Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 11:02

Merci à Ufo29







Partager cet article

Repost 0

commentaires

G L 18/10/2008 22:02

Voici le résume de DEADLINE /"Contrairement aux idées reçues, les expériences dites de "mort imminente" (EMI)ne concernent pas seulement des individus en état de mort clinique; les manifestations qui les caractérisent peuvent aussi se produire chez des sujets en parfaite santé, à la faveur de situations moins dramatiques: accident évité de justesse, anesthésie générale, transport amoureux, méditation...Fait étrange, toutes celles et ceux qui ont vécu une EMI en rapportent des perceptions, des sentiments et des souvenirs singuliers dont la similarité déjoue toutes les lois du hasard.Que se passe-t-il en ces instants limite?Comment peut-on percevoir et mémoriser ce qui se passe autour de soi alors que l'on est parfaitement inconscient ou quand le cerveau présente un électroencéphalogramme plat?Comment explorer un tel phénomène et quel sens lui donner?Avec rigueur et objectivité; le Dr J-P Jourdan étudie, analyse et décrypte tous les aspects du problème, s'appuyant pour cela sur une collection impressionnante de témoignages dont l'authenticité, garantie par une retranscription scrupuleuse, plonge le lecteur dans l'intimité de chaque aventure.Fort de ces observations "in vivo" démontrant le caractère partiel -et souvent partial- des différentes approches jusque-là dédiées aux EMI, il ouvre d'autres pistes de réflexion et de recherche au fil d'une théorie radicalement nouvelle dont la pertinence va de pair avec un profond humanisme.Autant d'ouvertures qui font de son travail un jalon essentiel de la recherche scientifique visant une meilleure connaissance de la conscience humaine et de sa place dans l'univers."Bonne lecture et toutes mes amitiésG L

Fée 19/10/2008 08:14


Merci beaucoup G L !


G L 17/10/2008 12:14

Je veux bien mais où est cet article "la vie après la vie"? Ne possédez-vous pas le bouquin? Il a vraiment sa place dans les sujets traités sur votre blog!Avec toute ma sympathie.G L

Fée 17/10/2008 19:23


Bonsoir GL, j'ai le bouquin (que je suis en train de lire) et j'ai mis le résumé du livre dans la rubrique correspondante "bouquins à lire".
A bientôt,
Amicalement


G- L 16/10/2008 15:07

Merci pour ces intéressantes vidéos. A ce sujet, je vous recommande vivement les 2 ouvrages suivants:La vie après la vie de Raymond Moody, que vous connaissez sûrementet" Deadline dernière limite", par le dr Jean-Pierre Jourdan, une étude documentée, objective et très complète des NDE. A noter que cette étude fait suite à l'ouvrage de Raymond Moody, et qu'elle est préfacée par lui.

Fée 17/10/2008 08:21


Bonjour G-L
J'ai mis justement le livre que vous me cité de Raymond Moody dans la rubrique "bouquins à lire".
Je vous invite à mettre un résumé (celui du verso du livre) de "Deadline dernière limite" dans un commentaire,suite à l'article "La vie après la vie", merci !


Dani 15/10/2008 20:27

Oui bien sûr, déjà la vie est dfficile avec tous ses aléas, mais depuis quelques années c'est vraiment invivable et beaucoup de gens se suicident malheureusement ou.. peut-être.. heureusement pour eux !

dani 15/10/2008 13:43

Bonjour,Un bon documentaire révélant ce que des centaines de gens cachent parfois même à leur famille. J'en ai entendu beaucoup de semblables dans mon travail,  des descriptions de gens revenus, ou de simples mots prononcés par des mourants, par exemple : "j'arrive maman".Certains pensent que le cerveau produit ces "hallucinations" mais la 3ème partie de ce document prouve bien qu'il n'en est rien.Dès que l'on ne traitera plus les gens qui racontent leurs expériences de fous, on en apprendra beaucoup plus sur l'après vie.Et cela donne envie  d'aller voir... Je me demande ce que l'on fait ici....?

Fée 15/10/2008 16:08


Merci Dani, moi je me demande ce que l'on fait ici, étant donné ce qui se passe autours de nous : qui décide pour qui ? Pour quoi, etc.