Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



19 janvier 2006 4 19 /01 /janvier /2006 17:53
 
 
 
Il m'arrive ces temps-ci de pressentir trop souvent des choses, à tel point que cela devient gênant, car je ne suis pas toujours apte à réagir à ces informations. Parfois seulement, j'arrive à changer mon comportement en fonction de ce que je pressens, ce qui embellit alors forcément la situation, et néanmoins, pas souvent.
Par exemple, en octobre, ma mère s'est fait hospitalisée. Un accident, comme il en arrive tous les jours et bref, elle s'est retrouvée à l'hôpital, et avec 17 superbes fractures au même poignet...
Je n'étais pas là au moment du drame; et bien j'ai quand même trouvé le moyen de m'en vouloir quelque peu : voilà quelques jours qu'une chose me restait gravée dans la tête : l'hôpital et ma mère.
Pourquoi ma mère se retrouverait-elle à l'hôpital ? Nul indice. Il y avait juste un lien entre elle et l'hôpital ; j'en avais alors déduit naturellement que je devais être turlupinée par ma propre expérience à l'hôpital. Tout simplement car je ne comprenais pas pourquoi ma mère devrait se retrouver à l'hôpital. Ce qui est arrivé plusieurs jours plus tard.
Autre pressentiment qui m'a valu de faire un choix que je n'ai pas regretté. A la fin de cet été ma mère m'a proposé une jolie et sympathique semaine. Seulement, on m'assurait que la tranche d'âge s'étendait à partir de 30-40 ans et jusqu'à beaucoup plus...
Et j'ai 16-17 ans. J'étais pourtant animée d'une intuition certaine, une information bien curieuse, précise et incomplète : bien que la tranche soit elévée, allez savoir pourquoi, il y aurait un gars de 21 ans, avec des yeux bleus, qui me plairait. Et je ne savais pas pourquoi je le "voyais" m'attendre dans un couloir que je n'avais jamais vu, avec un tablier blanc.
J'ai rencontré le gars en question. Il travaillait en cuisine dans l'hôtel où je logeais, d'où le tablier blanc. Il avait 21 ans, des yeux bleus, et je suis sortie avec lui deux derniers jours seulement, bien malheureusement. Et aussi, il m'a bien attendue dans ce couloir, avec son tablier blanc.
Comme bon nombre de personnes, il m'est déjà arrivé de faire des petits rêves prémonitoires, ou encore deviner qu'à un endroit précis, il y a lontemps, quelque chose de très négatif s'était passé.
Prémonitions, flashbacks, pressentiments, rêves qui se réalisent, qui se sont déjà réalisés, tout cela est très courant; et surtout peut-être qualifié de rationnels : il s'agit d'une information envoyée par son cerveau.
Il y a deux grandes parties dans le cerveau : le conscient et le subconscient. La partie subconsciente du cerveau sait tout, le passé, le présent, le futur, elle ne se trompe jamais : seulement c'est insconscient et seules certaines informations commnuniquent avec la partie consciente.
Ce qui explique pourquoi il nous arrive de pressentir certaines choses, de deviner des choses qui se passent pas la suite ou juste de les sentir venir, ou de les rêver avant que cela se passe.
Et des fois aussi, voir, sentir des choses du passé. Il s'agit d'informations, retranscrises par des images, des mots, des sensations, des rêves qui nous paraissent parfois ne pas avoir de sens.
Les pressentiments, les prémonitions, les flashbacks, sont justes des informations envoyées par le cerveau subconscient, qui communique plus ou moins avec le cerveau conscient.
Plus ou moins selon les gens.
Les petits rêves prémonitoires sont en réalité très courants; peu de gens les contrôlent cependant. Cela dépend de la capacité de communication entre le cerveau conscient et inconscient.
Vous vous demandez peut-être d'où je sors tout cela. De quelque chose de totalement scientifique : la Programmation Neuro Linguistique (PNL), basée sur l'étude du cerveau.
On distingue la PNL thérapeutique utilisée dans le but de rétablir la santé ou casser certains barages inutiles qui vont empêcher, par exemple, à un adolescent de calculer sans se servir de ses doigts ; et la PNL commerciale, celle qu'utilisent les grandes firmes comme MacDo pour nous faire manger leur mixture, pour nous manipuler à l'aide de petits trucs; elle agit inconsciemment et marche très bien, comme l'hypnose.
Je ne me prétends pas savante et si vous connaissez réellement et précisément ce sujet, la PNL, je vous prie de croire que je suis désolée pour le cas où il y aurait certains nuances à apporter.

 
Bonne soirée.
 
 
 
 
 
 
 
>> Merci à toi the misss d'avoir bien voulu que je publie ton article ! *Van/fée

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yindrel 26/04/2006 18:16

Cet article sur les pressentiments me fait penser à quelque chose qui me concerne.
En effet, depuis un moment précis de ma vie remontant à loin (cela fait à présent 13 ans), j'arrive à ressentir la mort de personnes que je connais, j'ai connu, voire de la famille à des amis que je n'ai jamais vue.
Cela peut paraître comme étant une simple coïcidence. (ce que j'ai longtemps cru)
Mais depuis quelques temps cette capacité s'est réveillée à nouveau.
Ainsi, j'ai pu ressentir la mort de ma grand-mère, la mort du père à une amie à ma mère et la mort d'un chat à ma tante.
Je ne saurais comment expliquer ce phénomène. Mais à chaque fois, à l'heure pile où la mort frappe, mon comportement change brutalement.
Je ne cherche pas vraiment de solution à cela car j'ai l'impression de commencer à comprendre certaines choses grâce à ça.Je voulais juste vous en faire part.
Yindrel.

Fée 26/04/2006 19:00

>> Tout à fait, ce sens s'aiguise de plus en plus. Et tu verras, tu comprendras  plus de choses qui te paraissaient illogiques. Merci Vindrel, si tu as encore envie d'en parler, n'hésites pas ! *Van/Fée

ismoumoute:D 11/02/2006 17:37

Bonjourrr a tous!!En fait je voudrai savoir si qqun a vecu le mm chose que moi ( ou un cas ressemblant) ou saurai me dire si il ya des rubrique sur ce cas..Alors voila:Je me couche le soir a 22h environ et un petit bout de ma taie d'oreiller depasse devant mon oeil( rien de special me direz vous...)je ferme les yeux , fait le resumé de ma journée etc puis rouvre les yeux et la je vois a l'extrémité de ma taie d'oreiller ds un petit rond lumineux ( semblable au petits rond ke l'on voit kan on regarde le soleil ac de l'eau ds les yeux) je me voi MOI , sur le moment je compren pas trop ce ke c'est et puis j'ai commencé a cligné de l'oeil droit ( tt en gardant l'oeil gauche fixé sur le rond) et me suis vu en mm temps ds ce "mirroir" cligné de l'oeil droit....Voila repndez au plus viiite SVP Cio:D

Fée 14/02/2006 08:27

>> Bonjour Ismoumoute,
Faites un essai de dormir sans oreiller. Je comprends que vous fassiez le bilan de votre journée, mais mieux vaut faire le vide dans votre tête. Mais il ne faut pas vous en inquiéter. *Van/fée

sahia 22/01/2006 19:49

Tu sais beaucoup de choses pour l'âge que tu as, chère louvemiss.Ce qui est bien, c'est que tu as prise conscience de phénomènes surprenants et inhabituels.Je crois qu'en cherchant bien dans une direction donné, tu trouveras des réponses toutes aussi surprenantes.Le sujet est vaste, mais tellement interressant.
Laisses-toi guider par cette intuition qui nous donne toutes les réponses aux questions que l'on puisse se poser.
La conscience et l'inconscience sont non seulement des parties abstraites du cerveau, mais aussi, des alliés utiles.
Cherche ton chemin.

Fée 23/01/2006 08:54

>> Merci Sahia, pour ton intervention, qui j'espère aidera louvemiss *Van/Fée