Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des "choses" que certaines personnes sont capables de voir, de ressentir, mais qui ne sont pas du domaine du matériel... Bienvenue dans un monde encore inexplicable scientifiquement.

Heure fixe

 

 

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gaëlle, j'ai 22 ans et je vis à Thorigné-Fouillard près de Rennes en Bretagne. J'ai perdu ma grand mère maternelle le 28 mai 2005.

Elle avait 87 ans, ça faisait à peu près 10 ans qu'elle était frappée d'un accident vasculaire, de ce fait son oesophage avait rétréci et elle ne pouvait plus avaler de gros morceaux et elle était devenue dépendante suite à cette maladie. Elle était en maison de retraite non loin de chez moi à Thorigné.

Et pourtant en ce jour du 28 mai 2005, au repas du midi, les agents de service de la maison de retraite lui servent en dessert une salade de fruit malienne (il y avait ce jour là une animation malienne à la maison) Ma grand-mère n'a pas cogité qu'elle ne pouvait pas en manger au risque de s'etouffer.

Ce qui devait arriver arriva. Elle mange un morceau qui passa de travers et s'etouffe. Elle perd connaissance, les dames de service accourent et lui appuient sur l'estomac pour lui faire recracher le morceau. Elle revient à elle mais reperd connaisance aussitôt. Le personnel de la maison appelle les secours et puis ma mère.
Malheureusement ce coup-ci elle ne revient pas à elle.

Le secouriste lui fait alors une piqure d'adrénaline afin que le coeur reparte dans les trois secondes à suivre mais malheureusement, il ne repart pas et elle décède ce jour du samedi 28 mai 2005 à 13h45.

Les obsèques eurent lieu le lundi 30 mai 2005 au matin. C'était un jour noir. Toute ma famille et moi étions réunies pour assister à ce triste évenement.

L'apres-midi nous en profitions pour débarrasser sa chambre à la maison de retraite, nous récupérâmes tous ses meubles et ses objets dont nous avons stockés une partie dans notre garage. Nous avons aussi gardé une petite pendule-réveil quelle gardait pour avoir l'heure en face d'elle.

Le samedi suivant nous avions été invités, mon frère et ma belle soeur et mon petit neuveu ,à manger le midi, nous nous sommes mis à table assez tard.

Soudain à 13h45 une sonnerie retentit du garage.

On commence à chercher d'où vient la sonnerie puis ma mère alla voir dans le garage et vit la petite pendule-réveil qui sonnait, l'heure affichait bien 13h45.

Le réveil à sonné à l'heure où ma grand-mère est morte le samedi précédent alors que la sonnerie n'était pas programmée.

Est-ce un signe ? En tout cas depuis cela je crois de plus en plus au paranormal.

Amicalement

Gaëlle

 

 

 

 

 

 

 

>> Bonjour Gaëlle, une pendule en général sonne aux heures, et aux demis. Si une aiguille indique le réveil à cette heure, ce n'est pas un signe. Si il n'y a pas cette aiguille, dans ce cas, c'est un signe. *Van/Fée

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Les horloges, comme les montres, sont très liées à leur propriétaire. <br /> En général, elles s'arrêtent de marcher au moment précis où le propriétaire décède, et il est difficile, voire impossible, de les remettre en marche. Et puis, des années après, elles fonctionnent à nouveau, alors que personne ne les a touchées.<br /> C'est une réaction spontanée, causée par la mort, et il y en a bien d'autres, par exemple le tableau (représentant la personne) qui tombe tout seul alors qu'il est bien accroché; quand on se renseigne sur l'heure de la mort, on s'aperçoit qu'elle correspond exactement à l'heure de la chute du portrait !<br /> Ce n'est donc pas étonnant que l'horloge ait sonné à l'heure de la mort de ta grand-mère.<br /> Notons toutefois qu'elle n'y est pour rien, ce sont des actions naturelles et spontanées.
Répondre
F
>> Merci Parvati ! *Van
N
Yop,<br /> C arrivé à des amis, ils avaient récupéré une horloge déglingué, mais ils la trouvée joli,d'une de leur tante décédée un 14 décembre ils me semble.Simplement pour dire que pendant plusieurs années d'affiler cette horloge pourtant qui ne fonctionner plus se mettait à sonner le 14 décembre de chaque année.
Répondre
G
Bonjour Fée !<br />  <br /> Merci d'avoir publié mon article. Il y avait bien sur ce réveil une petite aiguille pour programmer la sonnerie sauf qu'elle n'était pas programmée à l'heure que j'ai cité dans l'article, l'aiguille était programmée à 7h00 du matin et le réveil à sonné à 13h45 l'heure ou elle est décédée, donc je pense que c'est un signe.
Répondre
F
>> Merci miss pour cette précieuse précision ! C'est donc un signe ! ;-) *Van/fée