Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



21 février 2006 2 21 /02 /février /2006 07:52

 

 

 

Bonjour,

 

Je m'appelle Stéfanie et je vis au Québec (Canada). J'ai vu sur ton blog que tu cherchais des histoires bizarres. J'en ai une qui n'est pas très intéressante mais disons qu'elle est étrange. C'est à propos d'un rêve.

Dans la nuit du 6 mai 1992, toute ma famille (mon frère, ma mère, mon père et moi) était endormie paisiblement.

J'ai alors fait un rêve qui me poursuit encore des années plus tard.
Je m'en souviens clairement. Ma grand-mère était assise chez elle, plus précisément dans sa cuisine. Ma mère, mon frère et moi étions alors à ses côtés.
Sur la table, plus exactement au milieu, un pot de cornichons, brisé.
Je me souviens particulièrement de l'odeur de vinaigre qui flottait dans la maison, l'odeur venait de partout. Ma mère disputait ma grand-mère pour l'avoir brisé.
Un rêve banal excepté l'odeur de vinaigre qui était encore dans mon nez même après mon réveil. Je descends pour le petit déjeuner et comme à l'habitude nous nous racontons nos nuits.
J'entreprends alors le récit de mon rêve.
La figure de ma mère devient vraiment pâle.
Elle m'avoue alors qu'avant mon arrivée, elle discutait avec mon frère et que lui aussi avait fait exactement le même rêve. Ma mère aussi avait rêvé qu'elle disputait ma grand-mère pour avoir renversé du vinaigre.
Nous avions donc rêvé, exactement le même rêve au même moment.
Remis de nos émotions, nous nous dirigeons vers la maison de ma grand-mère.
Nous la découvrons morte en plein milieu de la cuisine. A ses pieds, un pot de cornichons, brisé.
Apparamment, elle est décédée d'une crise cardiaque, et elle avait un pot de cornichons dans les mains. Je ne me suis jamais vraiment remise de cet évènement.
J'ai essayé de faire des recherches sur des personnes qui font le même rêve dans la même nuit, mais sans succès. 
Je te garantis la véracité de cette histoire. Si jamais tu as des informations à propos de personnes qui font le même rêve, ou d'autres histoires dans ce genre, ce serait bien que tu m'en informes.
 
                          J'attends de tes nouvelles
                                                                   Stéfanie -xxx-
 
 
 
 
>> Merci Stéphanie, si des personnes ont eu la même expérience que toi, elles peuvent laisser des messages en commentaire, je te les transmettrai. *Van/fée

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aurore 24/09/2006 21:33

Bonjour Stéphanie,
Pour ma part, j'ai un soir fait un rêve ou j'étais un homme qui venait juste d'abattre un jeune homme (je savais dans mon rêve que ce jeune homme étais mon fils) donc je me vois l'abattre, me dirigeais vers la grange ou je me mets a chercher une jeune fille qui porte les robes de servantes style 1700, elle à les cheveux brun et un grain de beautée sur la joue gauche, elle est cachée derrière la botte de fouin a genoux elle sanglote et me supplie de l'épargnier. Je tire et je me réveille. Le matin comme toi Stéphanie nous avons coutume de nous racontés nos réves et la je vois ma soeur benjamine, devenir blanche et me décrire la robe de la jeune fille et surtout le grain de beautée sur la joue gauche! Interpellée je demande à ma soeur comment elle est au courant de mon rêve, elle me répond simplement que dans son rêve elle etait cette jeune fille térrorisée, qui fuyait un veil homme qui voulait la tuer, en bref moi! Depuis elle me chambre en me disans que je lui dois une vie!! Peu de temps après ma mère connaissait un medium qui ma révélé sans que je lui parle de ce rêve, ni ma soeur, qu'il sentait que j'avais était le père de ma mère, que ce dernier avait couché avec ma jeune maitresse, ma soeur, et que je les ai tués tout les 2. Etrange non?! Peut être à ce soir pour d'autre rêve....
Aurore

emilie 31/05/2006 22:21

salut stéphanie!!
je t'écris un commentaire car je viens de lire ton article et je voulais te dire qu'avec toute ma famille on a fait le même rêve, pas en même temps, mais le même rêve quand même, sans en avoir parlé bien sur.
voila bisous et a plus
emilie

greg 25/05/2006 19:13

salut a vous , stéphanie moi aussi il m'ais arriver de faire le meme reve ou d'avoir vus le meme chose avec mon frere. on dormait dans la meme chambre et devant la porte grande ouverte de notre chambre ce trouver un garcon sombre, on voyait que sa silhouette et ses yeux rouges. il tenait dans sa main droite un helicoptére a nous et les helices tourné, avec le petit bruit du jouet. et apres je vois le sourit mechant de garon puis plus rien. je ne sais pas si c'est un reve ou une apparition mais mon frere et moi l'avons vus. on a decouvert qu'on avait sa en commun quelque année apres quand on parle de chose etrange j'ignorer avant que lui aussi avait vus cela. voila il m'arrive aussi d'autre chose je vais les mettre autre part.

Fée 25/05/2006 21:42

>> Bonsoir Greg ! Merci d'avoir mis ton témoignage et si tu veux tu peux m'en parler par mail, je le mettrai en article. A toi de voir ;-). Il y aura toujours quelqu'un à ton écoute. A bientôt *Van/Fée

linasette 08/05/2006 17:14

bonjour!
souvent je sens ce qu'il va se passer dans un futur proche et il se passe exactement cette chose-là. Ma grand-mère, dans sa jeunesse, faisait du spiritisme et a déjà valsé avec une table. Ma mère a déjà fait bouger un verre, et ce qui me persuade qu'elle dit vrai c'est qu'elle ne corit pas aux esprits, elle pense qu'il y a ue explication logique. Petite je rêvais toutes les nuits, et je m'en souvenais parfaitement, des fois je savais que je cauchemardis et je bougeais mes bars pour m'ouvrir les paupières. Maintenant je fais des rêves que j'oublis le matin mais qui ressurgissent d'un coup dans la journée. Une fois un livre posé sur mon lit a aterri a coté de moi en très pe de temps, j'ai juste entendu un BOUm il n'y avait personne dans la pièce et mon lit était loin. Je voudrais essayer de faire bouger un verre. Voilà désolée pour ces nfos en bazar.

Fée 08/05/2006 18:25

>> Lol Linasette, pas de problème ! Tout le monde est capable (plus ou moins) de faire bouger une table, ou même déplacer un verre.
Pourtant les entités existent : bonnes et mauvaises. *Van/Fée

valent 14/04/2006 17:58

salut je vouler deja vous dire que le blog est genial je vouler savoir j'ai des amis qui font du spiritisme et je me suis lancé dedans il mon dit de toujour faire sa sure une table en bois est ce que c'est vrai et aussi est ce qu'il ya des esprit dans toute les maison????

Fée 14/04/2006 20:10

>> Les entités sont partout ! Pas uniquement dans les maisons. Pour la matière de la table, je trouve que l'on a plus de sensations quand l'on fait du spiritisme avec du bois, qu'avec du métal. *Van/Fée