Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



12 février 2008 2 12 /02 /février /2008 11:02

 


Les farfadets et autres petits êtres "squatters" existent bel et bien. Ils sont chez moi et de temps en temps, ils me font quelques blagues, mais je les aime bien et j'ai l'impression qu' ils m'ont choisie et me protègent.

De fait, je ressentais leur présence depuis plusieurs années, surtout depuis que notre aubépine, près de la maison, a pris assez de force (trois années après sa plantation),  mais sans les voir; une amie les avais vus entre aubépine et pommier.

Chez les Celtes, l'aubépine avait la réputation d'être l'arbre des fées; associée au pommier, elle n'en est que plus forte.

Depuis quelques temps, les farfadets me font des petites blagues.
Ils sont très joueurs, mais attention, je sais qu'ils ne doivent jamais être blessés. Il ne faut pas s'énerver contre eux, et il faut les considérer avec tendresse, un peu comme des enfants, mais des enfants dotés de pouvoirs réels.
Je leur parle de temps à autre, et il leur arrive aussi de me rendre service. Bref, leur présence me rassure plutôt.

Vendredi dernier, il faisait déjà nuit lorsque je suis sortie pour aller vider les épluchures sur le compost. J'en ai profité pour pousser les lourds volets de bois; traversant le pré devant moi pour aller pousser les volets, je vis devant moi une petite forme très lumineuse, blanche, genre forme humaine, mais minuscule, seulement 7 centimètres à peu près, et cette forme courait devant moi, puis elle sembla s'absorber dans le mur de ma maison, entre bureau et séjour.

Hier soir, avant de me coucher, je découvre à côté de moi, sur ma pile de livres, un petit gravier.
Qu'est-ce qu'un gravier, du genre de ceux qui sont dans mon chemin, peut faire ici ? Sur le sol, je comprendrais, mais sur le bureau et juste sur ma pile de livres à côté de moi, alors que je viens de mes servir de ces livres...

Je n'ai trouvé qu'une explication, mes petits squatters facétieux, mes farfadets familiers. Je ne croyais pas si bien dire !

Lorsque je suis montée me coucher, je me suis aperçue que j'avais oublié ma montre.
Je l'enlève, lorsque dans mon bureau, je travaille sur un scénario, car je dois minuter l'action de chaque scène.

Je suis donc redescendue, mais la montre n'était ni sur mon bureau, ni sur ma table de séjour, ni à la cuisine.

C'est étrange, mais que faire ?

Je vais pour me coucher.
Sur ma table de nuit, je découvre à la place où je range habituellement ma montre, non pas, la montre que je cherchais, mais une autre montre, que j'avais prêtée à ma fille il y a trois ans, qu'elle ne m'avait pas rendue, et qui était enfermée dans sa chambre dont je n'ai pas la clé !
A part le fait qu'elle ne soit pas équipée d'une trotteuse, cette montre ressemble à celle que je cherchais, mais sans être elle.

Je suis allée dans la salle de bain près de la chambre, et j'ai dit aux farfadets, que je les remerciais de mettre à ma disposition cette ancienne montre, mais que la pile en est usée, et qu'en plus, j'ai besoin d'une aiguille de plus. Je les ai remerciés d'avance, de bien vouloir me rendre ma montre habituelle, s'ils n'en avaient plus besoin.

Ce matin, je descends de ma chambre, et je trouve ma montre, dans le séjour, posée sur mon cahier d'espagnol !

Voyez le genre de facéties auxquelles je m'habitue; ceci dit, lorsque comme cela m'est arrivé, ils accrochent à ma porte un bouquet de jonquilles sauvages, attaché avec du lierre. J'ai toutes les raisons de les aimer, mes petits farfadets. Ils sont mes alliés, cela, j'en  suis certaine !

Allez dans la nature, la forêt, inspirez fortement, ne bougez plus, et vous sentirez des présences, celles de ces être élémentaux; tout commence par là !

La vie est bien plus grande et bien plus belle, lorsqu'on sait que nous pouvons compter sur les alliés de l'"invisible" !

Marie-Ormael



>> Merci beaucoup pour ton témoignage Marie-Ormael ! *Van Fée

Partager cet article

Repost 0

commentaires

soso 04/12/2015 20:59

bonsoir mon fils , petit dormait dans sa chambre et ma dit le lendemain matin, q'il avait vue un petit homme qui voler avec une barbe et une chose qui ressembler à une baguette , je lui ai dit qu-il avait fait un reve comme tous les enfants; je me pose la question si sa a vraimant exister ;parce qu'il a grandi et m'en a encore parler l'autre fois, je me pose des questions,..

Parvati 10/12/2015 13:18

Ces créatures existent-elles vraiment ? Impossible d'apporter une réponse. Et pourtant certains en voient, et ils n'ont pas halluciné...

Valérie BRIENNE 15/10/2008 15:37

Bonjour je viens de lire cette merveilleuse histoire et j'aimerais savoir si toutes les personnes qui y croient sont capable de les voir, leur parler ou les ressentir merci de votre reponse Valérie

Fée 15/10/2008 16:12


Bonjour Valérie,
Je dirai que la décision viendrait d'eux, s'ils veulent qu'on les entende, ou qu'on les voit, c'est à eux de décider.


Pierre 01/07/2008 22:33

Moi aussi je ressens la présence du petit peuple.En effet depuis ma plus tendre enfance je suis en "communion" avec la nature car pour moi la nature est le commencement de tout.Mes parents ce sont même moqués de moi car je reste des heures à leurs parler assi dans mon jardin et je fais de grande promenade en foret seul et jamais rien ne m'est arrivé de mal.Un jour alors que je flanais dans mon jardin j'ai entendu une petite voix me dire "Bonjour", je me suis retourné et j'ai aperçu un petit être blanc humanoïde comme celui que vous avez vu. Je ne l'ai dit à personne car on allais me prendre pour un fou mais je sais que vous êtes tolérante. Et un jour j'ai déménagé, pour moi ce fut un déchirement car il n'y avait pas de jardin. Mais, ayant la main verte j'ai acheter des plantes en pot et j'en ai mis plein ma chambre et la nuit avant de dormir je leurs causais et j'entendais des sifflement doux et harmonieux qui m'endormait. Mais dans trois jours je redéménage dans une maison avec jardin, donc c'est une bonne nouvelle pour eux. Et encore une chose, j'ai remarqué que la nuit quand je demandais quelque chose, le matin elle était réalisée.Alors croyez moi ou non, prenez moi pour un fou ou non, mais je sais ce que j'ai vu.

Fée 02/07/2008 08:12


Merci Pierre pour votre témoignage


may 03/04/2008 16:08

j'ai dû mal à y croire mais en tout cas il s'agit d'une très belle histoire

Fée 04/04/2008 09:09


C'est normal que vous ayez du mal à y croire, car quand les personnes vivent ce genre d'expérience après on y croit !


dubois 20/03/2008 18:28

bonjour van fée
je te recontacte pour mon témoignage que je n'arrivé pas à métre     si tu le veux bien tu peux le prendre dans mon blog sa me ferais très plésire !    amicalement ,théo

Fée 20/03/2008 21:20



Bonsoir Théo, n'hésites pas à m'envoyer ton histoire par mail


A bientôt