Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 08:55

 


Ma mère a acheté une maison, plantée au milieu d'un jardin, dans les Charentes, à Boucefranc le Chapus exactement, depuis une vingtaine d'années.
Maison à deux étages où se trouvent en haut une salle de bain et deux chambres.
Dès les premiers temps, ma mère qui se trouvait en bas au salon a été témoin des premières manifestations :
Bruits de pas, robinet qui coule... Ma mère n'est pas portée sur le paranormal et a donc cherché une explication (sans en trouver).

Ensuite au milieu de la nuit, des coups ont été frappés à la porte d'entrée ; son mari est descendu vérifier mais personne (ils ont pensé à de petits plaisantins), mais une autre nuit le moteur de la voiture située dans le garage s'est mis en route... Toujours personne évidement !!

Le pire fut quand ma mère est descendue un matin de très bonne heure afin de préparer le café, qu'elle s'est retournée sentant une présence et s'est trouvée face à une entité apparemment fort laide qui s'est évanouie dans la nature quand ma mère a poussé un cri et lâché le bol de sa cafetière.


Depuis j'ai coupé les ponts, donc je ne sais pas si les manifestations sont toujours présentes, je sais juste que la maison a plus de 100 ans et que la dernière fois que j'y suis allée (moi qui sens plus ou moins les choses) je me sentais mal à l'aise, surtout que pendant une partie de cartes, la lumière s'est éteinte, puis rallumée seule pendant environ un quart d'heure... Assez impressionnant !!


Dominique          



>> Merci pour ton témoignage Dominique !
 *Van Fée

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mr-Guess 30/10/2009 02:37


ils s'agit d'ame perdue qui se nourrie du mal-etre et de la peur des personnes et s'est sans fin alord oui le seul moyen s'est de deménager !


Sylvie 04/07/2008 20:21

Bonjour,Je ne veux pas me déclarer voyante ou médium, mais je vois les entitées et les esprits.Un soir, mon mari et moi venions juste de nous coucher, quand soudain l'atmosphère dans la chambre devient plus froide. Une odeur de rose  chatouillait mes narines. Mon chien jappait et se déplaçait comme s'il suivait une personne.Soudain, près de mon garde-robe, j'ai vu ma belle-mère (décédée en 1998) Je l'ai dit à mon mari. Lui qui est plus septique s'est levé et s'est dirigé vers le garde-robe, et il a senti une présence preque palpable. Il est revenu en courant dans le lit, se cachant sous les couverture. Je lui ai dit qu'elle venait juste pour s'assurée que tout allait bien.Un autre fois, j'étais chez des amis. À chaque fois que j'allais chez-eux, je voyais un homme aux cheveux blancs, qui mesure environs 5pieds 6 pouce bien portant. Il a une soixantaine d'année et a chaque fois je sentais  de l'humidité, comme quelques choses de détrampé. Alors je le dit à mon ami et celui-ci me dit stupéfait qu'il s'agissait de l'ancien propriétaire et que ce dernier est décédé par noyade.J'en aurais plusieurs histoires à vous raconter. Je crois malheureusement, que les gens sont tellement méfiants lorsqu'on leur dit des choses pareils, que je m'efforce d'être vraiment sûr et d'avoir assez d'informations avant de dire quoi que se soit.Je pense qu'ils sont près de nous, contrairement à ce que les religions préconisent qu'ils sont au ciel et qu'on ne peux plus les voir. C'est faux je les voit depuis fort longtemps, depuis mon enfance. Ma mère aussi d'ailleurs.Mon but c'est de faire comprendre aux gens que les personnes qui voient les esprits ne sont pas tous des charlatants.  Qu'il ya des personnes sincères qui veulent aidé et faire le bien avec leur dons.Merci

Fée 05/07/2008 08:42


Bonjour Sylvie,
Tout d'abord, les entités sont des esprits et vice-versa.
Je vous remercie d'avoir mis un peu de votre expérience sur ce blog.

C'est vrai qu'il existe des personnes qui les voient, mais malheureusement dans le métier de voyante-médium, on ne sait pas à qui se confier, car beaucoup de charlatants sont présents et c'est
vraiment dommage.


manou 03/07/2008 12:49

je suis du même avis que Marie Ormaël, je pense que cet entité a besoin d'un coup de main pour trouver le repos. Au moins on sait que ce n'est pas un mauvais esprit; si c'était le cas il se serait manifesté plus violemment. Et si la maison est vieille, il a pu effectivement se passer beaucoup de choses.

Marie-Ormael 06/05/2008 10:48

Ceci est en effet un cas de hantise de celieu, sans doute par l'esprit de l'un de ses anciens habitants qui n'a pas trouvé son chemin de lumière; cette entité se manifeste, probablement pour demander qu'on l'aiguille là où elle doit aller.

Fée 06/05/2008 15:56


Merci Marie-Ormael !