Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



12 mai 2005 4 12 /05 /mai /2005 00:00

 

 

 

Vous en avez sans doute entendu parler, de nombreux journaux outre-manche en ont fait leur une : un fantôme, censé être celui du monarque Henri VIII a été filmé par les caméras de surveillance d'une des plus vieilles demeures royales britanniques !

     

Londres

 

Le palais de Hampton Court, ancienne résidence du roi Henri VIII d'Angleterre, a toujours eu la réputation d'être hanté mais une photo d'une silhouette fantomatique, prise par une caméra de surveillance et publiée samedi par les journaux britanniques, a relancé le débat.

 

 



Mystérieuse figure sortie tout droit des plus grandes énigmes parapsychologiques !

 

 

 

Un portrait du monarque Henry VIII.

 

 

 

Le cliché plutôt trouble montre une silhouette vêtue d'un long manteau d'époque, en train de refermer la porte d'une issue de secours de ce palais du XVème siècle, situé au sud-ouest de Londres, où mourut la troisième femme d'Henri VIII.

 

A plusieurs reprises, les gardiens du palais avaient été intrigués par cette porte, surveillée par une caméra, et qui s'ouvrait parfois de façon inexpliquée.

 

En octobre dernier, ils ont eu la surprise de découvrir sur leur écran de contrôle cette image mystérieuse.

 

"J'ai eu un choc en voyant les images de la caméra de surveillance qui montraient une silhouette sinistre en manteau d'époque, a raconté l'un des gardiens du palais.

Ca faisait vraiment froid dans le dos parce que le visage n'avait pas l'air humain".        

"Ma première réaction a été de penser que quelqu'un faisait une farce alors j'ai demandé à mes collègues de jeter un oeil, a-t-il poursuivi.

Nous avons discuté avec nos guides en costumes d'époque mais ils n'ont pas de costumes semblables à celui sur la photo. C'est très déconcertant".

     

Pour le professeur Richard Wiseman, de l'université du Hertforsdhire, cité par le Daily Telegraph, il s'agit "soit d'un coup de publicité du palais, ce dont je doute, soit d'un visiteur qui a voulu se rendre utile en refermant la porte".

 

Pour le quotidien populaire The Sun en revanche, il pourrait en fait s'agir ni plus ni moins que du fantôme de Henri VIII (1491-1547).

 

"La période autour de Halloween est la plus active pour les apparitions de ce genre", explique Terry O'Sullivan, "expert renommé en fantômes" --dixit le Sun-- au Collège britannique de parapsychologie.    

"C'est la période de l'année où le voile entre notre monde et l'autre monde est le plus fin. Il me paraît tout à fait crédible que ce soit le fantôme de Henri VIII", assure M. O'Sullivan.

 

 

Cela s'est passé le 22 décembre 2003.

 

 

Alors... coup de pub ? Mensonges ? Ou bien faits réels ?

En France, ce genre d'affaire n'attire pas du tout les visiteurs. Tandis qu'en Angleterre c'est le cas.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Soraya 29/02/2016 16:52

Henry VIII était réputé pour être un personnage excentrique, parano, superstitieux et à la limite hypocondriaque. Durant tout son règne, son but ultime était de laisser une trace dans l'histoire de son pays, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y est parvenu en beauté, sauf que nous avons l'image d'un monstre sanguinaire, ce qu'il était... déjà pour ses contemporains. Je ne suis absolument pas étonnée que son âme erre toujours sur terre, a-t-il pu partir en paix le jour de sa mort, sachant qu'il avait envoyé un nombre considérable d'innocent sur le billot, et ce uniquement au gré de ses caprices !

k@m@l 19/03/2009 13:25

slt d'abrd je tient a te dire que ton blog est magnifique,tres intéréssants d''ailleur;mais il y a un point ou nous sommes pas d'accord , meme si ton avis est egal au mien je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas croire en Dieu ,comment veut tu que l'Homme est été crée cette etre si parfait,organe se rattachant a l'autre,l'un servant au suivant,relier par des veines ou le sang circulent,poumon reservoir d'oxigène recrachant ce qui est mauvais.Excuse moi mais je ne comprend pas ^^ sinon bonne continuation ^^

Fée 19/03/2009 16:38


Chacun est libre d'y croire ou non. Il n'y a aucune preuve matérielle et scientifique qui dit que l'on a été créé par "Dieu".
Sinon, merci pour tes compliments (si tu veux un autre commentaire, s'il te plaît fais attention à ton orthographe, c'est important pour moi et les lecteurs merci


carole 20/08/2007 15:14

bonjour,je découvre ce site après avoir réfléchi à mon éventuel sujet de mémoire d'anglais : sujet risqué que le paranormal mais suite à divers phénomènes étranges vécus dans mon enfance et celles de quelques amies, ceux rapportés par mon conjoint qui vivait au Portugal où la croyance au paranormal est très forte, mon don pour la cartomancie et la culture apportée par les séries télé anglophones ("ghost whisperer"  en ce moment notamment), je commence à me poser de sérieuses questions et  cherche de la documentation dans ce domaine depuis peu. Il est vrai que la culture française est restée très fermée à ce sujet , cependant de nombreux pays semblent avoir de très solides croyances et amènent des témoignages parfois troublants ... le cerveau humain utilise en moyenne 10 % de ses capacités ... ce qui n'est pas clairement visible n'est peut-être accessible que pour certains d'entre nous ???

Fée 27/08/2007 08:12

On a tous à la base du magnétisme, et des dons. Certains le (ou les) gardent. Pour d'autres, il (ou ils) se déclenchent suite à un choc psychologique ou apparaissent après un accident grave.

Parvati 31/01/2007 23:19

Au sujet des fantômes, il n'y a qu'en qu'en France qu'on ne veut pas reconnaître (officiellement) qu'ils existent, mais ailleurs dans le monde ce n'est pas le cas. On sait qu'ils sont là et on s'en accommode, d'ailleurs cela ne relève même pas du "surnaturel".
Les lieux très chargés en événements tragiques restituent à leur manière les drames qui s'y sont déroulés, il ne faut pas s'en étonner. Et puis il ne faut pas comparer la vie d'un château datant de plusieurs siècles à celle d'un appartement. S'il ne se passe rien dans les bâtiments modernes, c'est parce qu'ils n'ont pas (encore) d'histoire.

Fée 01/02/2007 08:35

>> Merci Parvati. Même si les bâtiments modernes n'ont pas encore d'histoire, est-ce que des entités peuvent y séjourner ? *Van

levi 29/01/2007 17:16

Deja, bravo car le blog est super!!!!!!
Ensuite je trouve au contraire de certain que la photo est plutôt de bonne qualité comparé à beaucoup d autre où l on apercois seulement des boules lumineuse.
Je voulais aussi poser une question, croits tu fee que tu pourrais parler de la lévitation?
Merci et encore bravo pour le blog

Fée 29/01/2007 20:47

>> Bonsoir Levi, j'ai un peu parlé de lévitation avec les médiums... faut un tout petit peu chercher ;-) *Van