Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



8 novembre 2006 3 08 /11 /novembre /2006 08:37

 

 

Bonjour
 
Je me décide enfin à écrire autre chose que mes commentaires sur les autres témoignages, d'autant plus que je n'ai rien lu concernant ce que je vais vous raconter. 
Il est vrai que mes enfants et moi possédons certaines facultés, celles de mes enfants étant beaucoup plus développées que les miennes. 
Il y a 9 ans, ma voisine a mis au monde une petite fille. Ma voisine est polonaise et à cette occasion, sa maman était venue de Pologne. Cette dame ne parle pas le français et moi je ne parle ni ne comprends le polonais. 
Nous discutions, ma voisine et moi pendant que sa maman promenait le bébé dans la pièce. Un moment, sa maman lui a adressé la parole (en polonais, bien sûr) et j'ai, instinctivement, ramassé la chaussette de la petite en disant : "Elle est là." 
Regard surpris de ma voisine et de sa mère. Je demande ce qu'il y a. Elle me demande : " Tu comprends le polonais?" Sa mère lui avait dit en polonais que la petite avait perdu sa chaussette. Je ne comprends pas cette langue et pourtant, j'ai dû comprendre ce que disait cette femme puisque j'ai ramassé la chaussette. 
Ce genre d'incident ne m'est jamais plus arrivé. 
Qu'en pensez-vous ?  (moi je m'interroge toujours).
 
IL

 

 

 

 

>> Bonjour IL, pour moi il s'agirait d'une réminescence d'une vie antérieure, et donc le langage polonais est réapparu "à la surface". *Van

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fanelia 14/09/2007 01:32

Bonjour, En lisant votre histoire, je me suis souvenue qu'il m'est arrivé la même expérience.En effet, d'un coup une copine en passant à côté de moi, appelle un ami à elle pour lui demander quelque chose en arabe; et c moi qui ait répondu à sa question en fait. Elle me demande, étonnée, si je parle arabe, et je lui répond que non que j'ai cru qu'elle parlait français; or j'avais répondu juste à sa question, c'est donc que j'avais compris sa question. Je trouve ça incroyable..je n'ai jamais compris ce qu'il c'est passé

claire 08/11/2006 20:52

salut, alors moi aussi il m est arrivé ce truc, j etais dans le bus avec mes gamins, direction la PMI et une femme Arabe, assise à côté de moi, m\\\'a souris et m a parlé en arabe, d instinct et sans reflechir, je me suis levée et j ai appuyé sur le bouton, pour que le bus s arrete au prochain arret!
j ai bien ma grand mere maternelle qui est d origine Marocaine, mais je comprends ni parle cette langue...
je sais pas!
j adore ton blog!
claire

Fée 09/11/2006 07:55

>> Merci claire, tu as sans doute enregistré des mots quand vous étiez bébé, et tu connais la signification inconsciemment ;-) *Van