Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



14 juin 2006 3 14 /06 /juin /2006 08:22

 

 

 

Voici ce qui nous est arrivé il y a quelques années en Afrique.

Nous avions aménagé avec nos deux enfants âgés de 13 et 14 ans dans une très jolie maison alors que les locataires précédents venaient de partir le matin même.

Nous avions racheté tout le mobilier ainsi que les rideaux, les bibelots enfin tout, sauf le linge personnel.

Dès les premiers jours je sens une « présence » dans la maison.
Quand j’entre dans une pièce je vois les rideaux bouger alors que tout est fermé !

Quand je lis dans le séjour et que je lève la tête je peux suivre le mouvement des rideaux devant les deux grandes baies vitrées comme si « quelqu’un » longeait le mur de façon extrêmement rapide (seul le milieu des rideaux bougent, le haut et le bas restent immobiles).

Ne trouvant aucune explication logique à ces mouvements, je les chasse de mon esprit. 

Presque chaque soir, alors que nous regardons des cassettes dans ma chambre je demande à ma fille d’aller éteindre la lumière dans sa salle de bain.

Un jour, elle se fâche : elle en a marre d’aller éteindre. Quand elle va ouvrir la porte, la lumière sera éteinte, elle aussi voit le rayon de lumière sous la porte mais ce n’est pas parce qu’elle n’a pas éteint.  

La colère de ma fille nous permet enfin de parler de ce que nous voyons mais que nous n’osons dire. Je parle des rideaux qui bougent, et des ombres qui me précèdent dans les pièces,

Ma fille, du  miroir fixé sur le mur de la salle de bain qui vibre très fort, s’arrête puis recommence, elle aussi a vu les rideaux bouger…

Mon fils nous parle du couvercle des toilettes qui vibre comme le miroir et qui parfois se rabat seul… il a vu les rideaux bouger. 

Il y a forcément une explication logique, nous allons la découvrir. Ca pourrait être un souffle d’air que l’on ne sent pas, les vibrations d’un climatiseur ou de la machine à laver… Nous allons résoudre ce mystère. Un jour que nous entendons le miroir vibrer, nous coupons l’électricité au compteur.

Nous attendons derrière la porte, le miroir continue à vibrer, puis s’arrête, puis repart….

Dehors, rien ne peut provoquer de vibrations : pas d’avion, pas d’engin et pas de camion : le silence est presque total.

Je parle des vibrations (surtout pas des rideaux qui bougent, de peur qu’ils se moquent de moi) à des amis. Tous disent « il doit y avoir une explication » mais sont bien incapables d’en donner une.  

J’interroge discrètement la bonne qui dit que l’autre Madame faisait « bouger » la table. 

Une invitée voit la fameuse table et dit qu’elle s’est déjà livrée un jour à ce genre d’exercice mais que cela a été une mauvaise expérience qui lui a fait tellement peur qu’elle n’a jamais recommencé.

Je lui demande de venir voir ce qu’il se passe dans la salle de bain. Quand elle pose la main sur la poignée pour entrer, le miroir vole en éclats. Elle est prise de panique, dit qu’il y a là un mauvais esprit qui a été appelé par l’ancienne locataire et elle part. 

Nous sommes franchement inquiets et continuons à subir les manifestations jusqu’à ce que je rencontre une personne qui m’explique que l’esprit, appelé par l’ancienne locataire, doit se sentir abandonné et ne sait où aller. Pour s’en débarrasser, il suffit de lui dire de partir.

C’est ce que nous avons fait pendant quelques jours. Chaque fois qu’il se manifestait, nous lui demandions de partir fermement comme on nous l’avait conseillé… Et il est parti… du moins les manifestations ont cessé.

 

 

 

 

 

 

>> Merci Camomille de m'avoir fait parvenir ton témoignage. *Van/Fée

Partager cet article

Repost 0

commentaires

-- 12/05/2015 19:09

Moi la nuit a des heures précise (22h37, 23h37 et 01h37) j'entend une vibration étrange dans ma chambre il y a une dizaine de petites vibrations qui retentisse dans ma chambre toute avec un écart de 2 ou 3 secondes et elles dur 2 ou 3 secondes, les 2 dernière on un écart plus petit et ce n'est ni ma famille ni un appareil électronique ni nos voisins (nous avons vérifier)et ma mère a entendue 2 fois quelque chose taper fort sur un mur ou au plafond 3 fois d'affiler puis plus rien :$ et on ne sait pas si on dois considérez cela comme étrange...

Parvati 13/05/2015 17:44

Bonjour,
Est-ce que cela date de longtemps ? Ou seulement depuis quelques semaines ?

Camomille 16/06/2006 18:05

C'est une manifestation qui ressemble beaucoup à celle que nous avons vue. heureusement qu'elle n'a pas atttendu comme moi car en fait il s'impatientait et ses manifestaions devenaient de plus en plus agressives...

sandra 14/06/2006 21:03

bonjour camomille...vraiment c'est bien que tu as parler avec l'esprit.pour ma part je pense qu'il a comprit. il m'est arriver aussi (ou plutot a une amie!!!)la meme chose...en faite ma meilleure amie(je tiens a le preciser!!!) est gitane.elle a acheter une maison à une personne agée...bref...mon amie a donc naturellement fais retaper l'interieur de sa nouvelle maison...et un jour que son mari veuille commencer a remettre au norme l'electricité...elle m'appele et me dis de passer chez elle le soir...j'arrive chez elle et je la voit...blanche comme une morte dans sa cuisine...elle me dis,tu vois la lumiere au salon?peux tu l'eteindre?ben ouai pff!!!et ben non!!!zut je l'etein voila qu'elle se rallume...moi j'ai tout de suite poser des question a ma copine...et en faite le mari de l'acienne propritaire etait electricien et c'est lui qui a mis en place l'electricité dans la maison..je lui ai dit parle a cet esprit en lui expliqiuant bien que tu refais tout au norme...et les manifestations ont cesser...bien sur son mari a verifier l'ampoule du salon et nous a dit que nous devions arreter de rever car l'ampoule n'etait pas visser donc elle pouvait pas s'allumer!!!bref!!voila!!!!a bientot!!!!gros bizzzzz

CAMOMILLE 14/06/2006 15:36

Je te remercie pour avoir publié mon témoignage, je t'en ferai parvenir d'autres.
J'ai préféré celui-ci car s'est étalé sur plusieurs années. 
Ce dont j'avais le plus peur c'est de ne pas savoir maîtriser cet esprit .

Fée 14/06/2006 17:16

>> Mais tu as réussi, et je suis contente pour toi que cela se soit arrangé ! *Van/Fée