Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 07:16


Bonjour à tous,

Je suis heureuse d'enfin lire des témoignages qui me font penser que je ne suis ni folle ni seule dans ce qu'il m'arrive depuis quelques années, depuis presque toujours en fait.
 
Les premières fois que j'ai ressenti des choses troublantes et terrifiantes, j'avais environ 14 ans. Je logeais chez un oncle pour les vacances, nous étions mes frères et moi dans une seule "chambre". Dès que la nuit arrivait, j'étais terrifiée à l'idée de descendre dans cette pièce, j'y ressentais quelque chose qui me faisait réellement très peur, mal au ventre, boule à la gorge, du mal à respirer. Je ne dormais que lorsque le jour se levait, j'avais l'impression qu'une foule de personnes me regardait.

J'ai su bien des années plus tard que cette maison, et notamment cette pièce, avait été construite sur un ancien cimetière (en Espagne). J'ai compris à ce moment-là que ce que je voyais dans cette pièce, sans pouvoir l'expliquer, c'étaient les niches des défunts qui en Espagne (dans cette région du sud) se trouvent en hauteur, encastrées dans les murs.
 

La deuxième expérience forte fut chez ma grand-mère, d'origine espagnole, très croyante et très pratiquante. Elle gardait des photos, des objets et des vêtements de ses enfants décédés (elle en a perdu 3, un bébé, un adolescent et un jeune homme de 24 ans, qu'elle aimait profondément, pour ne pas dire qu'elle adorait). C'est étrange, j'en entendais beaucoup parler, ses frères et soeurs, sa mère (ma grand-mère), comme s'il n'était jamais parti.

Je vivais un peu avec ma grand mère pour ne pas la laisser seule, et je sentais une présence toujours auprès d'elle, dans son appartement, mais bizarrement j'avais la sensation que cette présence ne m'aimait pas.

Une nuit, alors que je dormais très profondément (je suis une vraie marmotte et rien de ce qui se passe dans une maison ne peut me réveiller normalement), je me réveille d'un coup, les yeux grands ouverts de peur, et d'angoisse, avec l'image de mon oncle très marquée dans mon esprit. A ce moment là, je suis comme engloutie dans mon lit, comme si mon corps tout entier s'enfonçait dans le matelas, avalé, et comme si un corps lourd, très lourd était allongé de tout son long sur moi. Je ne peux alors ni bouger ni même crier, aucun son ne sort de ma bouche, je pense que je dois réveiller ma grand-mère, parce que son fils me fait du mal mais rien, et là je vais chercher au fond de mon être, loin très loin une pensée pour mon oncle.

Mentalement je lui dis qu'il ne me fait pas peur et que je suis plus forte que lui, je lui demande de me laisser immédiatement, de partir, et là je sens mon corps doucement "remonter" à la surface de mon matelas. Je respire normalement à nouveau et j'éclate en sanglots. Ce que j'oublie de préciser, c'est que bizarrement ,au moment le plus effrayant pour moi, lorsque je me rends compte que je ne peux ni parler ni bouger, c'est comme si je voyais toute cette scène d'en haut...

 
Les autres "choses", se passent depuis deux ans environ, lors de l'achat de notre appartement à Paris. C'est un appartement haussmanien, du début du siècle, un appartement qui nous a été vendu par une des propriétaires, âgée de 84 ans, qui y vivait avec sa soeur depuis leur plus jeune âge. Tout l'immeuble appartenait à leur famille, sa soeur est décédée deux ans avant notre arrivée... dès que j'ai visité cet appartement encore meublé, encore occupé par cette dame, j'ai senti comme un coup au coeur, une grande et tendre émotion, comme si moi je ne le choisissais pas mais lui me choisissait et acceptait que nous y vivions. J'ai ressenti beaucoup d'amour, partout et dans chaque pièce que je traversais, je voyais ou j'avais la sensation de connaître, ce qui s'y était passé, je me sentais bien, et nous l'avons acheté.
 

Premier Noël chez nous (nous sommes en expatriation le reste de l'année). Il était 17 h, j'étais seule et j'avais tout préparé pour le réveillon avec la famille de mon mari et mes enfants. Je repassais la nappe dans la salle à manger, j'écoutais des chants de Noël, je me sentais calme, sereine, j'étais heureuse. Tout d'un coup, sans réfléchir, j'ai besoin de lever la tête, et je vois alors passer très rapidement des formes jaunâtres, sortes de flammes allongées qui passent devant moi, se dirigent vers le petit salon mais s'évanouissent devant le mur, pff disparues !


Là je me dis que je suis très fatiguée et qu'il est grand temps que je prenne une bonne douche avant la soirée. Mais voilà que quelques minutes plus tard, encore la même sensation, la même envie forte de lever la tête dans la même direction et encore ! Mais là, les formes sont plus nombreuses, plus petites, plus rapides et bleues, et je me surprends à dire : "Oui je vous vois et je n'ai pas peur". C'est dingue, non ?
Je sens ce besoin fort de leur parler et cette phrase sort seule de ma bouche.


Le 31 décembre dans la nuit, après le réveillon avec mon frère, sa famille et mes parents, il est 3 h 30. Je me couche, mon mari s'est déjà endormi, et encore un besoin fort, presque douloureux, de m'asseoir sur le lit. Mon regard est attiré vers un coin de la cheminée de notre chambre (elle ne l'est plus aujourd'hui). Je fixe ce coin, et c'est comme si j'étais hypnotisée, comme si j'entendais un message sans vraiment l'entendre, une voix qui n'est pas vraiment une voix, et qui me dirait : "Merci, Marie, merci pour ces bonheurs, tu ne risques rien, nous te protégeons, nous veillerons sur toi, nous t'aimons." Je voyais une lumière bleue, d'un bleu magnifique tellement lumineux, très fort tant que je recevais, elle devenait de plus en plus douce jusqu'à disparaître à la fin du message. Je me suis rallongée, sereine, heureuse et endormie de suite.

Dans cette même chambre, un après-midi de beau temps, je faisais mon ménage et je rangeais car nous venions d'arriver pour y passer l'été. C'est comme si tout s'arrêtait (car dans tous ces instants, quand je vois ou que je ressens ces phénomènes, c'est comme si le temps se suspendait autour de moi, tout autour devient flou, n'est clair alors que ce qui se passe devant moi et pour moi). Je suis donc dans ma chambre et je ressens un parfum fort de fleurs, je peux reconnaître facilement la rose et le jasmin, mais c'est un parfum que je ne connais pas. C'est la première fois que je le sens, c'est un mélange de pleins d'odeurs de fleurs, très délicat, merveilleux, indéfinissable, je m'arrête là aussi comme hypnotisée, et encore une fois je me sens bien, emplie d'amour, sereine et calme, avec la sensation que je suis aimée et protégée...


Et les derniers en dates, remontent à cet été, une nuit, je suis endormie (encore !) et la lumière du couloir s'allume seule, j'entends très bien les deux "clics" du bouton, personne n'est debout, mes deux enfants dorment profondément, mon mari est allongé à mes cotés, aucun autre bruit dans l'appartement, ni le parquet qui craque de partout dès que nous y posons un pied, rien, la lumière juste qui s'est allumée puis éteinte, et juste pour moi la sensation que c'est pour moi... une autre nuit (dans une autre chambre dans laquelle nous y avons fait la nôtre), pareil je me réveille, car j'ai aperçu au dessus de la porte une grande lumière blanche, incroyablement puissante mais pas aveuglante qui est juste passée, elle a filé aussi très vite... encore une autre nuit je dors, et pourtant je suis réveillée par mon répondeur téléphonique qui va se déclencher seul, à plusieurs reprises, et là aussi j'entends parfaitement le "clic" de la mise en marche de l'appareil et là encore j'ai la sensation que c'est un signe un message pour moi, mais lequel ? lesquels??? j'en ai parlé avec mon père qui croit lui aussi à tous ces phénomènes pour en avoir vu dans sa vie , il me dit que ces "manifestations" veulent me dire quelque chose...
 

Pourtant et malgré toutes ces choses étranges et curieuses, je n'ai pas peur dans cet appartement, alors que je suis une vraie peureuse partout ailleurs. Je ressens très fort les gens et les lieux, j'ai même des flashs sur certaines personnes, ce qui parfois me fait peur car il m'est arrivé de voir la mort d'une personne et c'est arrivé vite après, je sais depuis toujours que je suis "différente" je voudrais en savoir plus sur moi et ce que j'ai, mais je n'ai pour l'instant trouvé personne qui ait pu m'en dire un peu plus sur tout cela, que dois-je penser de ce qu'il m'arrive dois je en avoir peur? Qu'en pensez vous ?

Je vous rassure toutes et toutes, je ne suis ni folle ni illuminée, je suis une personne très terre à terre et très sensée dans tout ce que je fais, j'en parle avec mon mari qui lui est scientifique et donc a du mal à me croire, mais sachant que je ne suis pas "folle" il est bien obligé de croire que des choses inexpliquées et peut être inexplicables m'arrivent...


Pardon d'avoir été si longue je ne savais trop par où commencer et surtout je voulais tout vous raconter, afin d'avoir un maximum de commentaires et d' avis de personnes qui vivent les mêmes choses que moi..
 
merci infiniment
 
Marie
 


>>
Bonjour Marie, avez-vous pensé à écouter votre répondeur téléphonique après cet épisode ? Peut-être qu'il y a eu un message...

Vous êtes une personne sensible d'où vos ressentiments face à tel ou tel endroit.
La vraie question est : en avez-vous peur ?

Si les entités ne vous acceptaient pas, elles vous auraient fait déjà peur, hors ce n'est pas le cas.


A bientôt,
* Van Fée

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bruxelles 18/04/2017 11:38

il ya deux semaine j'ai vue une lumiere blanche dans un parking plein air et ensuite et le ledemain nuit également je suis retourner et jai vue une poubelle tournee en rond alors qu'il n y'avait pas de vent et j'ai vue une lumiere s'allumer et s'eteindre une bonne dizaine de fois et dans un autre endroit j'ai vue une lumiere blue comme si cetait trois doigt et un visage

Passiflore 18/04/2017 18:57

Bonjour,
Impressionnant, votre témoignage.

Elisa Duron 03/03/2017 12:49

Bonjour. Je souhaite vous raconter mon expérience. Cela c'est passé il y a presque 10 ans de cela. Je n'ai jamais osé en parler mais en voyant vos commentaires je me suis dit que je pourrais enfin comprendre:
Une nuit je dormais avec ma soeur dans notre lit superposé ... Enfin justement aucunes de nous deux ne dormaient encore. Tout d'un coup c'était comme ... Une étoile qui s'est rapprochée de notre fenêtre et qui a illuminée la pièce ... Cette lumière était éblouissante et très forte ... Vu la luminosité ça aurait du éclairer chaque fenêtre du même côté sur toute notre maison ... Ça a duré 10 à 20 secondes ... J'ai alors dit à ma soeur "t'as vu ?" Elle a répondu "c'était quoi?" Et là on a toute les deux compris ... On avait vu la même chose donc on avait pas hallucinée ... On est descendu en pleurant bien sur (on avait une dizaine d'année même pas) et nos parents n'avaient rien vu ... Et je vous assure vu la luminosité et la taille ils auraient du le voir !!! ... Je leur en ai reparlé ils m'ont avoué ne jamais avoir su ce que ça pouvait être ... C'est arrivé une fois seulement

Passiflore 06/03/2017 17:36

Bonjour,
Certains diraient que c'était un ovni... D'habitude, les gens se réveillent au milieu de la nuit, pour voir leur chambre brillamment illuminée. Et quand ils vont à la fenêtre, ils voient une grosse boule de lumière...

coralie 20/12/2016 18:59

salut, quand j'était plus jeunes avec ma cousine ont parlait dans sa chambre et soudainement une grosse boule de lumières bleu et blanche est apparue elle etait plus grosse qu'un ballon. c'est arrivé une seul fois mais je n'ai jamais su c’était quoi...dommage c'était magnifique
bonne soirée :)

Passiflore 02/01/2017 18:44

Bonsoir,

Ces boules de lumière sont constituées d'énergie électromagnétique, elles peuvent avoir été générées par un défunt, ou par une entité, ou bien avoir une cause géologique.

marie 21/07/2016 01:42

Bonjour,
Nous pourrions partager nos experiences?
Je vous rejoind sur la lumiere blanche extra lumineuse.. la lumiere qui s allume toute seule.. j'ai deux flashs autidifs(?) Flash bleu dans le noir (rapide..1scde) la radio et une chanson qui s allume tte seule tres fort.. objets qui tombe regulierement seul sans explication et par periodes.. sensation de présence(s?) Regulier.. (hypersensiblilité electrique ou magnetique?..du moins pour resumer c est tout ce que j ai trouvé)
une enorme boule de feu a 10m face a moi "j ai bien etudier la foudre en boule et ce ne peut etre celà selon moi" et d autres..

Des peronnes ayant des experiences similaires???

Parvati 25/07/2016 18:31

Bonjour,
Est-ce que votre maison est hantée ?

Steve 29/11/2014 11:06

Bonjour Marie,

Vous ne devez pas avoir peur de ce que vous avez en vous et que vous vivez.
Je suis comme vous, je ressent particulierement fort toutes les choses "invisibles" et ai aussi un don de medium que je ne maitrise pas, mais lorsque je ressent des choses sur des personnes, c'est incroyable, je peux leur raconter leur vie en details alors que ce sont des personnes que je vois pour la premiere fois. Je peux voir la vie passe mais pas le futur.
Je peux aussi soigner des fractures, enlever des problemes de dos, diminuer des tumeurs cancerigenes (preuve a l'appui).
Je me sens oberseve tout le temps et je sais si il y a une entite bonne ou mauvaise entite dans un lieu.
Vous pouvez vous protegez en achetant un cristal de roche voir une amethsyte que vous porterez constemment sur vous autour du coup, les cristaux sont de precieux allies pour nous qui sommes differents des autres.
Mon arriere grand pere etait visionnaire, ma mere a des flash, moi je soigne et suis medium, mon frere a une capacite de guerison incroyable.

Il ne faut pas jouer avec le spiritisme car on ouvre des portes que l'on ne peut controler et refermer !

Pratiquez la meditation, le Qi-Gong qui vous aiderons a maitriser vos dons et travailler avec les cristaux ils vous seront d'une grande aide car ils garderont en eux toutes les traces de vos contacts (ils sont emetteur et recepteur). il faudra purifer vos cristaux de temps en temps sauf l'amethyste qui est le mineral le plus spirituel.

J'espere avoirpu vous aidez.
Bien a vous
Steve