Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



26 juin 2006 1 26 /06 /juin /2006 08:42

 

Les archives historiques regorgentde phénomènes aériens inexplicables et de relations de rencontres avec des êtres venus du ciel.

Et voici quelques-uns.

 

 

De l'Antiquité romaine...

 

Dans son Histoire naturelle (livre II, 34), Pline l'Ancien signale qu'en 100 avant notre ère, en Italie, un "bouclier ardent traversa le ciel d'est en ouest, au coucher du soleil, en lançant des étincelles...".

L'oeuvre de ce grand observateur de la nature offre bien d'autres cas similaires.

 

 

Au Japon médiéval.

 

Dans le Kojiki, datant de 712, le chambellan Hixedano-dare rapporte qu'à l'automne 692  "on vit dans la nuit les planètes Mars et Jupiter se rapprocher l'une de l'autre puis s'éloigner quatre fois de suite, resplendissant et s'éteignant alternativement".

 

Il ne pouvait évidemment pas s'agir des deux planètes en question.

 

 

Les Temps modernes.

 

relatés par plusieurs chroniques de l'époque, des événements extraordinaires terrorisèrent la population entre Marseille et Gênes au début d'août 1608.

D'après ces textes, il se déroula pendant plusieurs jours des combats aériens entre des "monstres volants", à tel point que 800 coups de canon furent tirés, en vain, pour y mettre fin.

 

Le phénomène aurait été accompagné d'importantes pluies de "sang" entre Marseille et Nice, et d'un étrange et bruyant combat aérien entre deux mystérieux "avions" de guerre au-dessus de Martigues.

 

 

 

L'Amérique du XIXe siècle.

 

En 1897, les Etats-Unis auraient été survolés des mois durant par de rapides "cigares volants" métalliques, à en croire d'innombrables témoins, en ville et à la campagne.

 

De multiples contacts auraient eu lieu avec les "occupants" de ces machines, ressemblant à des hommes de l'époque et liant, selon les dires de certains, assez facilement conversation.

 

Cette vague d'observations fut la première à connaître un retentissement dans la presse et à retenir l'attention de la population.

 

 

 

Source : "La mémoire de l'humanité Les grandes énigmes" aux éditions Larousse

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

angel 26/06/2006 19:59

trés jolie blog..bisous a bientot

Fée 27/06/2006 07:31

>> Merci Angel, ton blog est très beau ! Bisous et à bientôt ! *Van/Fée