Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



14 mai 2005 6 14 /05 /mai /2005 00:00

 

 

 

C'est quoi la réincarnation ?

C'est le retour du principe spirituel dans une nouvelle enveloppe charnelle.

 

Pour un être humain, cette enveloppe est toujours un corps humain.

Mais on peut se réincarner soit sur la même planète où l'on a vécu sa dernière existence, soit sur une autre planète.

 

On ne peut fixer un temps précédant le retour dans un corps matériel, pas plus qu'on ne peut fixer un temps pour la vie terrestre.

 

Des êtres humains passent trois ans sur terre, et d'autres y vivent quatre-vingt-dix ans.

Si l'on disait que l'homme vit sur terre trente ans, on parierait comme un amateur de statistique, mais pas comme un observateur des lois réelles.

 

L'esprit doit entrer dans un nouveau corps, mais cela se fait petit à petit et n'est achevé qu'à la naissance.

Mais certains esprits changent d'avis après coup et craignent tellement la renaissance que cela aboutit parfois à une fausse-couche ou à un enfant mort-né.

 

En général, les jeunes enfants de deux à trois ans ont très souvent des réminiscences de leurs vies antérieures.

Les souvenirs s'estompent vers sept ou huit ans, lorsque l'enfant est mieux intégré dans la vie terrestre.

 

Certaines de nos aptitudes peuvent disparaître d'une vie à l'autre, être comme en sommeil, lorsque l'esprit désire en acquérir d'autres.

Mais les premières ne disparaissent qu'en apparence et peuvent s'épanouir davantage dans une vie ultérieure.

 

Un esprit attardé peut avoir choisi une famille évoluée dans le but de s'améliorer - ceci constitue une épreuve pour la famille choisie - alors qu'un esprit évolué peut s'incarner dans un cadre déplaisant, même dans un corps infirme, pour subir une épreuve nécessaire et développer des qualités qui lui manquent.

 

Disons tout de suite qu'avant de venir se réincarner dans une planète, l'être spirituel se prête à la perte de la mémoire des existences antérieures.

 

La réincarnation a, en effet, été enseignée comme un mystère ésotérique dans toutes les initiations de l'Antiquité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jean Luckson jean 19/11/2014 20:02

J'ame

Sandrine 18/05/2012 10:12


Tres intéresssant et c´est vrai que le temps entre deux vies peut être tres variable.


Je suis personnellement née en fin 74 et je sais , d´apres des flashs précis, que ma précédente vie s´est terminée quelques mois, peut-être même quelques semaines avant .


N´oublions pas le temps tel que nous le concevons ici n´existe pas dans les autres dimensions et nous pouvons tres bien revenir tres vite si cela est nécessaire á notre évolution .

Jei 06/08/2006 17:37

Je ne perds pas espoir... même si je n'ai pas foi en l'éspèce humaine, je sais qu'elle est capable de progrès et d'amélioration. La prise de conscience est longue, mais elle viendra...

Fée 06/08/2006 18:00

>> Espérons... *Van

Jei 05/08/2006 18:29

Que l'homme s'auto-détruise? n'est-ce pas un peu pessimiste comme vision de l'humanité (même si on ne donne pas cher de sa valeur) ? Qu'est-ce qui vous fait penser ça?

Fée 05/08/2006 18:57

>> Bien sûr, ça se voit d'ailleurs : les guerres, le non vouloir au niveau de notre gouvernement pour donner un coup de pouce à l'environnement, etc. C'est tellement logique ! *Van

pelican 29/03/2006 12:50

à tousJe vous conseil expressement le livre des esprits d'Allan KardecTout y est expliqué sur la réincarnation, ses enjeux.Vous pourrez comprendre pourquoi un enfant peut être atteint de leucemie (c'est une explication, il appartient à chacun de croire ou de ne pas croire)Il ne s'agit que d'un "dictionnaire" car une fois que vous l'aurez lu,il vous appartiendra de déchiffrer toutes les choses de la vie.Et vous ne croirez peut-êre plus que l'Homme est voué à la destruction.Humilité, charité patienc

Fée 29/03/2006 15:41

>> Bonjour Pelican !
Dans la rubrique "bouquins à lire", il y a justement les livres d'Allan Kardec. Merci d'avoir mis un peu plus d'explication à ce sujet. *Van/Fée