et qu'il faut les laisser partir. Je pense à lui, je lui parle et j'espère qu'il sait que je l'aime.
J'ai dû faire un petit rituel (bougies blanches), et j'ai demandé aux esprits d'aller vers la lumière. Parce que j'entendais par exemple un enfant chantonner au milieu de la nuit dans mon couloir, ou qu'une fois en regardant la télé dans ma chambre, l'étagère en face de moi a disparu quelques secondes derrière un halo blanc lumineux. J'ai même entendu mon chien gémir quelques jours après sa mort alors que je prenais ma douche. Je ne suis pas très courageuse, je ne veux pas tout reporter sur le paranormal mais quelques fois je ne trouve pas d'explication rationnelle !!

J'ai vu mon papa, couché à côté de moi, me tenant la main et regardant la télévision comme moi. J'ai fermé les yeux en disant très fort que ce n'était pas possible, car il était décédé. J'ai senti un souffle glacial sur mon visage et lorsque j'ai rouvert les yeux mon papa avait disparu !! Depuis mon rituel plus rien.

Et puis j'ai rencontré quelqu'un qui à perdu sa femme. Cela va faire deux ans. Nous dormons très mal dans ma chambre. Réveillés vers deux, trois heures du matin, nous n'arrivons pas à nous rendormir. Je dois dire que j'ai de gros problèmes de sommeil, je peux passer des nuits presque blanches, mais lui est un gros dormeur et n'a jamais de soucis pour son sommeil. Il est assez cartésien mais m'a tout de même dit que ma chambre lui semblait bizarre !!  

Bref nous ne vivons pas ensemble. J'ai depuis de nombreuses années un poster, collé sur mon armoire, de Michel Berger que j'adore. La dernière fois, je tournais le dos à mon armoire, j'étais face à ma fenêtre, il faisait nuit, et quelle ne fût pas ma stupeur de voir apparaître sur l'épaule de M. Berger une tête toute blanche d'un vieux bonhomme qui me souriait ! Bizarre... je me mets face au poster et plus rien, effet d'optique, me direz-vous ??

Mais le lendemain à la place et toujours situé sur l'épaule une autre tête mais noire celle-ci, où je pouvais nettement distinguer les yeux, les sourcils, la bouche; trop précis pour un effet d'optique.

Une autre fois mon copain dormait et moi qui suis une lève-tôt, j'étais dans mon salon, porte vitrée fermée pour pas le réveiller, mes deux chats avec moi, quand j'ai entendu son pas traîner dans le couloir, en même temps que moi mes chats ont levé la tête et ont fixement regardé dans le couloir. J'attendais qu'il vienne me voir mais rien.

Plus tard en lui portant son café et lui reprochant de ne pas être venu me voir quelle ne fut pas ma stupeur d'apprendre qu'il n'avait pas bougé de mon lit !!

 

Je ne sais pas ce qui se passe chez moi, pouvez-vous me donner votre avis ? Mes deux chats ne semblent pas affolés et moi à part très mal dormir ça va. J'ai recommencé le rituel et comme j'ai lu vos conseils sur les témoignages, je lis un "Notre Père". Pensez vous que cela suffise ??
Je ne sais pas si j'ai un don ou si tout cela est une suite de coïncidences, mais je cherche à déménager et j'aimerais être tranquille dans mon prochain appartement.
Merci pour vos conseils, je trouve votre blog fascinant. A bientôt.

 

 

 

 

>> Bonjour Dominique et merci de m'avoir envoyé votre mail.

Dans les bâtisses qui ont des vécues (appartements ou maisons), certaines personnes, dont vous peuvent capter des sensations, mais aussi peuvent voir les personnes décédées. C'est toujours impressionnant d'en voir. Mais après, on s'y habitue petit à petit.
 
Si vous voulez en savoir plus sur le lieu où vous habitez, essayez de faire des recherches (anciens locataires, historique du terrain, de l'appartement).


Oui, vous avez un don.
N'ayez plus peur d'eux, au contraire, ils vous sollicitent ! C'est très bien de les aider, de les "envoyer vers la lumière", c'est pour ça qu'ils viennent vous voir !
Et la prière est très bonne, c'est positif pour repousser le négatif.


J'espère que vous continuerez, car beaucoup d'âmes restent sur Terre, et ne peuvent s'élever.
C'est grâce à des gens comme vous qu'ils peuvent aller de l'autre côté du miroir.


Si cela peut vous rassurez, j'ai pu voir aussi une silhouette grise, tout en voiles gris, avec des yeux blancs perçants au pied de mon lit !
Mais j'ai aussi vu des silhouettes blanches, etc.
Vous n'êtes plus la seule qui vivez ce genre de chose "au quotidien".


Les animaux aussi voient les entités, car ils ne sont pas pollués par le monde matérialiste dans lequel nous sommes, mais aussi les enfants en bas âge.


Courage, et n'hésitez pas à venir en reparler.
A bientôt !
 *Van

Partager cet article

Repost 0

commentaires

titi 09/05/2007 18:17

j'ai lu quelques uns de vos récits mais une question principale s'offre à moi:comment aider les défunts à quitter le monde des vivants?...question secondaire:les défunts souffrent-ils tant qu'ils n'ont pas rejoint "l'autre côté"?

Fée 13/05/2007 20:46

Bonsoir, nous pouvons aider les défunts à quitter le monde des vivants. Il suffit simplement de leur dire "d'aller vers la lumière".Pour la question secondaire, qui est très intéressante, je pense que certaines personnes, ne se rendent même pas compte qu'elles sont mortes, d'autres sont trop ancrées dans notre monde, car matérialistes. On peut dire qu'il y a une souffrance quelque part.

irene 23/03/2007 22:11

je suis avec attention le blog de Van car je sais que je ne suis plus un cas isolé et inexpliqué... Ce qui t'arrive est extraordinaire car tu peux aider des âmes en détresse ! Ce n'est pas une malediction mais au contraire une bénédiction... Que d'entités pouras-tu aider quand tu auras compris quelle mission tu as...

Fée 24/03/2007 00:15

>> Merci Irène ! *Van