Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



25 mai 2005 3 25 /05 /mai /2005 00:00

Il s'agissait le plus souvent de femmes, qui, par moment, ne contrôlaient plus leurs gestes ou leurs paroles, disant des obscénités, jurant, insultant leur entourage, et prétendant être possédées par un démon, Satan, Belzébuth et autres anges déchus.

 

 

Ce ne sera qu'à la fin du XIXème siècle, notamment avec le docteur Charcot, à l'hôpital de la Salpetrière, que la possession sera perçue comme un symptôme de l'hystérie.

 

 

Mais cela ne rend pas compte de certains phénomènes qui s'observent au cours de ces soit-disantes possessions.

Je fais ici allusion à certaines informations que peut révéler la "possédée".

 

 

La situation se rapproche alors de celle que nous avons observé à propos du spiritisme, lorsque le médium prend connaissance d'informations qu'il n'a pas pu acquérir par le moyen de ses cinq sens habituels.

 

 

De même, de nombreux témoignages font état de sujets se mettant à parler une langue qu'ils n'auraient jamais apprise, ou encore mieux, des langues mortes, voire des dialectes, connus que par quelques chercheurs spécialisés (ethnologues...), car n'appartenant qu'à des tribus isolées ou à d'anciens peuples aujourd'hui disparus.

 

 

L'explication rationnelle, souvent fournie d'ailleurs par la psychologie, est celle selon laquelle l'individu aurait déjà entendu la langue en question, durant son enfance.

 

Avec le temps, elle sera ensuite effacée de sa conscience pour se loger dans l'inconscience.

 

 

Durant la crise de possession, forme de crise d'hystérie, où le sujet rentre dans une sorte d'état second, qui n'est pas sans rappeler l'état d'hypnose, des éléments jusque là restés dans l'inconscience referaient surface dans cet état modifié de conscience.

 

 

Je trouve cette situation, tirée par les cheveux concernant la langue étrangère, considérant que même si la personne en question a réellement entendu parlé cette langue lorsqu'elle était enfant, encore faut-il qu'elle soit capable de la reproduire dans un contexte totalement différent.

 

 

Aussi, cette explication tombe à l'eau lorsque l'on a à faire à des dialectes datant de plusieurs siècles et connus que par quelques spécialistes.

 

 

En effet, je pense qu'il est peu probable que la personne ait été éduquée par une nounou, bien française, parlant couramment un vieux dialecte indien ou araméen disparu depuis des siècles, ou seulement pratiqués dans quelques contrés reculées !

 

 

La perception extrasensorielle, si elle permet de posséder des informations se trouvant dans le futur (= prémonition), permet également d'en récupérer qui se trouvent dans le passé ou dans le présent.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Verité 08/03/2015 21:04

La bible dit qu'il y'a deux univers:l'univers visible et invisible. L'univers visible est celui que nous vivont. Et l'univers invisible est celui qu nous ne pouvons pas voir. Et pour repondre a vos questions , on ne peut pas etre possédé sans avoir attiré le diable(en allant voir des voyants, en faisant partie de groupe satanique).Et donc c'est en faisant ce genre de chose que l'on peut etre possédé mais bien sur il y'a plusieurs degré de possession. Donc pour vous conseillez contre le mal, je vous supplie de surtout pas pratique d'activité satanique et le plus important aller à l'église et prier.

Parvati 11/03/2015 19:08

Il y a quelques années, je croyais que la possession était possible, mais je sais aujourd'hui que c'est impossible. Le diable n'existe pas, et les mauvais esprits d'origine humaine ayant un corps matériel d'une certaine densité, ils ne peuvent entrer dans un corps humain (ou animal). D'ailleurs, l'organisme, qui détecte tout corps étranger, le rejetterait aussitôt.

Bérengère 03/11/2007 21:21

Pour ma part, je pense également que l'on peut être "momentanément possédée" par des entités, lorsque l'on a perdu notre identité principalement, où lorsque l'on est capable de les ressentir car dans ce cas, les entités dites "noires" ( car j'ai cru comprendre qu'il y en avait soit des noires, soit des blanches étant donnée que je ne les voies pas... ) s'acharnent plus sur nous. Maintenant tout dépend de notre état d'humeur etc... Ensuite, effectivement on ne contrôle plus nos gestes et on a des attitudes bizzares sans savoir pourquoi, on le voit c'est tout ( du moins c'est ma vision des choses ). Il ne faut pas penser qu'on est fou, simplement arriver à discerner le vrai du faux, à savoir qu'est ce qui vient de nous et ne n'en vient pas, et en règle générale le temps aide bien.

Fée 10/11/2007 21:07

Je ne suis pas d'accord sur ce que vous dites dans votre première phrase. Nous ne sommes pas attaqués lorsque l'on ne perd pas son identité. Il existe des cas où des personnes peuvent être possédées car elles sont dans un état psychologique assez affaibli ou bien elles ne sont plus sur leurs gardes, lorsque l'on dort, par exemple.Chère lectrices ou lecteurs, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. Parvati, Marie-O... qu'en pensez-vous ?Il est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis.

IL 29/09/2005 16:00

Cet article me rappelle une anecdote que m'a raconté mon père.Quand il était enfant,il avait un oncle qui était prêtre missionnaire dans une ile du côté des philippines ( ceci s'est passé début du 20ème siècle)Au cours d'une séance d'exorcisme d'une indigène, celle-ci s'est mise a lui parler en dialecte de son village du sud de la Belgique.Bien sur, là-bas, personne ne connaissait ce dialecte,sinon lui.Alors, télépathie? Je précise que cette histoire est authentique.
 
>> Bonjour Il, beaucoup de questions restent encore sans réponse. Mais si ton oncle était en train d'exorciser sa patiente je ne crois pas que ça soit une sorte de télépathie, ce serait une sorte de channeling, ou une d'entité qui voulait correspondre avec ton oncle *Van/fée