Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des "choses" que certaines personnes sont capables de voir, de ressentir, mais qui ne sont pas du domaine du matériel... Bienvenue dans un monde encore inexplicable scientifiquement.

Un S sur la joue

 

 

Bonjour, 

Tout d’abord je tiens à vous féliciter, ce blog est vraiment intéressant Je voudrais juste raconter deux anecdotes qui me sont arrivées et qui sont loin d’être aussi passionnantes que les récits antérieurs. Mais cela me tient à cœur. 

Lorsque j’avais 13 ans, une amie m’a convaincue de faire du spiritisme. Très attirée par tout ce qui touche au paranormal, j’ai accepté. Nous essayâmes plusieurs fois en vain. Puis elle m’emmena chez une autre amie à elle, celle qui lui avait fait découvrir le spiritisme. Nous nous assîmes toutes trois autour de la table, posâmes un doigt sur le verre et enfin ! Le verre bougeait rapidement…

Au tout début j’étais prise d’un doute… Personne ne pousse le verre ? Mais ensuite, en l’espace de quelques secondes, ma main devint glaciale et bleue, j’avais peine à suivre le verre. La séance fut courte, c’était pour ces filles l’occasion de me montrer que ça marchait, rien de plus. A la phrase « nous te laissons en paix », je sentis une décharge électrique parcourir ma main.
Donc, c’est ainsi que commença mon histoire avec le spiritisme. Je pratiquais pendant des années, avec des amis ou principalement avec ma meilleure amie. Nous étions des accros, nous en faisions parfois 7 h par jour !! Nous tombions constamment sur deux esprits, un qui disait se nommer « Satan » chose que nous croyions fort peu probable et un autre, « Damien ». Tout se passait normalement.

Je me souviens juste d’une chose… ils disaient que j’avais « des pouvoirs », ce qui me faisait doucement rire.  Mais il nous manquait quelque chose… et oui nous avions 16 ans environ à l’époque, nous étions jeunes et surtout stupides et ignorantes, et nous réclamions… une manifestation. Ce à quoi ils nous répondaient systématiquement « il faut être  cinq pour une manifestation »… 

Un jour, à la sortie du lycée nous sommes allées, trois amis et moi-même chez ma meilleure amie ( et oui ce coup là nous étions cinq ). Nous nous installâmes autour d’une table et discutâmes d’absolument tout et de rien… Je tiens à préciser que nous ne faisions en aucun cas du spiritisme.

Mais l’une d’entre nous commença à aborder le sujet, pour obtenir l’avis des autres, y croire ou ne pas y croire. Je racontais qu’un certain « Satan » discutait avec nous lors de nos séances. Une autre fille, très croyante (pourtant) nous dit : « Franchement, je n’y crois pas, je ne crois pas en Satan, tant que je n’aurais rien vu de mes propres yeux, je n’y croirai pas ».
Environ cinq secondes après, la fille qui se tenait en face de moi me regarda avec des yeux ronds et intrigués : «  Euh…t’as quoi sur la joue ? » me demanda-t-elle. Je me tournai devant les autres et celle qui était croyante eut l’air carrément effrayé… Au bout de 30 secondes je m’énervai en leur demandant ce que j’avais à la fin ! Elles me répondirent : « Tu as un « S » sur la joue »… Mais bien sûr….

Je me levai, me regardai dans un miroir et effectivement, un « S » rouge était bel et bien dessiné sur toute ma joue gauche. Il est resté pendant une heure environ. Et j’avoue que même si j’étais la moins apeurée des cinq, je ne comprenais pas… et je ne comprends toujours pas la signification… Etait-ce vraiment une manifestation ? Et si oui, pourquoi  sur ma joue ?

Autre chose. Pensez-vous que la simple force de notre volonté peut nous faire accomplir des choses... bizarres ?

Il y a quelque temps, je me suis disputée avec une de mes supérieures. Je suis une personne extrêmement impulsive, mes émotions, et surtout mes colères, montent très vite et très haut (et redescendent à la même vitesse). Lorsque j’ai eu cette altercation avec cette femme, je l’ai regardée droit dans les yeux et j’ai souhaité qu’il lui arrive quelque chose de pas sympa  (mentalement, je tenais à mon poste ahaha ), j’avais l’impression que cette envie était tellement forte qu'elle sortait carément de moi.

Et quelques minutes plus tard, ma supérieure s’est écroulée, elle a eu un malaise. Je vous rassure, je ne suis pas une méchante, et j’ai tout de suite été près d’elle. Le soir nous nous adressâmes des excuses mutuelles. Mais je me demandais vraiment si son malaise avait un rapport avec ma demande mentale.

Le lendemain je me suis senti mal pendant environ une demi heure, j’étais « verte » comme me disaient mes collègues, et j’avais l’impression que moi aussi j’allais faire un malaise… puis je me suis sentie mieux. 

Il m’arrive parfois de vouloir très fort quelque chose, et que cette chose se produise.
Serait-ce de l’autosuggestion ? Mais j’ai l’impression que cela s’amenuise avec le temps.

Enfin… Si vous avez des idées sur ces deux histoires, qui pourraient m’éclairer un peu plus, je vous en serais très reconnaissante merci.

Tatoo

 

 

 

 

 


>> Il est très dangereux à 16 ans de faire des séances de spiritisme. Vous avez eu de la chance, qu'il ne soit rien arrivé de grave !
En faites-vous encore, ou bien avez-vous complètement arrêté ?

Pour le S sur votre joue, cela peut très bien être une manifestation. Pourquoi vous ? Tout simplement parce que vous êtes réceptive et sensible.

Les scientifiques n'ont pas encore démontré toutes les capacités de notre cerveau. Plus de la moitié (non utilisé) reste encore un mystère.
Les pensées ont un pouvoir, les mots aussi. *Van

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
(deux ans plus tard) ... pourquoi pas l'astral ?
Répondre
T
Bonjour :-)<br />  <br /> Esprit de l'umbra... comme je l'ai dit, c'est un terme de jeu de role. Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ou non dans un commentaire précédent, mais il existe un jeu de role qui se nomme Mage l'Ascension et qui ressemble incroyablement à ce que l'on peut lire sur ce blog. <br /> En gros ce sont des humains qui s'Eveillent à la magie, il y a 9 sphéres de magie et l'une d'entre elle s'appelle l'Esprit justement. L'umbra est tout simplement le royaume des esprits. Ce qui est troublant, c'est que dans le bouquin, il exista plusieurs types d'umbra...l'umbra haute, umbra basse, etc... Un peu comme ce que tu as pu nous décrire Van, toi et d'autres.<br /> Même si vous n'êtes pas fan de jeu de role, je vous conseille de le lire... Vous verrez pas mal de similitudes.<br /> Bisous :-)
Répondre
F
>> Merci Tatoo pour tes explications ! J'y vois plus clair ;-) Bisous miss et à bientôt ! *Van
G
Tout a fait d'accord... Dans ces histoires, le mental tiens énormément de place, et ce n'est pas moi qui dira le contraire. L'autosuggestion aussi est un mystère que l'on ne comprends pas suffisament. Ou peut-être s'agit-il tout simplement d'une coincidence....<br /> En tout cas, je te conseille de lire les témoignages précédents ;-)
Répondre
F
>> Merci de ton intervention Guillaume ! *Van
N
Yop,<br /> Une envie forte provoquée par ses émotions ca se rapporte à la télékinésie tout simplement.<br /> Maintenant on utilise son cerveau à 100% c sûr mais pas ses capacité cad que quand on calcule,réfléchit,etc le cerveau fonctionne à 100% en utilisant des zones spécifiques à l'utilisation.Seulement c "zone par zone" et pas tout en un ,ce qui pourrait dans ce cas révéler des "pouvoirs" de télékinésie ou télépathie,etc<br /> Mais pour le S sur la joue c peut être "Satan" qui la envoyé pour convaincre les moins croyant du groupe.<br /> Bye bye...
Répondre
F
>> Merci NewduBlog pour ton intervention ! *Van
T
Bonjour et merci pour ces réponses ;-)<br /> Pour répondre à ta question Van, non, depuis 6/7 ans je n'ai pas refais de spiritisme à l'exception d'une seule fois avec mon fiancé. Cela a été long à démarrer, et à vrai dire c'était pour lui, il se posait des questions et apparemment "l'esprit " y aurait répondu.<br /> Mais malgré le fait que je n'y touche plus, je me sens toujours incroyablement attirée par l'occultisme... <br /> Est ce que chaque personne a un esprit de l'umbra ( hum terme de jeu de role désolée ) qui la protège? Est ce que cet esprit est toujours bon?<br /> Marie/Ormael... question stupide... comment pouvez vous "sentir" à travers un ordinateur si est une personne est bien entourée ou non? Le don de médium n'a pas de limite dans le temps ni la distance?<br />  <br /> Je m'excuse pour toutes ces questions... Mais je refuse de sombrer dans la banalité et la morosité de ce monde.<br /> bisous ;-)
Répondre
F
>> Qu'est-ce qu'un esprit de l'umbra ? Je ne connais pas ce terme. Ce que je peux dire c'est que quelqu'un veille sur nous et nous guide. Et en général, cet esprit ou ange est bon. Bisous miss et à bientôt ! *Van
P
il ne faut pas sous estimer le pouvoir du mental, si vous êtes ouverte et que vous possédez certains dons il n'est pas impossible que vos envies fortes provoquées par des émotions très profondes se réalisent, sans que vous pensiez à mal, mais soyez tout de même prudente!
Répondre
F
>> Merci de ton intervention poulette ! *Van