Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 07:54

Bonsoir à vous,


Je suis saine de corps et d'esprit, j'ai 54 ans et je viens d'être témoin de phénomènes curieux ce jour sur mon lieu de travail avec des témoins. Je travaille dans une petite agence immobilière en Gironde.


Hier soir à mon retour de rendez-vous extérieurs, la secrétaire et la stagiaire me racontent qu'elles ont vu des stylos voler, traverser les pièces et le fichier clients qui était sur un bureau se retrouver à terre sans que personne n'y ait touché.
Ma réaction ? Je rigole, me moque d'elles et crois à une bonne blague.

Elles ont beau affirmer que c'est vrai et qu'elles ont eu deux témoins : une collègue négociatrice et la maman du directeur de l'agence, je ne les prends pas au sérieux, évidemment.


J'ai moins ri quand cet après-midi j'ai été témoin du même phénomène, stabilos qui volent, rouleau de scotch qui semble tomber du plafond.

Je m'étais levée de mon siège pour essayer de comprendre et me rapprocher des collègues, (pour les avoir à l'oeil et surveiller leurs faits et gestes), quand d'un seul coup une paire de ciseaux a jailli de nulle part, est passée à quelques centimètres de mes pieds, à une vitesse éclair pour aller s'encastrer sous la photocopieuse. Je venais d'avoir mes collègues à l'oeil donc de constater qu'elles n'avaient fait aucun geste suspect.


Nous avons tous été témoins du phénomène : une autre collègue qui était au téléphone (la négociatrice présente la veille), le directeur de l'agence qui est sorti de son bureau nous ayant entendu crier... Sur ce, mon rendez-vous de 17h30 (clients) arrive et je suis partie avec eux.

Ma collègue (celle au téléphone) qui avait déjà vu ces phénomènes hier après-midi a eu une telle trouille qu'elle a pris sa voiture et s'est barrée.
La secrétaire et la stagiaire sont restées, la peur au ventre à s'épier, et il ne s'est plus rien passé ensuite...


J'ai eu une telle frousse que j'en ai encore la chair de poule. On n'a jamais vu le début de la trajectoire des objets, ils semblaient jaillir de nulle part, par contre on les a vus se déplacer dans les airs et tomber violemment au sol.
Du coup on a mis dans des tiroirs tous les ciseaux et ceux qui pouvaient sembler dangereux pour nos têtes.


Nous sommes au moins six témoins de bonne foi.


Cordialement,
Dominique T.



---> Cher(e) ami(e) lecteur(-trice), qu'en pensez-vous ?

S'agit-il d'un fantôme ? D'un poltergeist ? Ou autre ?

*Van Fée

Partager cet article

Repost 0

commentaires

SR 26/07/2012 05:16


Bonjour,


Vous avez dû faire quelque chose qui a dérangé un esprit (l'un(e) d'entre vous).


Les clés d'une ancienne bâtisse peuvent être la "porte", puisque vous ne voyez pas d'où proviennent les jets (si de tels phénomènes ne se sont pas produits à l'agence auparavent).


Trouvez le "pourquoi", (comment, je n'sais pas), mais y a toujours un "pourquoi" ; sinon ça peut aussi être une "onde" passagère, si l'agence est située dans les grands axes.


Quoi qu'il en soit, demandez conseil à un voyant (ceux connus de bouches à oreilles sont les plus qualifiés), il saura vous aiguïer.


Ne voyez pas de psy, c'est une perte de temps et d'argent, mais lisez quelques articles philosophiques traitant de l'au-delà, et des croyances des pays d'Asie.


Bonne reprise  de vos "esprits", bon courage!. (extirpez-vous de la tension de la peur en reprenant le sport avec de bons étirements après une grande transpiration, reprenez doucement, ne
refouler pas votre expérience, prenez le temps..; )


Cordialement,


SR


 

heidi 21/11/2009 19:00


Je pencherai plus pour  l'âme d'une personne décédée propriétaire d'une maison dont les souhaits n'ont pas été respectés et dont le bien immobilier se trouve aujourd'hui en vente chez vous.
Elle veut vous empêcher de vendre ou louer son bien car elle est toujours chez elle.


Angel 04/09/2009 13:48

Bonjour, pour un canular je n'y crois pas trop, maintenant tout est possible, je penserai plutôt à un collégue décédé qui se manifesterait de cette façon, soit pour se venger d'une personne avec qui il travaillait, soit pour demander de l'aide, mais de cette façon et surtout avec les ciseaux c'est violent, si celà vous met mal à l'aise vous pouvez prier et surtout Saint Michel afin de vous protéger. Tenez nous informé. Bien à vous.Angel

masquerytte 02/09/2009 16:37

Bonjour ,il faut "éliminer" les supects un par un: 1)est-ce cannular,croyez-vous que ce soit possible? 2) domaine du poltergeist!si c'est le cas ,c'est qu'il y a un jeune perturbé dans votre entourage,vous et vos collègues avez-vous un ados dans votre entourage?ou habitant en face de l'agence,au-dessus,à côté?Y'a-t-il eu des disputes avec un ados?3) une vengeance?quelqu'un est-il décédé dans votre entourage,celui de vos collègues ,ou du proprio?si ,oui depuis quand ?à quand remonte les faits? Voilà quelques pistes à explorer,en premier lieu,et attendez en cachant les objets contendants,si vous êtes croyante ,vous pouvez prier en demandant  à "l'intrus de sortir ,au NOM DE JESUS-CHRIST!"(répétez 3 fois).Voilà ce que je peux vous conseiller mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs....,tenez nous au courant même si c'est un cannular,je serais intriguée de savoir comment le plaisantin s'y est prit.cordialement