Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des "choses" que certaines personnes sont capables de voir, de ressentir, mais qui ne sont pas du domaine du matériel... Bienvenue dans un monde encore inexplicable scientifiquement.

Séparation

 

  

Bien que les témoignages de votre site (merci d'avoir eu cette idée de le créer !) ne me semblent pas tous crédibles, c'est avec beaucoup d'intérêt que je les ai lus.
J'en ai un, moi aussi, je ne sais pas ce qu'il vaut....


Mon mari, avec lequel je vivais depuis 40 ans, est décédé en février dernier, d'un cancer. Il avait 66 ans. Depuis, je ne vis plus, je survis. Ma fille et moi sommes allées voir une médium, mais bien qu'elle ait dit des choses intéressantes, je ne suis pas convaincue.


Dans ma souffrance insoutenable, je voudrais avoir, par moi-même, un signe de lui, une preuve qu'il subsiste quelque part. Il me semble avoir eu une réponse le soir de son enterrement. Nous habitons Nancy mais nous l'avons inhumé à Paris, dans le caveau familial.

Sur la route du retour, il faisait nuit et très froid, j'avais l'impression de ma désagréger de souffrance. Mon beau-frère conduisait notre voiture, et ma fille et moi ne supportions pas de voir quelqu'un d'autre à la place du conducteur. Cette voiture, mon mari l'avait achetée un an auparavant, et il en était content et fier comme un petit garçon qui a un beau jouet. Il avait une âme d'enfant, un enfant doux, naïf, jamais agressif ni rancunier alors qu'il avait eu une vie pleine de souffrances.

Alors sur cette route que nous avions prise si souvent pour partir en vacances ou rendre visite à la famille, j'ai fait une demande, j'ai supplié, en silence, d'obtenir un signe, j'ai pensé : "Je voudrais voir un petit Jacques".
Aussitôt j'ai trouvé ma demande stupide, irréaliste. Pourquoi un petit Jacques ? Je n'avais aucune chance, nous approchions de Nancy, nous allions rentrer, essayer de manger, nous coucher... Malgré tout j'ai persisté : "Je veux, ce soir, un petit Jacques".
Dans la voiture, il y avait, outre ma fille et mon beau-frère, deux de mes belles soeurs, les soeurs de Jacques. Ils ne savaient rien de cette demande, formulée en silence.

C'est alors que mon beau-frère a stoppé la voiture devant un "routier", un petit café restaurant, il voulait se rendre aux toilettes et boire quelque chose de chaud.
A peine étions-nous entrés, qu'un tout petit garçon s'est précipité à notre rencontre; il a soulevé son pull et a dit : "T'as vu ?" en nous montrant son petit ventre rond.

Il avait la même morphologie que mon Jacques, et "t'as vu?" était une expression favorite de Jacques lorsqu'il voulait nous montrer quelque chose.
Nous avons commandé des consommations, et le petit garçon, fils des propriétaires, s'est installé près de nous. Il a sorti une petite trousse d'école, l'a ouverte d'un air important, et en a sorti des découpages de catalogue, minuscules, et pliés en quatre. Il a déplié le premier, toujours très gravement, et l'a montré à ma fille d'abord, en disant : "T'as vu ?". J'ai vu qu'elle changeait de tête, elle m'a tendu le découpage, c'était notre voiture, même marque, même couleur.
Quand mon mari la garait devant chez nous, il soulevait le rideau pour nous la montrer et disait fièrement : "T'as vu ?"
Puis le petit garçon a sorti un autre découpage, l'a tendu à ma fille : "T'as vu ?" C'était un plaid écossais destiné à protéger les sièges arrière d'une voiture; comme nous avons un chien, Jacques avait acheté le même plaid, même forme, même couleur, avec des élastiques pour le maintenir; il était aussi très content de son acquisition : "T'as vu ?"
Le troisième découpage était la réplique exacte du téléphone portable de notre fille. 

Puis le petit garçon, qui n'avait pas 3 ans, s'est dirigé vers une fenêtre proche de la route, il a soulevé le rideau et nous a montré les voitures en disant : "T'as vu ? Une Audi ! T'as vu ? Une Renault, etc.." Devant notre étonnement, le patron, son père, s'est approché et nous a dit qu'il lui apprenait les noms des voitures.
Quand nous sommes partis, le petit garçon nous a tendu sa joue en réclamant : "Bisou", plusieurs fois de suite, de sorte que nous revenions sur nos pas pour lui faire encore un bisou. Ma fille et mes belles soeurs étaient bouleversées, surtout quand je leur ai parlé de ma demande !

A votre avis, était-un signe ?

En lisant les témoignages, je voudrais essayer une méthode pour entrer en contact avec Jacques, mais je ne sais quoi faire.
Je suis bouddhiste, et mes amis me disent qu'il faut laisser les morts en paix, d'autres me le disent aussi. Par contre la personne avec laquelle je fais de l'hypnose eriksonnienne me demande d'interroger des personnes décédées, mon mari, ma grand-mère...
Je ne sais plus que penser, je suis en enfer, j'ai des pulsions de suicide.

Je sais bien que ce n'est pas votre propos d'aider les gens en deuil, mais je cherche une "porte" à ouvrir.


Voilà, merci de m'avoir lue.

 


G. L. de Nancy

 

 

 

 

>> Bonjour G.L. , si vous rencontrez telle ou telle personne sur votre chemin, c'est que vous deviez la rencontrer.

Les rencontres que l'on fait tout au long de notre existence, ne sont pas dûes au fruit du hasard. Les coïncidences n'existent pas.

 

Si vous voulez toujours contacter votre mari, je vous conseille d'aller chez un bon médium. Il ou elle vous aidera à le contacter.

Sympathie et courage G.L., sachez que vous n'êtes pas seule et si vous avez besoin de parler, je suis là, ainsi que les fidèles du blog ! *Van

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> bonjour chére madame, j'ai moi aussi perdu un etre cher, mon père l'an dernier le 1er janvier, et moi aussi tout comme vous je lui est demandé avant la fermeture du cercueil de me faire un<br /> signe s il le pouvait. Et lors de la cérémonie dans l'église j'ai eu cette révélation. Il faut savoir que mon pére vivait en montagne et que l'hiver y est plutot rude il va donc sans dire que<br /> début janvier il y faisait très froid et l'église pas chauffée nous étions tous transis de la tete au pied et soudainement j'ai senti une chaleur au dessus de moi qui est descendue jusqu'à la<br /> taille comme si un chauffage s'était allumé juste au dessus de moi une chaleur toute douce et un bien-etre comme je n en ai jamais vécu, une sensation de calme de repos de tranquilité<br /> d'amour malgré les circonstances, tout le monde pleurait autour de moi et moi , j'étais bien j'en avais presque honte. Ce n'a pas duré très longtemps en une fraction de seconde j'ai retrouvé<br /> le froid, la tristesse, la réalité mais avec une certitude c'était l'ultime message de mon père. Depuis j'en attends d'autres, je lui parle, je prie mais rien depuis 1 an mais je ne desespère pas<br /> car maintenant je sais.Alors ne pensez pas suicide car votre mari est prés de vous le message de ce petit garçon en ai la preuve priez pour lui et ayez la conviction qu'un jour vous le<br /> retrouverez mais en attendant vivez!!!! allez bon courage salutations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
bonjour..j'aurais aimé savoir comment allez-vous?si votre peine a-t-elle etait attenué avec nos differents conseils...je pensais a vous ....alors peut etre vous me repondrez..
Répondre
S
boujour gl  et cecile..c\\\'est vrai que parler au defunt est tres souvent un besoin je dirai moi vital...et qu\\\'est ce que cela fait du bien...oui mais apres?rien...et la peine est pire encore....imaginez  que vous rencontrez un super medium?et qu\\\'il n\\\'arrive pas a communiquer avec vos proches decedé...et oui cela arrive meme a de bons medium...la peine est d\\\'autant pire que vous allez penser que votre grand mere ou mari ne veulent pas vous parler..or que non,c\\\'est a eux (de toute façon d\\\'ailleur)de vous faire un signe...quelque fois devant la tombe de mes grand parent que j\\\'affectionnais enormement(je pleure encore leur disparition aujourdhui...ca fait 11 ans et 10 ans qu\\\'ils ne vivent plus...)je parle de tout de rien...et quelque fois comme par hasard(!) je sens une odeur familiere ou quelqu\\\'un qui me dis a l\\\'oreille "ca fais plaisir"...je vous demande seulement de ne pas vivre pour un signe qu\\\'ils feront...non je suis sure que ce n\\\'est pas comme ca qu\\\'ils veulent vous voir vivrent,ils savent votre peines...connaissent votre chagrin..mais ils ne peuvent pas vous montrer le chemin a suivre car c\\\'est a vous de le trouver...c\\\'est dur et long c\\\'est vrai...mais apres avec le recul vous meme vous vous direz "mince pourquoi j\\\'avais pas compris avant?"...tout simplement car je n\\\'ai jamais ecouter sans esperer....je ne vous dis pas de ne plus esperez!!non du tout!!!mais de vivre....peut etre et meme c\\\'est sur plus avec la meme joie.....mais vivre qu\\\'en meme...voila c\\\'est un peu long mon texte mais j\\\'espere vous avoir un peu aider...bon courage et a tres bientot!!!sandra
Répondre
F
>> Merci à toi Sandra ! Bisous *Van
G
Merci Olinpe<br /> C'est difficile de prendre une décision comme celle-là.<br /> Il faut se donner le tps de la réflexion.<br /> Bon courage à vous et je vous  souhaite des "nouvelles" de votre grd-mère, sous quelque forme que ce soit.<br /> G L
Répondre
C
je viens de lire l'histoire de G.L..... avec beaucoup d'emotion.. je suis avec vous.... et je suis d'accord avec van, on ne rencontre jamais les gens par hazard..... j'en parle en connaissance de cause...... si vous ressenter le besoin de parler avec votre mari faites le mais avec beaucoup de precaution et un bon medium.. moi meme j'ai perdu ma grand mere avec qui j'etais tres proche et j'aimerais pouvoir lui parler ... elle me manque terriblement..mais je ne sais pas vers qui aller..... ce n'est pas evidant te tomber sur "la bonne personne".<br /> en tout cas courage G.L.<br /> olinpe :)
Répondre
G
Merci Sandra.<br /> Je réfléchis à ce que vous me dites, et ce qui me touche surtout c'est que vous avez vécu la même chose. Je ne me sens bien comprise que par les gens qui "savent".<br /> Ne pouvant me rendre pour le moment sur la tombe de mon mari, nous lui avons fait, ma fille et moi, un autel dans la salle à manger, avec sa photo agrandie, des fleurs, des bougies, de l'encens, et je lui parle tte la journée.<br /> Mais je me sens très seule, je suis en grave dépression, ma fille ne vit pas avec moi....<br /> Bon courage à vous aussi<br /> G L<br />  <br />  
Répondre
F
S
bonjour gl...je suis d'accord avec van,faudrait consulter un bon medium...cependant je me demande si c'est pas mieux de laisser votre mari vous faire un signe...le petit garcon n'est pas une coincidence...et la demande de bisou est peut etre un signe pour vous dire aurevoir car il n'y a pas d'adieu...je suis de l'avis aussi de vos amis qui vous conseille de laisser les personne décédés tranquilles....je comprend votre peine pour l'avoir vecu aussi...je vous assure qu'il n'est pas loin de vous...et qu'il souhaite votre bonheur...et surtout rendez lui visite souvent a sa demeure funeraire car "ils" n'aprecient pas qu'on les laisse sans nouvelles... et vraiment avec le temps la peine passera,jamais on les oublies....on vit pour eux...sincerement bon courage a vous et a votre fille.sandra
Répondre
F
>> Merci Sandra pour ton intervention ! Bisous ! *Van