Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des "choses" que certaines personnes sont capables de voir, de ressentir, mais qui ne sont pas du domaine du matériel... Bienvenue dans un monde encore inexplicable scientifiquement.

Une personne jamais vue

 


Tout a commencé à la mort de ma grand-mère. Mes parents et moi revenions de l'enterrement et je pleurais beaucoup. Le soir même, je suis allée me coucher et une fois endormie, et j'ai fait un rêve assez étrange.

Je voyais ma grand-mère, avec Badine (sa chienne), mon grand-père du coté de mon papa, Loïc et Vahika (deux chiens que j'avais quand j'avais 8 ans, aujourd'hui j'en ai 14) et une personne qui ne me disait absolument rien mais qui restait près de ma grand-mère.

Ma grand-mère me souriait en me disant que tout allait bien et que je ne devais pas m'inquiéter. Pourtant je me posais des questions qui m'ont même donné un mal de tête à mon réveil, comme : "mais qui est cette personne à coté de ma grand-mère ?" "pourquoi me dit-elle quelque chose ?"
Au réveil, je m'approche du lit de mes parents, les larmes aux yeux. Ils me demandent ce qui ne va pas, et je leur raconte mon rêve, en leur décrivant la personne qui se trouvait à coté de grand-mère. Ma maman m'a alors répliqué : " Mais c'est grand-père ! Comment peux-tu savoir à quoi il ressemblait puisque grand-mère n'avait pas de photos chez elle ?"
Je lui réponds que je l'ai vu en rêve, et je me demandais bien qui il était. Pour toute réponse, elle me dit que d'après ma description c'était mon grand-père maternel. Je fais des yeux ronds, car je ne l'avais jamais vu, il est mort quand ma mère allait avoir 17 ans, donc j'ignorais à quoi il ressemblait.
J'étais paniquée et ma mère me dit de ne pas m'inquiéter, avec les mêmes mots et le même ton que grand-mère dans mon rêve...
Mon père me demande si j'ai vu d'autres personnes, je lui réponds que oui, j'ai vu mon deuxième grand-père, Loïc, ainsi que Vahika et Badine. Il met sa main sur mon épaule et insiste pour que je n'en parle à personne. "D'accord", lui ai-je dit. 

Mais tout cela me pèse, et en plus je continue à rêver d'eux (grand-père et grand-mère). Je n'ose pas en parler à mes amis et plus les jours passent plus ils se demandent si je ne leur cache pas quelque chose.

Je voudrais savoir aussi comment cela se fait que je vois une personne que je n'ai jamais vue, ni même entendu parler, s'il vous plait, répondez moi.

 


Merci d'avance.
Anouk

 

 

 

 

 

 

>> Bonjour Anouk, ne vous inquiétez pas. Nos proches décédés veillent sur nous. Les personnes de notre famille, ami(e)s... même celles et ceux que l'ont a jamais connu, viennent nous rendre visite. Tout simplement, parce qu'il y a un lien entre vous et elle.

Il n'est pas toujours évident d'en parler librement, car cela reste encore taboo de nos jours. *Van

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci a tout les deux pour votre "aide".<br /> Anouk
Répondre
M
Bonjour Anouk,J'ai aussi, parmi tant d'autres faits, eu cete expérience; J'avais 23 ans, et je séjournais pour la première fois dans la maison de mes futurs beaux-parents, et à côté de l'ancienne ferme familiale. J'eus un rêve lumineux, avec un homme, très grand, carré, me parlant aimablement. J'en ai donc parlé à mon fiancé/; Je venais de lui décrire le frère de son père, mort l'année précédente des suites d'une longue maladie, or, si je savais qu'il avait eu un oncle décédé, je n'avais jamais vu de portrait. Mon fiancé me montra une photo, et là aucun doute; c'était lui, l'oncle Emile !C'est plutôt rassurant de savoir que nos défunts vivent toujours dans un ailleurs où ils ne souffrent plus, généralement. N'ayez aucune peur, car c'était très positif pour vous et les vôtres, ce beau rêve !Ils vous aiment !Marie/Ormael
Répondre