Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



29 mai 2006 1 29 /05 /mai /2006 08:07

 

 

 

Bonjour, je tenais à vous dire que votre blog est excellent !! Moi je vis en Moselle à Dabo, un petit village au lourd passé concernant mythes et légendes (entre autres, soeurs emprisonnées dans un couvent qui s'est effondré et les a englouties, esprit frappeur dans les prés, forêts et bois hantés...)
Mais si je vous écris ce mail c'est pour vous faire parvenir un témoignage... Mon témoignage. Je suis originaire de Faulquemont en Moselle (j'ai atterri à Dabo par amour) et mes parents ont acheté une maison alors que j'étais agée de deux ans.

J'ai passé une enfance heureuse dans cette maison jusqu'à un soir d'hiver de l'année 1997. J'étais agée de 14 ans, ma mère étant de sortie avec des amis (mes parents ont divorcé en 1994) et ma petite soeur étant chez mes grands parents, je me suis donc retrouvée seule pour la soirée.

Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai commencé à avoir peur, pourtant ce n'était pas la première fois que je restais seule à la maison le temps d'une soirée...

Première chose ayant engendré ma peur, du bruit dans l'escalier, mais je rationnalise et me dit que c'est le bois des marches qui travaille...
Sauf que l'instant d'après, c'est une porte qui claque alors que toutes les fenêtres sont fermées et donc qu'il ne peut y avoir de courant d'air...

J'appelle ma mère, je lui dis que j'ai peur, elle me dit que le chien est avec moi, il me rassurera, de toute façon il ne peut rien m'arriver, elle-même a vérifié que toutes les portes étaient fermées avant de s'en aller (chose que j'ai effectuée également dès son départ). Je raccroche. 
Je jette un oeil au chien, il regarde un point au plafond, alors que je ne vois absolument pas la moindre trace d'un petit insecte qui pourrait attirer son attention... et c'est là que la chose s'est produite, au moment où je voulais ouvrir la bouche pour dire à mon chien d'arrêter de fixer le plafond parce qu'il commençait à me filer froid dans le dos; j'entends un bruit sourd dans les escaliers suivi d'un gros "boum" contre la porte qui donnait accès aux escaliers.

Je me lève en hurlant, en courant, je tente tant bien que mal d'essayer d'ouvrir la porte mais j'ai tellement peur que je n'y arrive pas, je bloque, puis parviens à enfin dévérrouiller la porte d'entrée. Je sors dans le jardin, il fait sombre, une rangée de thuyas aidant encore à approfondir l'obscurité, et je me heurte à mon voisin.

Il avait entendu le bruit dans l'escalier et était venu voir si je n'avais pas eu de problème, croyant que c'était moi qui était tombée... Mais il a pu constater que j'allais bien et il a surtout vu la pâleur et l'effroi sur mon visage....

Il a été rejoint par sa femme qui m'a emmenée avec elle du temps qu'il irait voir à l'intérieur chez nous si un cambrioleur ne se serait pas fait avoir en essayant de nous voler....
Peine perdue, il n'a rien vu. 
Pourtant tout comme moi, il a entendu le bruit dans l'escalier, même la porte qui avait claqué, car elle s'était vraiment fermée violemment.
Sa femme avait appelé ma mère pour lui dire que j'étais chez eux, mais qu'elle ferait mieux de rentrer parce que je n'arrivais pas à me calmer, j'étais comme paralysée....
Ma mère est arrivée dans un crissement de pneus (chose dont j'ignorais ma mère capable de faire) et je lui ai tout raconté, mon voisin ayant confirmé mes dires quant au sujet du bruit, il lui a dit qu'il n'avait vu personne et que vu le potin que ça avait occasionné, quelqu'un qui serait tombé n'aurait pas pu se relever et repartir comme si de rien n'était...

Je suis allée dormir chez mes grands-parents ce soir-là, ma mère était restée, dans le but d'entendre ce que j'avais entendu. Mais il ne se passa rien...

Il ne s'est d'ailleurs plus jamais rien passé et je vais vous expliquer pourquoi.
Quelques semaines plus tard, ma mère a tenu à me parler de ce qu'il s'était passé.
Vous n'allez pas en croire vos yeux quand vous verrez toutes les coincidences entre ce qui s'est passé et ce que j'ai vécu !

Elle s'était renseignée de son côté au sujet des précédents propriétaires de la maison et avait pris contact avec la fille d'un couple qui avait vécu là avant nous.

La maison dans laquelle nous vivions avait été construite en 1955 environ. Faulquemont étant une cité minière, les HBL (Houiller du Bassin de Lorraine, propriétaire des mines de charbon) avait fait construire ces maisons pour loger les mineurs.

Et les premiers locataires (car à l'époque les HBL logaient à titre gratuit leurs employés) étaient un couple ayant deux enfants, une jeune fille agée de 14 ans et une petite fille de 5 ans (l'âge de ma soeur quand j'ai vécu cette hitoire).

Un soir, alors que leur parents étaient de sortie, les deux filles étaient restées à la maison, c'était l'hiver, il faisait froid et la technique n'en était pas encore au chauffage central, la maison était chauffée par deux fourneaux à coke (le coke étant ce qu'on extrait du charbon, les mineurs en recevaient également quelques tonnes pour se chauffer en hiver). Un fourneau au rez-de-chaussée et un à l'étage.

La plus jeune des deux filles étant endormie et la seconde s'inquiétant du confort de sa soeur pour qu'elle n'ait pas froid, décida de remettre du coke dans le fourneau à l'étage pour que celui-ci ne s'éteigne pas.

Elle descendit donc à la cave pour remplir un seau en fer et remonta au rez-de-chaussée, caressa le chien qui avait entendu gigoter à l'étage, puis gravit les marches pour accéder au fourneau.

Arrivée en haut, elle commença à le remplir de coke puis sa petite soeur ouvrit la porte de la chambre avec fracas pour lui faire une frayeur et referma la porte aussi sec en la claquant....

Sauf que l'ainée s'était effrayée si fortement quand la petite avait ouvert la porte, qu'elle sursauta et recula d'un pas, ce qui précipita sa chute dans les escaliers pour achever sa course la tête dans la porte du rez-de-chaussée....
Voilà comment est morte une fille qui avait le même âge que moi au moment des faits. 
Je suis donc allée le lendemain au cimetière dans l'espoir de trouver sa tombe, et j'y ai déposé une rose blanche, en lui disant que j'avais compris sa manifestation et qu'elle pouvait s'en aller en paix...

Je ne sais pas si elle m'a comprise ou entendue mais toujours est-il qu'elle ne s'est plus jamais manifestée.


Cordialement,
 
Gaëlle

 

 

 

 

 

 

 

>> Merci à vous Gaëlle. Il est très intéressant pour comprendre les phénomènes qui vous sont arrivés de connaître le passé de la maison.

C'est très bien ce que vous avez fait pour elle sur sa tombe. *Van/fée

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aeline 28/11/2006 00:43

Dabo ! Quelle coincidence étrange, je me rapelle avoir fait une classe verte là bas quant j'étais petite fille. Beaucoup de chose se sont passer là bas... C'est sans doute pour ça que j'accorde encore plus de crédit à ta parole.
Je sais que ce message est très ancien, mais si jamais tu tombe deçu, j'aurais aimer te poser des questions sur cet endroit, et à l'éventuelle présence d'une "dame blanche".

Gaëlle 29/05/2006 12:11

Merci Van d\\\'avoir publié mon article, je ne pensais pas qu\\\'il serait suceptible de vous intéresser, mais je vois à l\\\'évidence qu\\\'il s\\\'agit du contraire!!! Je voulais vous demander pourquoi je ne trouve pas de trace d\\\'une rubrique concernant la sorcellerie (magie blanche) ou les tarots, qui sont des choses que beaucoup de personnes pratiquent et dont je fais partie...  En tout cas, ca me fait plaisir de voir que pour une fois, quelqu\\\'un puisse prendre part à mon témoignage sans me juger, car je n\\\'en ai pas souvent parlé (rares sont les personnes en qui j\\\'ai suffisament confiance pour leur dire ce qui m\\\'est arrivé!!). Bisous!

Fée 29/05/2006 14:10

>> Hello miss ! Rares sont les personnes qui ne vous juge pas. Je n'ai pas encore ouvert une rubrique sur les tarots ainsi que sur la magie blanche, (malgré le fait que j'en ai bien envie), mais je n'ai que peu de connaissances sur ce domaine.
Si vous voulez participer à l'élaboration de ses deux rubriques (tarots + magie blanche), ça me ferait très plaisir ! A très bientôt Bisous *Van/Fée