Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 11:44

 




Auteur : Dr Raymond MOODY


"Un homme meurt, entend le constat du médecin, se voit sur son lit de mort, entouré de ses proches... Un boudonnement retentit, et c'est la traversée d'un tunnel... jusqu'à un lieu de paix et de beauté.
L'homme abandonnant son "ancien" corps marche vers un être de lumière. Soudain un mur ! Et c'est le retour à la vie terrestre..."

C'est l'extraordinaire expérience vécue par ceux qui ont accidentellement frôlé la mort ou qui ont connu une mort clinique de quelques minutes, de quelques heures parfois.


Traduit de l'américain par Paul Misraki



Mon avis :

Je suis au début du livre, mais ce que je peux dire c'est que l'esprit scientifique (décortication total du "phénomène") bute encore sur la survie de l'âme après la mort.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dani 20/10/2008 13:06

Bonjour Parvati,Excuse moi de répondre si tard mais je n'avais pas vu ton message.Bien sur, tout est raconté dans ce livre. Les deux époux sont des personnages connus : Catherine Anglade travaillait à l'ORTF et tous les gens de mon âge s'en souviennent et son mari écrivait aussi des livres, il a fait la résistance. Leur vie est plus ou moins racontée : ils ont des relations connues de tous. Puis  vient le début de sa maladie et leurs tentatives pour la sauver, mais le cancer prend finalement la vie de Catherine. Il raconte sa déchéance, du fait de la maladie et c'est bien triste au début -la maladie et la mort-. Après, cela n'est plus triste du tout et on attend a chaque page comment elle se manifeste et ce qu'elle dit ; justement elle raconte sa mort  et un peu de sa vie dans l'au-delà. En bref, c'est vraiment le plus sensé et le plus sérieux que j'ai jamais lu sur ce sujet.J'en ai lu d'autres concernant ce sujet qui sont complètement abhérrants et personne ne peux croire que des salades pareilles puisse exister vraiment.Le mari de Catherine lui-même demande souvent à sa femme comment c'est ou elle se trouve -elle n'a pas le droit de révéler beaucoup de choses mais elle en dit quand même pas mal- A une question de son mari sur les centaines de livres sur l'au-delà, elle lui demande de réfléchir un peu au pourquoi de tant de livres et tant de détails là-dessus ! Moi j'ai compris que c'est n'est qu'une manière comme une autre de vendre en racontant n'importe quelles salades que les gens vont avaler comme du bon pain !Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, n'hésite surtout pas à le lire, il est pas cher et vite lu et ça vaut la peine.

Parvati 08/10/2008 20:24

Est-ce qu'elle lui a raconté comment elle était allée au "Royaume des Morts" ?Ce serait intéressant de savoir...

dani 06/10/2008 08:19

Bonjour Fée,voici le résumé du livre :Ce livre raconte une histoire simple et pourtant extraordinaire : par-delà sa mort, Catherine Anglade, l'épouse tant aimée, continue de communiquer avec Philippe Ragueneau ainsi qu'elle s'y est engagée de son vivant. Elle le guide, le protège, lui fait des clins d'oeil, l'accompagne chaque jour. Profondément tendre et humain, ce livre troublant d'une grande vérité émotionnelle est aussi un merveilleux message d'espour pour tous ceux qui ont perdu un proche.

Fée 06/10/2008 17:37


Merci beaucoup Dani !


dani 01/10/2008 19:43

Bonjour,Le meilleur livre que j'ai sur ce sujet et le plus accessible est :"L'autre côté de la vie" de Philippe Ragueneau  Edition de pocheA lire absolument.

Fée 01/10/2008 21:07


Bonsoir Dani,

N'hésitez pas à m'envoyer si vous le vouler un résumé du texte (celui qui est au verso du livre) pour que je le mette clairement sur le blog.

A bientôt et merci !


Parvati 23/09/2008 19:00

Elles ont tout intérêt à mentir, histoire de ne pas perdre leur influence.Au Vatican, il y a une commission chargée tout spécialement d'enquêter sur les phénomènes paranormaux et surnaturels. Et tu dois savoir que le Pape, ainsi que les évèques, etc... sont très réticents à accepter les miracles. Non pas seulement parce que nos vivons dans un monde très matérialiste, et scientiste, mais parce qu'ils savent que, très souvent, il y a autre chose à l'oeuvre dans tous ces faits inexpliqués. Et s'ils acceptent comme telles les guérisons "miraculeuses" de Lourdes, c'est surtout à cause de l'insistance des fidèles, qui risqueraient de déserter définitivement les églises. Ils se voient contraints de faire des pélerinages auxquels, je suis sûre, ils ne doivent pas croire.Et c'est pareil pour les autres religions, les monothéistes et les païennes. D'autant qu'elles aussi ont leurs chercheurs en paranormal. Les adeptes de ces divers cultes n'y voient que du feu, on n'ose pas leur dire ce qu'il en est vraiment, et probablement que beaucoup de prêtres s'imaginent être dans le vrai. De toute façon, quand quelque chose les dérange, ils disent que c'est d'origine diabolique. Je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais demandé aux Témoins de Jéhovah ce qu'ils pensaient des extra-terrestres. "Les seuls extra-terrestres dont parle la Bible, ce sont les anges !" Telle fut la réponse.C'est que cela remettrait en cause tout un système de pensées, sur laquelle notre monde est bâti.Quant à moi, je suis de plus en plus certaine qu'ils jouent une part très active dans les religions.

Fée 24/09/2008 09:12


Alors si le Vatican le sait et fait comme si c'était un vrai miracle, c'en est un quelque part, mais il est faussé... et on nous cache encore la vérité... Je pense que si un jour on la
découvre, je sens que ça va faire très mal !