Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



21 août 2006 1 21 /08 /août /2006 07:32

 

 

Mon amie, maman d'un jeune homme de 13 ans, était très tourmentée, très nerveuse, et pas seulement du fait de la leucémie d'un autre de ses fils.

Elle était assise sur le canapé près de moi, en cet endroit de mon séjour où il y a une énergie particulière.

Elle était oppressée. Je lui pris la main.
Aussitôt je fus précipitée dans une vision, très forte, et avec des présences bien réelles dans une belle lumière.


J'ai donné à Martine, des éléments que je voyais et ce que je voyais c'était un groupe de jeunes gens et jeunes filles, dans un paysage très clair, avec une grande lumière et tous autour d'une traction noire.


L'une se nommait Pascale, un autre Philippe, mais il était un peu distant et un autre très proche, Michel S....... (J'ai donné le nom complet). J'ai donné un message de Michel à mon amie Martine.


Là, Martine a fondu en larmes.
Lorsqu'elle préparait son CAP, elle avait 16 ans, elle avait l'habitude de sortir avec un groupe de copains, un peu plus âgés.


Une amie se nommait Pascale, et surtout il y avait Michel S, son petit copain à elle qui empruntait la vieille traction de son grand-père le samedi soir.

Un samedi, les parents de Martine refusèrent qu'elle parte avec les autres, car elle avait des révisions à faire pour réussir ses examens.

 

Les jeunes allèrent danser. A quatre heures du matin, la vieille traction fut heurtée de plein fouet, par une moissonneuse circulanttous feux éteints.
 
Tous les jeunes (huit je crois) furent tués, sauf Philippe, toujours vivant mais en fauteuil roulant pour la vie.


Mon amie avait enfoui ce souvenir en elle, mais son subconscient lui reprochait de ne pas avoir été avec son copain ce soir là. Elle culpabilisait depuis presque trente ans.


A partir de ce revécu, mon amie a fait un sacré chemin : abandonné la cigarette, retrouvé un vrai équilibre psychologique, trouvé un travail dans lequel elle s'épanouit, et je lui tire mon chapeau pour toute la force, sans compter l'amour immense qu'elle a déployé dans les épreuves terribles de la lutte deson fils contre la leucémie, et pour le courage montré lors des obsèques.


Son couple qui n'allait pas bien, s'est rééquilibré à partir du mieux-être de mon amie.

Je suis sidérée encore aujourd'hui d'avoir même livré le nom de famille de son petit copain défunt, mais c'est lui-même qui me l'a donné !


Cette amie n'étant pas une amie d'enfance ni de jeunesse, venant d'une autre région, nous nous sommes connues il y a 7 ans seulement, par nos fils dans la même classe.


Je ne savais rien de cette histoire de sa jeunesse et même son époux l'ignorait, car elle avait tout fait pour la nier, mais cela lui nuisait dans la vie.


En ramenant ce vécu dans sa conscience tout en lui donnant ce message de ses amis défunts : "Tout va bien, nous sommes dans la lumière, vis ta vie !", elle a retrouvé la force de vivre et de lutter.

 

Marie/Ormael

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jenni54H 02/02/2016 17:13

D'accord quel crainte ?

jenni54H 30/01/2016 22:09

Comment ça ce reve reflète mon angoisse?
Et deja les reves c'est pas nous qui les choisis

Parvati 02/02/2016 16:50

Nos rêves sont influencés par nos désirs et nos craintes.

jenni54H 29/01/2016 17:54

Mon reve le plus resens je lui parle je lui disais que c etait mon meilleur ami et que lui aussi ensuite ont etait trois mois plus tard il avaient eu l accident je suis allez a l hôpital je l ai vu comme ça j etais si triste ensuite j ai pris ça main et je l ai regarde ensuite il se réveil il me dit que je serais toujours la que ont sera meilleure ami pour toujours et il m embrassea je commençais a pleurait apres j etendais le bip et son coeur s arrette alors pour vous il voulais dire quoi par la

Parvati 30/01/2016 17:11

Bonjour,
Je pense que ce rêve reflète votre angoisse.
Tant que vous n'aurez pas fait votre deuil, vous continuerez à en faire.

jenni54H 28/01/2016 18:32

Mais meme dans les reve de compensation il y a un message ?

Parvati 29/01/2016 13:06

Non. Ils sont le produit du subconscient, purement imaginaires, qui évacuent ainsi la tristesse que l'on ressent sur le manque de la personne aimée.

jenni54H 24/01/2016 18:16

D'accord et les reves qur je fais sa serais quel message j arrive pas a les décrire Pourquoi?

Parvati 28/01/2016 13:45

Je pense que dans ton cas, ce sont plutôt des rêves de compensation.