Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



6 octobre 2006 5 06 /10 /octobre /2006 10:25

Les séances au cours desquelles naissent les tulpas n'ont rien de comparable avec celles du spiritisme occidental : elles peuvent avoir lieu en plein soleil, et elle ne nécessitent nullement la présence d'un médium en transes.

Alexandra David-Neel raconte avoir été témoin de la création de ces formes mentales. En un de ces occasions, elle a vu apparaître le "double" exact de l'homme qui se livrait à l'expérience, et a pu même le toucher.

La forme suscitée avait néanmoins peu de consistance et s'évanouit peu à peu. Dans un autre cas, elle vit se manifester le double d'un lama de sa connaissance, qui se trouvait alors à des kilomètres d'elle.

Alexandra elle-même se préoccupa de vérifier la possibilité de procéder à une telle création.

Au bout de quelques mois de concentration intense, elle parvint à susciter un personnage, qui, selon ses dires, fut vu aussi par des témoins.

Mais son esprit peu expérimenté lui fit perdre le contrôle de sa créature ; l'aspect de celle-ci se modifia jusqu'à devenir extrêmement inquiétant.

A force d'efforts, Alexandra parvint à la chasser de son esprit, et elle disparut à jamais. Mais il arrive parfois, disent les Tibétains, que l'apparition continue d'exister par elle-même et mène une vie indépendante de son créateur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Parvati 17/10/2006 17:25

Franchement, je crois qu'il s'agit ni + ni - que d'un cas de sorcellerie. J'ai chez moi le livre dont est extrait ce passage, et elle y raconte qu'elle a dû procéder à des rites et des formules consacrées. Si ça avait été psychologique, elle aurait été seule à voir cette entité (comme quand on est obsédé par quelqu'un), or, c'est tout le contraire qui s'est produit. Et cet être est devenu méchant, preuve de son origine maléfique. Les difficultés qu'elle a eues pour s'en débarrasser attestent qu'elle était sur un terrain glissant. Les humains peuvent procréer, et non créer une entité indépendante et incontrôlable. Sinon, on aurait pas besoin de s'accoupler ! Certaines cultures déconseillent de telles pratiques, il serait bon que les Occidentaux s'en  souviennent. Ca leur éviterait de faire des bêtises.

Fée 17/10/2006 19:08

>> Merci de ton interventino Parvati ! *Van

GRIF 07/10/2006 16:23

Blog sympa dans son ensemble
Bonne continuation