Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



22 mars 2007 4 22 /03 /mars /2007 11:03

Les bateaux n'ont pas le monopole des moyens de locomotion soupçonnés de revenir hanter le monde des vivants, et la Grande-Bretagne semble être particulièrement favorisée en la matière...

Fantômes aériens

Depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, des riverains de l'aéroport de Beggin Hill, dans le Kent, assurent avoir vu, à plusieurs reprises, un chasseur Spitfire semblant revenir d'une sortie contre la Luftwaffe, faire un rase-motte avant d'opérer un looping de victoire et de disparaître.

Des routes bien mal fréquentées...

En 1936, des témoins d'un accident mortel à Londres assurent devant une cour de justice que le conducteur s'est tué en rentrant dans un mur après avoir évité un bus fantôme roulant sans conducteur.

Celui-ci était déjà connu dans les environs pour descendre à vive allure, au petit matin, la rue de Cambridge Gardens.

Au cours de l'hiver 1940, un dénommé George Dobbs, habitant près de Norhampton, dit être entré en collision avec un cycliste après s'être aperçu que celui-ci n'avait pas de tête.

Mais il n'y eut aucun choc : le cycliste décapité aurait poursuivi sa route comme si de rien n'était, avant de disparaître ainsi que son vélo.

L'omnibus de la mort

La plus étrange histoire est sans doute celle d'un train fantôme aux Etats-Unis.

En 1865, le train funérarire d'Abraham Lincoln stoppe huit minutes à toutes les stations sur son parcours pour que la population puisse rendre un dernier hommage au président assassiné.

Quelque temps après, un train fantôme, drapé de noir et transportant le cercueil du président, est signalé le long du même parcours. Au son d'une musique funèbre jouée par un orchestre de squelettes...

A chaque station, les horloges se seraient arrêtées exactement huit minutes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

manou 19/02/2008 15:11

Hello! cha va?Il y a une légende bretonne qui parle d'un certain Bag'noz(bateau de la nuit en breton). Ce serait un bâteau fantôme qui apparaîtrait la nuit ou au crépuscule. On l'apperçoit quelques secondes puis il se volatilise pour réapparaître dans un autre azimut. L'apparition du Bag'Noz est souvent un mauvais présage, il annonce un naufrage ou une tempête. Au fait Van Fée, je réponds à ta question sur l'Ankou que tu m'avais posées. L'Ankou est la personnification bretonne de la mort. Pour plus d'info, tu peux aller voir le nouvel article que je viens d'écrire sur les Légendes Bretonnes, j'ai mis l'Ankou et quelques autres légendes.Bisous!!Manou

Fée 19/02/2008 21:27

Coucou Manou !J'espère que tu vas bien !Merci pour tes précisions !Bisous !

IL 22/03/2007 20:18

Dans le sud de la Crète, près de la forteresse de Fragokastelo, chaque année à la même époque, les habitants entendent les bruits d'une bataille qui s'est déroulé à cet endroit il y a plusieurs siècles.

Fée 22/03/2007 20:58

>> C'est pas mal ça ! Merci IL *Van

Parvati 22/03/2007 13:51

Pour le chasseur Spitfire, serait-ce la mémoire des lieux ?
Quand certains événements se produisent, il n'est pas rare que l'endroit les enregistre et les reproduise régulièrement, souvent à la date anniversaire. C'est une possible explication.
Au sujet du bus fantôme, il paraît qu'après avoir refait la route, celui-ci ne se serait plus manifesté. Quelle raison avait-il d'apparaître régulièrement ? D'autant qu'il n'y avait pas de chauffeur, on ne peut parler ici de mémoire des lieux.
Pour le train fantôme qui transportait la dépouille d'Abraham Lincoln, chaque année, à la date anniversaire, on peut le voir circuler sur les rails comme par le passé. Le temps se serait-il figé ? Ou la forte imprégnation que cela aurait eu sur les lieux implique-t-elle une distorsion dans le temps ?
Quant au cycliste sans tête, ce n'est pas unique. Une fois même, en Irlande, un cocher aurait vu un attelage fantôme, sauf que cette fois, c'étaient les chevaux qui étaient sans tête ! Le cocher, après une telle apparition, a voulu repartir, en vain. La pauvre jument qui le conduisait a refusé d'avancer.
On la comprend ! Voir ses congénères sans tête et se comporter comme si de rien n'était, il y avait de quoi la traumatiser !

Fée 22/03/2007 14:40

>> Merci Parvati ! *Van

irene 22/03/2007 13:01

si c'est un tour du bas astral il m'a fait peur, car je me suis attachée à cette amie et j'aurais de la peine si son mal empirait.(elle souffre déja beaucoup...)
Sinon, je serai là pour la soutenir et l'accompagner.

Fée 22/03/2007 13:45

>> On peut toujours prier, ça lui fera du bien et éloignera les mauvaises ondes ;-). Courage à toi et à ton amie ! *Van

irene 22/03/2007 11:21

il m'est arrivé quelque chose d'étrange, j'envoyais un message à une amie malade, pour prendre de ses nouvelles, en lançant le mail, des mots sont apparus sur l'écran grave, très grave...
Je me suis frottée les yeux en pensant à un hallucination...
Est-ce un coup de mon subconscient (je sais cette personne gravement malade...) nos écrans peuvent nous avertir ?

Fée 22/03/2007 12:47

>> Je vais te rassurer Irène, on peut nous avertir comme ça. Une fois sur msn, je discutais avec une amie, quand sont apparus des phrases qui ne venaient ni de moi, ni d'elle ! Cela venait du bas astral... , alors ce n'est pas ton subconscient. *Van