Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



3 août 2006 4 03 /08 /août /2006 12:38

 

 

Je voudrais vous parler d'une manifestation dont nous fûmes témoins, ma mère et moi.
Je ne me souviens pas de la date...

Nous étions dans la cuisine. Nous devions peindre quelque chose (je ne sais plus quoi car je n'ai que 11 ans et je n'ai pas vraiment appris à retenir trop de souvenirs) avec un mélange  de peinture de couleur rose clair.

Soudain, une odeur de fraises et de framboises. Je n'ai pas fait attention à cette odeur jusqu'à ce que ma mère m'en parle. Je me retourne et regarde toute la salle, mais pas de fraises ni de framboises...
Pendant un an, nous oubliâmes cette histoire jusqu'à ce que je tombe sur votre site en cherchant des informations sur le fantôme d'Henry VIII. Pourquoi cette recherche ?

Il y a eu une emission sur TF1 le 29 mai 2006 et en voyant la bande annonce, j'ai été intrigué par ces images que j'avais déjà vues dans un journal. Mais je suis tombé sur le poltergeist d'Enfield.
Cette émission m'ayant traumatisé, nous l'oubliâmes quelque peu.

Mais ça m'est revenu à l'esprit et ma mère et moi étant seuls, je lui en ai parlé.

Elle a évoqué cette odeur et elle m'a précisé que c'était la même odeur que celle de la glace aux fraises et aux framboises que faisait mon arrière grand-mère (décédée).
Ma mère m'a donné un conseil : Quand on a perdu un etre cher, il faut etre attentif et il vous fera peut-etre un signe...


 LeChAt

 

 

 

 

>> Merci LeChat, en effet, parfois on peut sentir une odeur d'un être cher, et c'est si on veut un signe : on peut l'interpréter comme on le sent. *Van

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Parvati 08/02/2007 16:18

Les animaux aussi ont une âme, et l'esprit du chat de ta fille est resté attaché à elle, même après sa mort.
Normalement, les âmes des animaux défunts vont dans un au-delà propre aux animaux, mais il arrive que quelquefois, certains vont rejoindre leurs maîtres de l'autre côté; ils sont ainsi réunis.

Fée 08/02/2007 19:00

>> C'est beau ça *Van

IL 05/11/2006 21:33

Bonjour
Mes enfants et moi sentons régulièrement des odeurs dans la maison. Mes enfants sentent souvent une forte odeur d'alcool, au point d'en avoir la nausée ( ma mère était alcoolique et j'ai rarement de l'alcool chez moi!)
Mais l'odeur qui m'a le plus marquée est celle caractéristique du chat de ma fille, mort début août de cette année.
Il y avait entre ma fille et son chat un lien tellement fort que si elle était trop longtemps absente, il cessait de s'alimenter ( j'ai déjà dû téléphoner à ma fille en lui disant"parle à ton chat" pour qu'il se réalimente).Je n'ai d'ailleurs pas oser annoncer par téléphone à ma fille la mort de son chat tellement elle y tenait.
Le soir où il est mort, au moment de nourrir mes autres chats, j'ai senti son odeur dans la pièce ( il puait vraiment très fort!) comme s'il venait manger avec les autres. Ensuite, les 2 jours qui ont suivi, l'odeur s'est manifestée quand j'étais au téléphone avec ma fille et que je prononçait son nom( de ma fille). A croire qu'il avait réagi en entendant ce nom. Quand j'ai dit à ma fille " ton chat est là" elle m'a répondu en pleurant " je savais qu'il ne m'abandonnerait pas".
 
 

Fée 06/11/2006 14:29

>> Hello IL ça m'a beaucoup peiné le fait que le chat de ta fille ne s'alimentait plus si elle s'absentait trop longtemps. Oui, on peut sentir l'odeur des êtres mais aussi des animaux qui décèdent. Merci beaucoup d'avoir mis cela ! *Van

marilor 03/08/2006 22:00

bonsoir,
je viens de decouvrir ton blog et je le trouve très sympa,
j'ai eu des expériences un peu bizarre que je relate sur mon blog,(articles "esprit es-tu là?"  "esprit es-tu toujours là?" et  "anges gardiens")si ça peut t'interresser  =)
bonne soirée bizzzzz

Fée 04/08/2006 09:16

>> Bonjour Marilor, j'irai voir ! A très bientôt ! *Van

Marie-Ormael 03/08/2006 17:54

Bonjour LeChat,Oui, c'est probablement votre arrière-grand-maman qui s'est manifestée par une odeur pouvant rappeler son souvenir. Ma nièce décédée à six ans se manifeste par le parfum du mimosa, sa fleur préférée, et cela nous arrive souvent en voiture, comme si à cette occasion, elle nous manifestait une forme de protection. Mon adorable belle-maman se manifeste par le parfum du muguet. Mon ancien voisin de la maison jumelée, qui se pendit dans sa maison du fait du cancer du fumeur,  se manifesta par  l'odeur de tabac...  Un jour que je venais de voir sur le calendrier que c'était la sainte Thérèse de Lisieux, un parfum de roses se répandit dans la pièce ! Chez moi, il y a aussi souvent des parfums d'encens d'église. Je ne connais pas leur origine. Bref nos défunts sont plus près de nous qu'on ne  le pense. Acceptons leur présence comme une grâce lorsquelle se manifeste si agréablement !

Fée 03/08/2006 19:33

>> Merci Marie-Ormael *Van