Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



24 mai 2006 3 24 /05 /mai /2006 10:26

C'est certainement le phénomène le plus pratiqué des phénomènes paranormaux extra-sensoriels E.S.P. ou "PSI", et son expression purement mentale lui confère un vaste champ d'applications.


La télépathie correspond à la perception d'un contenu mental par l'intermédiaire d'un autre contenu mental.

Il se manifeste à distance et n'a jamais, mis à part quelques rares exceptions, la possibilité de se transmettre dans le temps, même s'il arrive que quelques minutes s'écoulent entre la transmission d'un message et sa réception.

Le phénomène télépathique peut survenir à l'état de veille, au cours du sommeil, de transes, en état d'hypnose, spontanément ou non.

On peut pratiquement définir la télépathie comme la faculté de communiquer avec les êtres vivants par l'esprit et non par le langage.


Elle constitue le moyen de prendre connaissance ou de faire connaître des pensées ou des actions sans passer par les sens habituels, sans intervention d'un raisonnement logique déductif ou inductif, et naturellement sans faire appel à d'autres myens de communications.


Ce phénomène ne se limite pas à la communication entre les êtres vivants : c'est le cas lors de transes médiumniques individuelles, de séances de spiritisme ou de la réception de messages transcendentaux en état d'hypnose ou de transe.


Lorsque le phénomène se produit spontanément, il peut se manifester de différentes manières :
 
- Par des sensations vagues et indistinctes, parfois peu agréables qui peuvent provoquer un malaise ;

- Par des sensations moins vagues pouvant évoquer une ou plusieurs personne et/ou des faits les concernant ;

- Par une perception plus nette de détails se référant à une ou plusieurs personnes et/ou de fait les concernant ;

Parfois, ces faits prennent un détour symbolique ou sont déformés par l'inconscient qui en refuse la perception ;

- Par la perception en dehors de la réalité (dans un état proche de l'hallucination) d'expériences se rapportant à des personnes et/ou à des faits les concernant, vécues comme s'il s'agissait d'expériences personnelles, et s'imposant parfois de façon photographique, c'est-à-dire avec une profusion de détails : c'est le cas des songes télépathiques (par exemple) ;

 

- Par la perception hors de soi d'expériences se référant également à des personnes et/ou à des faits les concernant.

 

Télépathiques, elles peuvent aller jusqu'aux phénomènes de bilocation ou de voyance, ou se produire lors d'un songe de type hypnotique ou médiumnique.


 
Il faut le préciser : ces formes spontanées s'obtiennent également en faisant usage de la volonté, avec bien des difficultés à la clef.

Ceux qui réussirons dans cette voie, pourrons par la suite appliquer ces facultés obtenues à la magie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dani 17/09/2008 19:35

Bonjour Fée,Merci de m'avoir fait part de ton opinion sur mes bizareries, mais je suis sure que ce ne sont pas des rêves prémonitoires, pour plusieurs raisons.D'abord je ne rêve quasiment jamais, le soir un grand trou noir m'engloutis jusqu'au matin (peut-être à cause d'une maladie). Les très rares bribes de rêves qui peuvent me rester (1 fois par an) sont reliés à mon inconscient qui s'exprime, par exemple : j'ai perdu mon sac, je dois conduire un car plein et je me sauve... etc des choses comme ça. Je ne rêve jamais de gens que je connais, ni de famille, ni rien d'autre.Ces images en question me parviennent surement au moment ou se passent les choses, et pas plusieurs jours avant,  et je vois assez bien les choses comme sur un écran de télé vu de haut, ou j'entends les gens comme s'ils étaient dans ma chambre jusqu'à ce que ça s'efface. Et puis la différence est très nette par rapport au rêve, cela n'a rien à voir, je ne dors pas, je suis en train de me réveiller et subitement un truc vient devant mes yeux ou un bruit dans ma tête. Et je sais que c'est une chose vraie. Il me suffit de dire que je vais regarder les infos pour voir si ça s'est passé...sauf pour les gens c'est plus difficile de savoir si c'est vrai car cela concerne des bribes de passé peut-être marquant, et je ne me vois pas demander des choses qui ne me regardent pas. Mais j'ai remarqué que ce sont essentiellement des choses qui me préviennent d'un danger sur des gens.Voilà je ne crois donc pas que l'on peut appeler ça rêves prémonitoires, d'autant que cela m'est arrivé aussi, réveillée : je suis souvent dans la lune ! Et justement en lisant ce sujet j'ai trouvé que ça correspondait bien.

Fée 17/09/2008 21:33


Bonsoir Dani,
Non, ce n'est pas des bizarreries, pour moi.


dani 15/09/2008 15:05

Bonjour,Je  vous fait part de bizareries qui m'arrivent et s'apparentent à la télépathie.Il m'arrive de voir ou entendre des catastrophes qui arrivent dans le monde (pas toutes heureusement).Habituellement cela m'arrive quand je m'éveille et suis encore entre veille et sommeil.Par exemple : c'était je crois en 2002 un bateau de guerre avait brulé (je ne sais plus trop où) et dans la nuit je me suis réveillée et j'ai entendu comme deux pétards et j'ai vu bruler ce bateau. Qand j'ai appris que que ce navire avait brulé je savais déjà que c'était un attentat parce que j'avais entendu les 2 explosions qui ont précédé (comme 2 pétards).Récemment j'ai entendu le déraillement du train en chine (cétait il y a 4 mois environ) et j'entendais les gens parler. J'ai bien pensé qu'il s'était passé quelque chose avec un train et le lendemain j'ai regardé la télé et c'était bien ça.Il m'arrive aussi de voir des choses sur des gens  : par exemple j'ai vu un attroupement d'hommes habillés en bleu et l'un s'est tourné et c'était écrit police et je ne sais pas pourquoi mais je savais que cela se rapportait à une personne qu'un ami fréquentait et j'ai eu l'assurance que cette personne avait eu affaire à la police. Je n'ai rien dit pendant longtemps et un jour j'ai appris que cette personne avait reçu un coup de fusil il y a quelques années. J'ai compris pourquoi j'avais vu cela. Voila, il m'arrive aussi de voir ou d'entendre des choses étranges que je n comprends pas toujours.Cela dit  cela ne me fait pas peur et je demande comment c'est possible quelquefois alors que les évènements ont lieu à des milliers de km de mon lit !

Fée 16/09/2008 08:52


Bonjour Dani,

Ce n'est pas de la télépathie, mais des rêves prémonitoires, et vous avez ce don.
De mon côté, quelques jours avant le tsunami en Inde, j'ai fais le rêve que j'étais dans une résidence luxuriante, sur un balcon et au fond, je voyais un grand mur bleu, bleu comme la mer.